Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Amortisseurs [5603]
Bertrand78990
16-12-2009 à 09h16
Acceder au profil du membre
la reponsee de fournales recue ce matin...


,

 

Désolé mais nous ne fournissons plus de produits pour la moto Deauville.

Cdt.

M. Wilquin.

 

      

 

Jean-Yves Wilquin - Resp. Commercial / Sales Manager / Ligne Directe : (33) 05.61.24......                                                                                              

FOURNALES SUSPENSION SA 23, Z.A. de Ribaute 31130 Quint France                      

Horaires Ouvertures : du Lundi au Jeudi de 8H à 17H30 et le Vendredi de 8H à 12H30 / Fax. (33) 05.61.24.75.25




voila c'est clair....

Bertrand, 704 msg, 55 ans. Elancourt (FR-78). NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue.... balades-en-125.over-blog.com
 Citer Alerter [116237]
tilt_s
16-12-2009 à 22h19
Acceder au profil du membre
Dommage qu'ils ne s'y interressent pas. Peut-être parce qu'elle est déjà assez confortable?

Michel, 13307 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [116313]
publicité
16-12-2009 à 22h19
Lien commercial -19-


Membre2826
13-04-2010 à 23h29
...Ou alors honda ne souhaite pas qu'on y touche ....?

Histoire de Monopole ...?

Membre2826, 639 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [128512]
serge_04
14-04-2010 à 13h09
Acceder au profil du membre
En fait Fournales à arrété la fabrication du combiné de suspension arriére destiné aux NTV deauville pour une simple raison de fiabilité de leur produit pour cette moto.
D'aprés Fournales la géométrie de suspension de la deaville, impose des contraintes trés importantes à l'élément flexible de la suspension arriére.
A titre de comparaison, la pression interne d'un amortisseur Fournales tourne autour de 10 à 20 bar, pour la deauville c'est environ 40 bar, présentant un risque pour le fabricant.
Fournales proposait le combiné pour la deauville 650, mais à renoncé probablement pour la raison évoqué.

Serge, 658 msg, 59 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
 Citer Alerter [128535]
Clo84
14-04-2010 à 18h14
Acceder au profil du membre
J'ai eu le probléme inverse,c'est à dire que je trouvé l'amortisseur trop mou en duo et charger,je talonnais trop souvent à mon gout.
Au niveau amortisseur j'avais eut à l'époque deux pistes.
1) EMC qui faisait bien un amortiseur mais sans la précontrainte du ressort déporté (comme l'origine) donc impossibiliter du réglage une fois l'amortos monté (j'ai regardé pas de place pour passer quoi que ce soit)
Raison invoqué trop de contrainte mécanique car ces de honda n'ont pas cru bon de mettre un systéme de biellettes(l'amorto est monté directement sur le bras oscillant),ce qui permait de diminuer les forces par 2.
résultalt des course nous avons sur nos chére DOV le plus gros ressort disponible sur le marché(si si regardaient et comparaient) pour une moto, je croit qu'il est taré à 1,8 tonne
Ceci explique le manque de progressivité de notre combiné arriére et les coups de raquettes intempestif tous cela comme d'habitude pour une histoire d'économie.

2)Hagon ferait parait-il la perle rare qui comprendrait aussi le réglage de la précontrainte du ressort déporter,mais quant est-il de la fiabilité,car c'est raison invoqué par EMC et Fournalés pour arréter de proposer leur amortos avec cette solution.

La solution que j'ai préférait à tous cela et qui ma couté beaucoup moins cher,c'est la révision et modification de l'amortos par un professionnel de la chose,qui m'a changer l'huile,le tarage des clapets,et modifié le ressorts et le résultat m'a trés bien convenue

Depuis j'ai revendu la DOV pour une DL 650 et là plus de probléme de confort d'amortissement, car c'est un Trail et les problémes de dos ont disparut aussi




Claude & Aurélie, 1204 msg, 54 ans. Cavaillon (FR-84). K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
 Citer Alerter [128546]
Eric56
29-09-2018 à 08h51
Acceder au profil du membre
Ah ! quel bonheur ,le samedi matin , quand la maison dort encore , et que vous pouvez passer plus d'une heure au petit déj. , tout en dévorant de vieux posts Moto-GT .

Ce matin , je me suis passionné pour tout ce qui a été écrit sur l'amortisseur arrière de la deauville 700 , et c'est peu dire ,qu'il y a beaucoup à lire sur le sujet , et que l'on peut penser ,qu'il n'y a pas de fumée sans feu .
Très intéressant le dernier avis de Clo84 , et qui semble confirmer qu'il n'y ait pas de solutions probantes pour cette question .
Beaucoup d'entre vous , sur les différents posts sur le sujet , concluent qu'il n'y a pas d'autres alternatives , que de passer sur plus lourd , plus cher , pour plus de confort .
Ce que beaucoup d'entre nous ,ont fait au final.
(il suffit pour s'en convaincre de regarder les lignes bleues actuelles )

Bon ,allez , j'ai le temps de me prendre un deuxième café



Eric, 675 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [280111]
Eric56
29-09-2018 à 09h04
Acceder au profil du membre
Ah! finie la tranquillité , Pascale se lève , et me rappelle que nos modestes économies sont prévues pour rénover la terrasse coté jardin , et que c'est dans ce but que nous faisons ce matin la foire-expo de Vannes .

Vite les copains , trouver moi un essai moto , il y a urgence !

Rappel du cahier des charges :
même budget , et même poids qu'une NC , mais plus de protection et confort

Eric, 675 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [280113]
Marc11
29-09-2018 à 11h37
Acceder au profil du membre
Une VéStrom 650 (avec une bulle adaptable gd modèle), et en prime tu auras même un moteur !

Marc, 2702 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [280117]
publicité
29-09-2018 à 11h37
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Eric56
29-09-2018 à 22h10
Acceder au profil du membre
Tu as raison Marc . Au départ , nous cherchions d' ailleurs un v-strom , pour remplacer un varadero trop lourd . Mais en 2012 celle-ci était proposé 1700€ plus chère , et 1000€ de moins sur la reprise , et nous n'avons jamais regretté notre achat . Mais ,c'est vrai , la DL650 , offre une polyvalence rare ,et un confort supérieur , et désormais l' offre est importante , en occasion .

Eric, 675 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
Alerter [280123]
19 messages.      1 2 - Amortisseurs - Lu 9487 fois. [5603]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...