Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Vos conseils pour l'achat d'une Deauville ! [11535]
Benoit-d
18-09-2018 à 14h56
Acceder au profil du membre
Bonjour Tous !

Je suis en pleine recherche de Deauville 700. J'en ai déjà vu 2. La première était de 2007 et la deuxième dont je vais vous parler est de 2014.

Cette dernière était moteur chaud quand je suis arrivé. (Le vendeur était venu avec).
Elle comptabilise près de 32 000 km. Elle est tombée à l'arrêt et a donc quelques petits coups dans la peinture de la valise et une griffe sur un des rétroviseur. Les disques semblaient quasi neufs, pas une goutte d'huile sur la fourche, elle a démarré directement et elle tournait comme une horloge. J'ai regardé sous la selle et tout avait l'air correct. Il s'y trouvait le caoutchouc pour éviter trop de remontée de chaleur et l'on voyait que c'était une moto du quotidien par la propreté des éléments. Bref mis a part les petits coups, rien de gênant. je ne l'ai pas essayé directement mais nous avons fait une balade ou j'étais passager. Route de Belgique oblige, les bosses se ressentent assez fort quand même. j'avais resserré la précontrainte avant de grimper dessus mais pas a fond. Je n'ai entendu aucun bruit suspect ou gênant durant la balade.
Après être rentré et discuté des formalités et de l'organisation de l'achat prochain (rien était prêt dans les papiers et je n'avais pas encore la possibilité de la récupérer). j'ai reçu un coup de téléphone et je l'ai vu repartir. Après avoir été a l’arrêt 30 minutes environ , elle n'a pas redémarré du premier coup. Il a du s'y reprendre. Cela est il mauvais signe ? Il me vend la moto 5300 euros avec un GPS tomtom basique moto, les sacoches de valises (larges), top case, déflecteur pour mains (+ poignées chauffantes), et un petit saute vent en plus sur la bulle.

Je pense que malgré tout c'est une bonne affaire. ce qui me tracasse c'est qu'il n'ait pas démarré au premier coup de démarreur en repartant.

J'attends de vous lire avec impatience :)

Benoit

Benoit , 9 msg, 28 ans. Uccle (BE-11). Dauville 700
 Citer Alerter [279901]
tilt_s
18-09-2018 à 21h00
Le kilométrage est il crédible, vérifiable (traçabilité avec les factures d'entretien par exemple)?
Une injection doit, à chaud comme à froid, démarrer au quart de tour. Si ce n'est pas le cas, il faut en chercher la cause. Peut-être tout simplement des bougies plus que mortes.

Michel, 13324 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [279917]

Message modifié le 2018-09-18 21:01:23 par tilt_s.
publicité
18-09-2018 à 21h00
Lien commercial -19-

Benoit-d
18-09-2018 à 22h19
Je n'ai pas insisté plus que ça ,lors de la visite, pour ce qui était de la paperasse. j'ai vaguement vu dans ses papiers un document "garantie et entretien" et une étiquette sous la selle pouvait témoigner d'un entretient récent (étiquette avec kilométrage). Je ne pense pas que le vendeur irait jusqu’à en faire une fausse. Ne parlant pas la même langue que lui, la communication n'a pas été évidente.

Dans le cas ou ce n'est que les bougies, j'imagine que la moto vaut son prix. ce qui m'étonne c'est alors qu'elles n'aient pas été changées lors de l'entretient récent.

Je vais lui demander de m'envoyer les papiers (entretient et facture, ...) et lui poser la question quand au démarrage difficile (et si cela arrive fréquemment).

Merci de réagir si vite :)

Citer Alerter [279924]
Benoit-d
19-09-2018 à 17h22
je l'ai recontacté. il me dit que c'est parce qu’il a démarré trop vite après avoir mis le contact. j'ai lu ça a plusieurs endroits. La pompe, si l'on ne laisse pas l'injection se mettre en route, il faut s'y reprendre. Il m'invite aussi a venir chercher les papiers et a revoir la moto si j'ai des doutes. Je pense qu'il ne cache pas de problème et qu'il est honnête. Je ferai probablement un petit topo après achat :)

Citer Alerter [279942]
Rq3zqtb
20-09-2018 à 17h44
Salut,
Je suis sceptique quand même …
@+

Philippe, 681 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [279987]
Benoit-d
20-09-2018 à 18h28
Il m'a invité a revenir voir la moto et elle démarre sans aucun problème a froid. J'ai vu le carnet d'entretien, il est complet. Le dernier ayant ete fait a 24000 km. Comparativement a la première que je suis allé voir, celle ci est un métronome et est plus silencieuse. L'huile est belle, je ne suis plus inquiet.

Citer Alerter [279988]
Cuistax
21-09-2018 à 06h01
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.

Philippe, Modérateur,10968 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [279996]
Benoit-d
06-10-2018 à 22h14
Merci !

Voila, premier jour de route avec mon nouveau jouet !
Je l'ai reçu lundi et j'ai fait la paperasse pour pouvoir rouler ce samedi.

J'ai parcouru environ 230 km en partant de Bruxelles sur des routes que je connais relativement bien. J'ai fais des arrêts tous les 70 km environs car mon bras droit un peu blessé n'a pas une endurance folle.

C'est une très chouette moto, au début j'ai eu des soucis pour rouler à basse vitesse constante. Comme si j'entrais en résonance avec le petit coup d'accélération et de décélération lors de la remise et la coupure des gaz. Je ne trouvais pas le point milieu. vers la mi-journée, c'était surtout quand il y avait des bosses. J'arrivais doucement à éviter ce phénomène. Cela me gène encore un peu mais j'ai quand même eu suffisamment confiance pour remonter les embouteillages au retour.

Pour sa première sortie, je l'ai allégé au maximum. je n'ai donc pas pris le top case. Le manque de puissance ne me gène pas du tout. rentrer un rapport pour relancer fait partie du plaisir pour moi. Madame me suivait en voiture et a la mi balade, on a roulé un peu en duo (pleine campagne sans stress) le top case manquait.

La Deauville me met beaucoup plus en confiance que la CB500S et du coup, la prise d'angle s'est fait naturellement sans aucune peur. Quand la CB guidonnait sur certains revêtement d'autoroute, la Deauville au même endroit est sur un rail. (pneu d'origine a l'arrière et PR4 à l'avant) Bref pas du tout déçu.

Il a fait 22 degré et la chaleur du moteur me faisait du bien. On verra en été ce que ça donnera.

La consommation moyenne quand j'ai reçu la moto était affichée a 4.1 l/100km au compteur. Pour le retour, je l'ai remis à 0 et elle s'est figée à 3.4l/100km j'étais heureux. (nationale, autoroute et un peu de ville)

Le moteur fait toute sorte de tout bruit. Alors la je me dis que c'est normal et que c'est de la mécanique robuste. Si on écoute de trop près, on devient moto-condriac. je n'ai eu aucun soucis pour le reste.

Pour le confort, l'ancien propriétaire a mis un petit saute vent sur la bulle, je vais probablement l'enlever car elle est dans le champs de vision et je doute de son efficacité.
les suspensions en comparaison de l'ancienne CB sont un plaisir mais je ne me sens pas encore sur un tapis volant. C'est une des prochaines choses que je ferai sur la moto, changer la suspension d'origine. Beaucoup l'ont fait sur le forum et j'ai lu que cela était le jour et la nuit. La selle confort peut attendre :)

Je suis toujours preneur de bons conseils pour la suite. J'ajoute une petite photo !

Citer Alerter [280267]

Message modifié le 2018-10-07 09:48:15 par Benoit-d.
Joebar83
07-10-2018 à 07h50
Bonjour Benoît, et bien tu vois, ça se passe très bien et ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure que tu vas additionner des kilomètres. Pour ce qui est de l'équipement de ta machine tu n'as que l'embarras du choix entre réhausseur de guidon, feux additionnels etc tu feras ton marché. Bonne route et prends du plaisir

Jérôme, 1038 msg, 67 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [280269]
publicité
07-10-2018 à 07h50
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

pito
07-10-2018 à 10h05
Bonne route avec cette superbe moto. Les petits bruits environnant, tu t'habitueras !

Pépito, 3921 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [280270]
12 messages.   1 2   - Vos conseils pour l'achat d'une Deauville ! - Lu 653 fois. [11535]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial -6-