Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
481 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49   - MotoGuzzi Stelvio [9707]
Momo40
30-10-2017 à 22h43
Acceder au profil du membre
Tu aimes bien les moto noires, tu as raison, ce sont les meilleures

Cette Norge est très bien équipée et semble en excellent état

J'espère que tu trouveras ton bonheur

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [268530]
Motoguzz09
31-10-2017 à 07h33
Acceder au profil du membre

Papaours a écrit :
J'ai relu ce post depuis presque le début, histoire de me remémorer l'évolution du mariage d'amour avec ta Stelvio ! Content de voir que tu as réglé tous les soucis mécaniques rencontrés au début. En fait, quand tu fais presque tout toi même, tu finis par bien connaître la bête. J'ai connu ça aussi, sauf que ma BM a plus de 20 ans, et...


Bonjour à tous
si je peux apporter ma modeste contribution sur la Norge 2V ,la chaleur dégagée par le moteur en V n'est pas désagréable en hiver ......bien au contraire.
Par contre l'été ,avec +25° ,il faut supporter les embouteillages , la chaleur remontant de chaque coté du bidon de la moto....,mais rien de grave ..
Par contre dans ces conditions , porter un jeans suffisamment épais pour supporter confortablement la proximité des cylindres .Ce qui, de toutes façons, est nécessaire pour la sécurité .
L'inconvénient ( largement supportable ) disparaît dés que l'on roule même à faible vitesse.

Par contre la Norge est à essayer impérativement ( et c'est un inconditionnel qui le précise ) en raison de sa position de conduite avec les jambes plus repliées que la normale, rédhibitoire pour les grandes tailles ........
La Stelvio leur conviendra beaucoup mieux ......


Gégé, 48 msg, 72 ans. Foix (FR-09). ex Dov de 99; Moto Guzzi Norge grigio 2S 2010 , 27 000km
 Citer Alerter [268531]
publicité
31-10-2017 à 07h33

Tv65
31-10-2017 à 07h58
Acceder au profil du membre

Momo a écrit :
Pour la distri, le problème est le nettoyage moteur et alentour, beaucoup de limaille des poussoirs de mauvaise qualité


C'est là qu'est le problème...si c'est ta moto tu vas prendre le temps nécessaire pour bien nettoyer, dans les moindres recoins... et encore peut on aller voir au fin fond des fines canalisations de circulation d'huile? Cette limaille est très très dure, donc très abrasive.

A mon humble avis, ce n'est pas un problème de poussoirs de mauvaise qualité, sinon ils ne se seraient pas embêtés à modifier le système, ils auraient tout simplement modifié le matériau ou le traitement thermique. D'ailleurs même les cames sont attaquées. Le problème est d'ordre tribologique.

Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [268532]
Tv65
31-10-2017 à 08h07
Acceder au profil du membre
Gégé
Tu as répondu pendant que je faisais ma bafouille...
C'est vrai que sur la Norge, les jambes sont trop repliées, même pour moi qui suis petit. J'ai des repose-pieds rabaissés de 5cm...au-delà ça frotte.

@Papaours: sur les norge 8V le guidon a été modifié par rapport à la 2V. les possesseurs de 8V ont moins besoin de faire des modifs de ce côté là.

Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [268533]

Message modifié le 2017-10-31 08:21:52 par Tv65.
Momo40
31-10-2017 à 19h04
Acceder au profil du membre
C'est vrai que la Norge 8V est bien aboutie, corrigeant les petits soucis rencontrés sur les 2V. Mais quelque soit le modèle de 8V, il faut en prendre une à partir de 2013. Il y en a des grands qui s’accommodent très bien de la position de conduite (j'ai rencontré un gars de Bordeaux qui faisait bien 1m85 et avait une Norge )

Problème, on peut acheter un modèle 2011 en 2014 .......... Alors, il suffit de noter le n° de série à 17 caractères, d'aller sur ce site : et de le saisir ici !

Comme ça, Papaours saura quand sa future moto a été construite

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [268549]
Papaours
02-11-2017 à 09h55
Acceder au profil du membre
Essai réalisé ! J'ai pu rouler un petit 1/4 d'heure sur routes départementale et communales, avec quelques virages et petites communes à traverser. Cela a permis de varier, avec quelques manœuvres, changements de direction, etc.

La manœuvrabilité de la Stelvio est très bonne, c'est assez vif. La moto semble bien équilibrée, en fait elle engage bien là où on veut l'emmener. Elle s'inscrit très facilement en courbe, en ressort sur un petit coup de gaz. Le freinage est aussi très efficace tout en étant progressif, cela se dose bien.

En fait c'est un peu les mêmes réactions que sur une Norge, mais en plus haut ! La position de conduite est de fait plus droite, les bras bien écartés. C'est un peu une position de supermotard j'ai l'impression.

Quand au moteur, c'est très vivant. Ca ronronne bien au ralenti, monte dans les tours en chantant. On peut rouler sur le couple en 5ème tranquille, ça repart tranquillement (enfin pas trop bas dans les tours quand même, sinon ça cogne).

Mais même si c'est très plaisant à piloter, je pense que cela ne correspond pas à l'utilisation que je recherche. La Stelvio est plus typée trail sportif, même si on peut rouler cool. La protection est un peu trop juste pour moi sur le haut du corps. La bulle de ma moto d'essai était au plus haut, et j'avais des turbulences terribles dans le casque passé les 100km/h. Il existe sans doute des bulles plus grandes, à voir.
C'est un superbe engin à sensations, à part une Triumph 3 pattes je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de plaisir sur l'aspect motorisation, c'est vraiment vivant.
Mais cela ne fait pas tout.
De plus, j'ai trouvé visuellement que pour une moto de 5 ans ça vieillit mal. Les visseries étaient pour certaines rouillées, les alliages ternis. La peinture était récente, parce que le proprio n'aimait pas la couleur terre de sienne d'origine, et étant dans le métier peintre carrossier c'était facile de changer pour le noir. C'est comme tout, ça dépend sûrement du soin qu'on y apporte, un entretien soigneux permet de limiter cela, cependant dans le temps je ne sais pas si les matériaux garderont leur fraîcheur.


Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
 Citer Alerter [268589]
pito
02-11-2017 à 18h58
Acceder au profil du membre
Tout ça ne nous dit pas quel est ton choix ??

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [268601]
michel45
02-11-2017 à 19h15
Acceder au profil du membre
Pas de choix avant demain car il va faire un essai de la K16 gt !

Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [268602]
pito
02-11-2017 à 19h25
Acceder au profil du membre
La tienne ???

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [268603]
publicité
02-11-2017 à 19h25
michel45
02-11-2017 à 20h57
Acceder au profil du membre
Non Pito, la mienne est une gtl

Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [268605]
481 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49   - MotoGuzzi Stelvio - Lu 241600 fois. [9707]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...