Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4 - C'est passé pas loin [11504]
Roy
26-08-2018 à 08h32
Acceder au profil du membre

Mistral a écrit :
Jean Marie, tu aurais eu l'ancien tracteur de Ricou (Custom Yamaha) , tu pouvais éventuellement attaquer les labours dans le champ d'en face

Pour Ricou, c'est! Labour, toujours labour.

Jmlamoto a écrit :
Je le prendrai plus cool

Sage décision. Allez en paix, mon fils. Et viens rendre visite à ton vieux poto, quand tu veux.

Roland & Monique, 6440 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [279415]
Jmlamoto
26-08-2018 à 09h04
Merci Roy à Monique

J-marie & Corinne, 3848 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [279416]
publicité
26-08-2018 à 09h04
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Nospam54
26-08-2018 à 15h40
Hé bé Jean-Marie... t'as frôlé la correctionnelle, mais t'en tires avec un "rappel à l'ordre" comme le disent justement les forces de l'ordre...
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce genre de mésaventure nous arrive - nous est arrivée ou nous arrivera - à tous. La pratique de la motocyclette reste dangereuse. Et à tous les instants.
C'est ce que je me dis [ou essaye de me dire] à chaque fois que j'enfourche mon deux-roues. Après, l'inattention nous guettent tous et c'est compliqué d'être tout le temps à 200% sur le qui-vive en ce qui te concerne en propre et à 500% en ce qui concerne les comportements des autres usagers de la route.

Je dirais que - heureusement - l'expérience, les réflexes automatiques, mais aussi parfois la chance, font que nous "passons pas loin" du drame.

Hier, de retour de balade, petite route de campagne à deux voies avec marquage au sol largement visible. S'annonce à +/- 100 mètres un virage à droite à 90°. Deux caisses (que j'avais déjà repérées dans le viseur de mon œil droit) arrivent sur l'autre voie, elles sont déjà dans la courbe. A leur sortie de virage, maintenant à environ une cinquantaine de mètres de moi, elles "mordent" d'environ 1 mètre ma portion de route. Je leur fait signe de la main gauche de s'écarter un peu... tu parles. Même à 80 km/h, 50 mètres ça va vite. Je n'ai pas le temps, ni de freiner ni d'aller chercher beaucoup d'espace sur ma droite, surtout que j'entame déjà le virage à ce moment-là. Du coup, le peu que j'ai pu gratté sur le côté gauche permet un croisement ric-rac. Sauf que ma trajectoire en sortie de virage n'est pas du tout, du tout, celle que j'attendais. Et que si je couche pas un peu la bête, nous allons dans le champs en face ! Va donc coucher une Gold, toi...
Je l'ai donc, comment dirais-je... "couchaillée" ? Allez, je l'ai donc couchaillée autant que possible pour éviter le tout-droit et la fenaison qui s'ensuivrait. RAAAAAAKKKK... a rétorqué rageusement le repose pied droit !!!
J'ai largement mordu la voie de gauche pour redresser la Didine, en évitant de cramer ma botte jusqu'au genou et, ouf là aussi plus de peur que de mal, nous revoilà sur la bonne partie de la chaussée !
Hier, mon SDS, c'était mon gamin, Isabelle nous suivant sur sa Vara. Il a pas l'habitude et ne s'est même pas rendu compte que nous venions de passer à un cheveu d'une sale affaire.
Et pour en terminer avec cette balade (désolé Jean-Marie d'avoir utilisé ton post), tout de suite derrière, cent mètres plus loin après avoir redressé, je croise une 205 sport rouge en pot libre dont le gars se croit sur une piste privée en roulant à 120. Devinez ce que le gars fait dans le même virage, à Isabelle qui nous suit ? Double embardée sur sa voie avec redressement in-extremis... Pfff... T'imagine, toi... deux bécanes d'une même famille, trois caisseux, un même virage et une embrouille identique au même moment ! Pourtant, juré-craché, on est prudents, et attentifs (et moi triplement quand j'ai mon SDS ou mon gamin), sur notre voie, à la vitesse légale.
Même sur un parcours qui ne nous est ni habituel, ni quotidien, le danger est là, tout le temps et à chaque instant.
Pour info : 90% des motard tués trouvent la mort sur une route sèche, en rase campagne...

François & Isabelle, 786 msg, 59 ans. Villers Les Nancy (FR-54). Gold 18 2016 5.700 Km & Suzuki SV650 2017 285 Km, si si
 Citer Alerter [279431]
publicité
26-08-2018 à 15h40
Lien commercial -19-

Jmlamoto
26-08-2018 à 19h25

Nospam54 a écrit :
(désolé Jean-Marie d'avoir utilisé ton post)

Pas de souci , il est là pour ça

J-marie & Corinne, 3848 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
Alerter [279438]
34 messages.      1 2 3 4 - C'est passé pas loin - Lu 3986 fois. [11504]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...
Le 08 à 11h28 Cp75 Bonjour à tous (et plus confraternellement aux comparses Deauvillistes). Quelqu’un sait-il quel produit mouillant (silicone ?) on peut...