Marc11
24-08-2018 Ã 23h17
|
Aussi bien sur Gromil que sur Pépète, les reposes pieds passager sont à 3 cm au dessus du pot d'échappement, brûlant bien entendu.
Impossible d'éviter qu'à un moment ou un autre la semelle du sds ne vienne toucher le pot et laisser des traces de caoutchouc fondu, ce n'est pas bon pour la longévité des pompes non plus ! 
Avez vous trouvé une solution au problème, à part ne véhiculer que des culs de jattes, ou ne plus fumer que de l'herbe qui fait rire ?
Et pour nettoyer le pot, j'ai utilisé du Mirror et de la laine de fer fine ce qui ne me semble pas la panacée. Des suggestions ?
Marc, 2721 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2018-08-24 23:45:06 par Marc11. |
Roy
25-08-2018 Ã 06h39
|
Marco a écrit :
Des suggestions ?
Non, mais j'ai été content de te lire. 
Roland, 6498 msg, 72 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera. |
publicité 25-08-2018 à 06h39
|
|
Zavant
25-08-2018 Ã 08h06
|
Il y a très longtemps j'avais utilisé un produit BELGOM pour raviver le pot de ma première Deauville, de mémoire c'était pas mal...
|
Marc11
25-08-2018 Ã 08h14
|
Merci. Et pour éviter les traces rien à faire ? J'ai vaguement pensé à une petite cornière inox sous le cale pied, mais comment la fixer ? 
... Sinon prendre ses jambes à son cou ou avoir les talons dans l'estomac ! 
Marc, 2721 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Cuistax
25-08-2018 Ã 08h54
|
Sinon il y a cette solution

Ah là là ma bonne dame, si même les modos commencent à faire du hors sujet, où allons-nous
Message modifié le 2018-08-25 08:57:25 par Cuistax. |
Jmlamoto
25-08-2018 Ã 16h05
|
Comme tu es bricoleur, je pense que tu pourrais faire une plaque alu fixer sur une visse du cache-pot avant et l'attache du pot en laissant un espace suffisant pour le passage d'air entre la plaque et le pot. 
J-marie & Corinne, 3958 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300 |
Joebar83
25-08-2018 Ã 19h48
|
...... ou, changer pour une Deauville ?  
pardon Marco, je n'ai pas pu résister 
Jérôme, 1094 msg, 68 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700 |
Yves24
25-08-2018 Ã 21h38
|
T enleve le pot!!!
Yves, 334 msg, 62 ans. Ste Orse (FR-24). deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007 |
Zavant
26-08-2018 Ã 08h11
|
Tu mets le passager pieds nus... Il devrait faire gaffe assez rapidement de ne pas toucher le pot.
|
publicité 26-08-2018 à 08h11
| HONDA GL 1800 A GoldwingHONDA GL 1800 A Goldwing
Année : 2002
Kilomètres: 55400
Boîte à vitesse: Boîte manuelle
Type de moteur: Boxer
Carburant: Essence
Sièges: 2
Cylindrée: 1832 cm3
Cylindres: 6
Puissance: 87kW
Nombre de vitesses: 5
Poids à vide : 475 kg
poids total: 605 kg
Op ffffff Lien commercial -20- |
Marc11
26-08-2018 Ã 12h33
|
Jmlamoto a écrit :
tu pourrais faire une plaque alu fixer sur une visse du cache-pot avant et l'attache du pot en laissant un espace suffisant pour le passage d'air entre la plaque et le pot.
L'idée se défend, c'est un peu à ça que je pensais. Mais c'est chaud à tous les niveaux, il n'y a vraiment pas beaucoup de place.
Peut être avec un profilé en L en inox en l'usinant un peu, encore faudrait il en trouver un bout.
Jérome :    !!!
Je dois reconnaître que le pot horizontal des pures GT est plus adapté au duo.
Quelle manie de faire des pots qui remontent sur les sports GT et les trails ! Je n'y vois que des inconvénients vu qu'on ne traverse pas un oued en crue tous les quat'matins.
Pitète une réminiscence de symbole phallique ? 
Marc, 2721 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2018-08-26 14:49:37 par Marc11. |
|