Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - Casque modulable SHOEI NEOTEC [9368]
Tizef
30-07-2018 à 15h46
Acceder au profil du membre
à tous.
C'est toujours le même problème avec les casques....
Pour ma part, la zone de forte compression est sur le haut du front, quel que soit le casque et ça fait mal!!!
Donc, je démonte les garnitures amovibles et tasse un peu, en l'assouplissant le polystyrène qui est dessous afin d'adapter la forme à la topographie du crane.... La protection offerte par le casque n'est en rien altérée et on gagne en confort. Il est évident qu'il ne faut jamais retirer de quelque façon que ce soit la matière protectrice au risque de faire perdre au casque ses qualités et de se mettre en danger en cas de chute....
J'ai bien essayé de me raboter le front mais ça fait encore plus mal!!!
Bonne journée les zamis.

Laurent & Catherine, 691 msg, 57 ans. Houilles (FR-78). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
 Citer Alerter [278899]
J-luc77
31-07-2018 à 08h22
Tout d'abord merci d'avoir pris ,le temps de répondre. C'est toujours contructif.
Je vais aller voir au magasin ou on les as acheter .et voir ce qu'on peut faire .
Sinon j'essaierai la méthode tisef.
Merci a vous .et bonne balade moto a tous
J-luc

Jean-luc, 14 msg, 59 ans. Moussy Le Vieux (FR-77). Jean-luc ---- 56 ans .---- moussy le vieux 77 ----- Dov 2007
 Citer Alerter [278918]
publicité
31-07-2018 à 08h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Romelu
02-10-2019 à 12h36
Bonjour les motards,

Je suis nouveau parmi vous, j'ai une moto Masai Greystone de type 50 cc et je veux me renseigner sur les casques les plus résistants et toujours à un prix convenable pour m'équiper.
Je me suis allé renseigné sur le site de Scootcash et ils vendent un casque de la marque Spark à un bon prix. Sur internet, cette marque est bien remerciée. Alors qu'en pensez vous les amis ?

Merci pour vos conseils

Romelu, 1 msg, 35 ans. (FR). blog.scootcash.fr/
 Citer Alerter [287265]
Domisyl
02-10-2019 à 18h39
Bonjour,
Ben moi je pense que c'est pas vraiment le bon endroit pour venir faire de la pub pour ta boutique de mob chinoise...

Sylvie Et Dominique, 381 msg, 59 ans. Casteljaloux (FR-47). katoche SAT www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [287277]
Windbike
02-10-2019 à 19h55
Néotec 1 je suis au deuxième ,le premier à fait son boulot de protection malgrès un choc arrière et avant je n'ai pas perdu connaissance . bruit des chocs l'impression d'etre dans de la mousse.Voilà je l'ai malheureusement testé lors de mon crash (test) le 15 janvier de cette année.Protection maxi un peu bruyant mais moins que mon ancien lazer carbone.
le prochain devinez ...Neotec 2 bien sur mais ce n'est que mon avis.

Marc , 327 msg, 60 ans. Lamotte Buleux (FR-80). Triumph Trophy 1200 SE de 2013 pneus roadsmart 3
 Citer Alerter [287280]

Message modifié le 2019-10-02 20:13:58 par Windbike.
Jmlamoto
02-10-2019 à 20h09

Domisyl a écrit :
Bonjour, Ben moi je pense que c'est pas vraiment le bon endroit pour venir faire de la pub pour ta boutique de mob chinoise...

bien dit

Jean-marie & Corinne, 4654 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [287282]
Papivroum
07-10-2019 à 17h49
Fatigué des casques de 150 € qui durent jusqu'au paiement, je me suis fendu de l'achat de 2 Neotec 2 pour ma compagne et pour moi. Le problème, c'est que, quand même, pour une coquille, ça coûte un gros bras. Ayant vu une promo sur un site que je ne connaissais pas, j'en ai fait part à Access Moto et ils se sont alignés sans problème. Résultat : - 126 € TTC par casque. soit 503 TTC l'unité.
Ce que je cherchais un peu c'est un casque couleur de la mob et celui là est le seul (à ma connaissance) à avoir pile poil ce rouge Honda.
Donc au niveau de l'esthétique, il est beau, forme et couleur.
Depuis, j'ai du faire environ 5000 klms avec, soit quelques heures et effectivement, il est confortable. A condition de bien mettre les écouteurs du Scala, sans quoi, c'est juste insupportable. Et j'ai mis du temps avant d'y arriver. Maintenant parfait. Je roule pour la plupart du temps visière levée mais mentonnière baissée. La visière ne tombe pas facilement sous la main de même que l'ouverture de la mentonnière, mais on prend vite l'habitude et c'est peut être les habitudes des précédents qui gênent. La visière fumée est bonne.
Pour la qualité, il semble effectivement que c'est soigné et durable.
Pour le bruit, bof c'est un modulable.
Le seul point négatif, c'est la jugulaire. Coté gauche, trop courte et pas réglable d'où des difficultés pour attacher et détacher avec les gants.
En conclusion, si je devais refaire, ce serait oui, mais à ce prix là. Au delà, ça ne me paraît pas raisonnable

Sergio, 729 msg, 70 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [287440]
Jmlamoto
07-10-2019 à 20h41
Perso mon premier casque modulable Aero coutait 400€ soldé à 200€ pour fermeture d'Honda Vals, 4 ans plus tard il était à 149€ chez RAD.
J'ai scrupuleusement comparé les 2 et bien aucune différence si ce n'est le prix.
Depuis je suis passé aux modulable Givi, pas trop cher et résistant, j'en utilise encore un de 6 ans qui est restés très bien, j'ai vu des Shoei qui partaient en miettes après 4 ans, facile à ouvrir, même avec des gants hivers.
Le plus important c'est qu'il convient à la forme de ma (drôle) tête.

Jean-marie & Corinne, 4654 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [287444]
Membre6551
12-10-2019 à 03h22

Romelu a écrit :
Bonjour les motards, Je suis nouveau parmi vous, j'ai une moto Masai Greystone de type 50 cc et je veux me renseigner sur les casques les plus résistants...

Tous les casques homologués ont la même résistance et heureusement, c'est pour cela que les normes ont été créées pour les homologuer.
Les différences de prix ne sont dues qu'au marketing de chaque marque et aux options : double visière, pinlock, qualité des tissus et des mousses et leur durée de vie (c'est le plus important), modulable ou pas.
Et surtout les essayer avant d'acheter, même si tu vas commander sur le Net ensuite pour les prix, car là il y a des différences dans les modèles et les marques, il faut que tu te sentes bien dedans.
Bonne route.

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [287489]
publicité
12-10-2019 à 03h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jmlamoto
12-10-2019 à 09h38
Deux vidéos intéressantes

Citer Alerter [287494]
44 messages.      1 2 3 4 5   - Casque modulable SHOEI NEOTEC - Lu 16687 fois. [9368]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...