Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Dnepr MT16 une autre façon de balader à moto [11350]
Jolijojo
23-07-2018 à 08h24
Acceder au profil du membre
Comme je t'ai répondu par mail, si la météo est bonne vers Digne.
Pas de destination précise, pas de gps, une carte michelin et zou ! sur la route.
Je serai très heureux de vous voir .

Jean-pierre, 52 msg, 66 ans. Marseille (FR-13). sidecar Dnepr MT16 Jawa 350 BMW R1100 RT forum.dnepr-ural.fr/
 Citer Alerter [278750]
Roy
23-07-2018 à 11h30
Acceder au profil du membre

Jolijojo a écrit :
Pas de destination précise, pas de gps, une carte michelin et zou !


Tout ce que j'aime. Justement, je comptais emmener les "Déamburouleurs" dans la "clue de Verdache". J'attends de tes new's et on se cale.

Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [278758]
publicité
23-07-2018 à 11h30

Jolijojo
25-07-2018 à 19h27
Acceder au profil du membre
Sortie de 2 jours, 3 étaient annoncés mais la chaleur dans le sud oblige à réduire la durée.
Il est vrai aussi que le budget essence ne m'est pas indifférent, 530 km de plus au compteur dont 299 le premier jour).
Les photos
Parti de Marseille (sud) pour rejoindre la montagne Ste Victoire traverser un vallon le tout accompagné de lumière matinale et de senteur provencale.
Direction le plateau de Valensole. Aie une bestiole m'a piqué normal avec ces lavandes.
Je prends la direction de Digne les Bains puis je m'engouffre dans les Clues de Barles...splendide.
Fraicheur rivière zones parfois ombragées et du vert toujours du vert partout.

Je me dirige en direction de Seyne les Alpes ou profitant du marché je fais le plein de tomates et de fruits, un régal.
La police municipale en charge des places me fait signe bonjour. Il est vrai que le side facilite les échanges.

Je me remet en route pour St Vincent les Forts ou se trouve un déco parapente. Là premier emmerde, toujours le câble d'embrayage en fait in s'agit de la visserie de retenu de la gaine. Après avoir bataillé je comprends qu'elle est hs. Je décide d'en récupérer une de la fixation des parevents pour jambes.
Juré la prochaine fois je complèterai la trousse à outils pourtant déjà bien remplie.
C'est le seul problème mécanique rencontré durant le séjour.

La descente vers Barcelonnette s'effectue doucement, à l'ombre, frisqué.
La la ligne droite une voiture immatriculée en belgique double et se retrouve face à moi, on se retrouve à trois voies, il n'a pas dû digérer le match !

Je m'arrête chez un mécano local sur la route pour récupérer de la visserie histoire de se rassurer.

Je décide d'entamer le col d'Allos par ce côté et pour ceux qui connaissent, le départ est plus que serré et encore des cons qui ne te laissent pas passer.

Tout doucement, je grimpe en surveillant le régime moteur.
Arrivé au col "I'm happy", la descente est plus cool.

Je laisse la Foux et autres village bobo derrière moi pour m'arrêter à Colmars.
Splendide village, je vous le conseille, camping "les pommiers" 8,50€ la nuit pour une personne une tente et un véhicule.
Du coup je me paye deux mousses à l'ombre d'une petite terrasse calme du village fortifié.

Le lendemain matin je décide de partir à 7h45 (c'est précis) afin de ne pas faire trop de bruit dans ce monde du silence, je démarre mais ne peut faire chauffer le moulin sur place.

La barrière à ouverture à bouton poussoir se situe en pleine côte.

grrrr aie oh hisse grrrr le démarrage fut plus que laborieux. Non seulement il est d'ordinaire difficile de démarrer en côte mais là, à froid !!!!

Direction St André les Alpes (route superbe) puis Castellane ou je décide de rajouter un peu d'essence et me payer un café. Je connais bien le coin, j'ai habité à Grasse durant quelques mois (arrière pays).

La suite fut simple direction Moustier Ste Marie (oups les touriste) puis retour direct Marseille par Gréoux Vinon sur verdon puis Ginnaservis etc.

Sur la route je téléphone à mon ami Rolland (La destrousse) qui m'invite à passer boire un coup frais.

Il me sollicite pour ressortir demain avec la bande de copains histoire de passer un bon moment avec la bande, le tout dans le var.

Je remonte sur mon side, qui pleure encore de démarrer dans une super côte...la suite Aubagne direction Cassis puis la Gineste (route de Cassis Marseille) et hop au garage.

Je suis vraiment heureux de mon Dnepr, machine fabuleuse et très attachante...chut madame va être jalouse.

Jean-pierre, 52 msg, 66 ans. Marseille (FR-13). sidecar Dnepr MT16 Jawa 350 BMW R1100 RT forum.dnepr-ural.fr/
 Citer Alerter [278808]
pito
25-07-2018 à 22h59
Acceder au profil du membre
Merci pour le partage Jo.

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [278812]
Cuistax
26-07-2018 à 10h42
Acceder au profil du membre
Merci pour le partage
Tu n'aurais pas un tracé GPS ou gmaps sous le coude ?

Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [278818]
Jolijojo
26-07-2018 à 20h43
Acceder au profil du membre
Aller
Retour

Jean-pierre, 52 msg, 66 ans. Marseille (FR-13). sidecar Dnepr MT16 Jawa 350 BMW R1100 RT forum.dnepr-ural.fr/
 Citer Alerter [278839]

Message modifié le 2018-07-26 20:55:26 par Jolijojo.
Cuistax
27-07-2018 à 08h33
Acceder au profil du membre
Meerciiiii


Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [278844]
Pascal-de-caen
09-09-2018 à 13h55
bonjour a tous
il me semble que c'est pas une bobine de 2 cv qu'il faut mettre. tu devrais plutôt essayer une bobine de Citroën Visa. sinon sympa le MT16. c'est celui que je préfère. pour ma part j'ai eu 2 Ural.
bonne journée

Pascal, 3 msg, 59 ans. Villers Bocage (FR-14).
 Citer Alerter [279707]
publicité
09-09-2018 à 13h55
Jolijojo
09-09-2018 à 17h08
Acceder au profil du membre
Bonjour Pascal, effectivement c'est la rouge plus adaptée à un allumage électronique.
2 Ural il ne te manque plus qu'un dnepr pour bricoler .
dommage que tu aies stoppé le side russe.

Jean-pierre, 52 msg, 66 ans. Marseille (FR-13). sidecar Dnepr MT16 Jawa 350 BMW R1100 RT forum.dnepr-ural.fr/
Alerter [279708]
19 messages.      1 2 - Dnepr MT16 une autre façon de balader à moto - Lu 9326 fois. [11350]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...