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138 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - fin des 100cv en 2016 [8504]
Membre5029
10-01-2016 à 20h24
Moi je pense que si je débride ma deauville 700, je vais perdre des chevaux, donc aller moins vite, donc faire moins d'jeun's.



Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Targazh
11-01-2016 à 08h09
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fina a écrit :
Quand je choisis une moto la puissance n'est jamais le critère. Ce qui me gène avec le bridage c'est que souvent il change le caractère de la machine surtout lorsqu'il est mal fait.


Enfin une autre façon d'aborder le bridage , n'ayant pas eut de réaction sur mon intervention, je pensais réellement être le seul à penser cela. même si je trouve tous les autres arguments tout à fait légitime.

Bruno, 267 msg, 63 ans. St Thegonnec (FR-29). Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
 Citer Alerter [243159]

Message modifié le 2016-01-11 08:11:18 par Targazh.
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11-01-2016 à 08h09

kiki13
11-01-2016 à 10h50
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Bruno, je suis d'accord avec toi. Même si je trouve cela complétement inutile d'avoir des monstres de puissance...
J'ai eu une K13GT en full (166cv) et bien je peux te dire que ça pousse VRAIMENT. Mais ce qui est plaisant c'est le coté "force tranquille" qui en dégage, pas le coté pousse au crime.
D'ailleurs sur cette moto, le truc est bien fait car la poignée d'accélérateur est à tirage long. En mode cool, tu n'es pas obligé de te tordre le bras pour rouler mais si tu veux accélérer à fond, il faut te reprendre au niveau de l'accélérateur. Et là quand tu ouvres, ça pousse vraiment. Vraiment trop.

Mais je confirme, cela ne sert absolument à rien sur ce type de moto...si ce n'est que le moteur est souple et toujours disponible, alors qu'en étant bridé (mal bridé???), il s’essouffle quand tu veux accélérer.

Alors bridage à 100 cv ou pas ????

Je pense que les moteurs doivent être utilisés dans leurs configuration d'origine et non pas castré. Par contre, ils ne devraient pas être construits parce que cela ne sert à rien...

Ceux qui se sentent sages et qui ont des moteurs qui pourront être libérés auront raison de le faire.

Par contre pour les jeunes et les foufous....je n'y peux rien. Cela dit, il n' y pas beaucoup de jeunes sous les casques. Je suis toujours surpris par l'age des motards qui roulent en sportive, rare sont les jeunes de 20 ans.

La France avait raison avec sa loi. Mais les constructeurs et leurs lobbys ont gagnés.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords, qu'ils ont raison" E WELLS


Kiki & Mimi, 1574 msg, 64 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [243161]
Arsn16
16-01-2016 à 19h29
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un peu plus de renseignements, à mon avis c'est le pendant à la libéralisation des 100cv, à vous de me donner votre avis.

Publié le : 15/01/2016 17:33 dans Motostation

La réforme est dans les tuyaux : fini le permis moto A2 seulement pour les moins 24 ans, tous les motards seront bientôt concernés, quel que soit leur âge ! La date d'application n'est encore pas fixée, mais ça vient...

m.moto-station.com
La nouvelle réforme du permis moto en France était sur toutes les lèvres lors de la réunion de la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle qui s'est tenue aujourd'hui (15/01/16). Et pour cause, alors que la forme actuelle du permis de conduire, comportant la mise en place du permis progressif A2, remonte seulement à janvier 2013, le gouvernement souhaiterait une nouvelle fois la faire évoluer. Selon plusieurs membres de la CSIAM, le décret qui s'y rapporte serait pratiquement défini et sa mise en place pourrait intervenir rapidement.

Le principal changement concerne l'extension du volet progressif du permis moto à tous les nouveaux détenteurs, quel que soit leur âge au moment de l'obtention ! En clair, que vous obteniez votre permis de conduire moto à 18, 21 ou plus de 40 ans, vous serez contraint de piloter une moto conforme à la catégorie A2, qui ne dépasse pas 35 kw (47,5 chevaux) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme.

Permis_moto_s'il te plaitz

Une nouveau moyen d'imposer l'accès progressif à la puissance
Aux dires des différents membres de la CSIAM présents ce jour, cette nouvelle a été bien mal accueillie, car l'écriture de ce décret n'aurait pas été précédée d'une période de concertation suffisante. En outre, alors que la question du rétrofit n'est toujours pas réglée après plus de deux ans de travail, l'arrivée tardive de cette proposition de réforme laisse perplexe certains membres de la CSIAM, qui y voient de nouveaux dommages collatéraux. A juste titre, chaque réforme du permis de conduire impacte souvent de façon défavorable le marché. Un phénomène mécanique que nous avons déjà pu constater par le passé.
Pour autant, les constructeurs ou les représentants des auto/moto écoles, voire la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) ne se montrent pas du tout défavorables à une accessibilité progressive à la puissance. Une réflexion qui relève du bon sens. Signalons d'ailleurs que la réforme du permis A2 allait dans la bonne direction, avec des motos légèrement plus puissantes, mais aussi beaucoup plus utilisables que les anciennes motos bridées à 25 kw (34 ch), tout en se montrant raisonnables (voir la liste des motos homologuées A2). Eric de Seynes, vice président de la CSIAM, précisait d'ailleurs que l'accidentalité des motos homologuées A2 n'était pas plus élevée que les autres types de motos.

La France rejoindrait l'Espagne ou la Roumanie
Pour le pouvoir en place, cette nouvelle réforme permettrait de nouveaux paliers dans l'accès à la puissance pour tous les nouveaux permis moto, pour ainsi les forcer à acquérir de l'expérience graduellement sur des véhicules adaptés. La France rejoindrait alors l'Espagne ou la Roumanie par exemple, qui ont déjà adopté ce schéma. Une façon aussi de mettre en avant la cohésion européenne. Le souci majeur dans cette évolution réside une nouvelle fois dans son délai d'application, qui, selon les membres de la CSIAM, pourrait être fixé à 2016. Un délai trop court pour les motos-écoles, qui devront revoir leur fonctionnement, sans compter la modification de l'outil administratif.

Même si, dans le meilleur des cas, cette réforme s'applique plus tard, en 2017, les constructeurs n'auront pas non plus le temps d'alimenter le marché avec des motos adaptées, notamment chez les plus spécialisés. Certains d'entre eux ont de quoi faire grise mine, car ils voient souvent arriver dans leurs concessions des clients débutants âgés de plus de 40 ans qui souhaitent s'orienter vers une moto haut de gamme correspondant à la catégorie A, et il s'agît souvent de motos qui ne présentent pas un positionnement sportif. Ces clients, sous réserve d'application de la réforme, devront donc oublier cette idée pour se tourner vers des motos de la catégorie A2 et suivre également une formation de sept heures au bout de 2 ans pour enfin accéder à une moto de la catégorie A. Une situation qui pourrait constituer un frein autant à l'achat qu'au passage du permis de conduire dans un contexte déjà tendu.

Pour terminer sur une note positive, soulignons que l'offre des motos du permis A2 n'a de cesse de s'étendre et que les constructeurs proposent plusieurs déclinaisons grâce à ces nouvelles plateformes (roadster, trail, custom). De fait, il sera toujours possible de débuter la moto avec une monture agréable, sécurisante, voire suffisante pour se former.

Par Christophe Le Mao

Olivier, 924 msg, 56 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
 Citer Alerter [243530]
Tv65
16-01-2016 à 21h17
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Je trouve qu'il y a du bon sens dans cette proposition...de moi même, à la sortie du permis A (passé tard) j'ai commencé par une petite moto...pas vous?

Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [243538]
Arsn16
16-01-2016 à 21h25
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pas pour mon cas, mais presque HD 1340 un couple de motoculteur et c'est tout.

Olivier, 924 msg, 56 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
 Citer Alerter [243539]
Zavant
16-01-2016 à 22h28
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Arsène a écrit :
pas pour mon cas, mais presque HD 1340 un couple de motoculteur et c'est tout.


D'ailleurs BB le chantait y'a longtemps... ou plutot Bigard... 'Je n ai besoin de personne en Massey Ferguson"
Sur la K12LT, c'est le guidon du motoculteur qu'on a !

Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
 Citer Alerter [243543]
Arsn16
16-01-2016 à 22h42
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tu sais, il me reste encore 2 ans 1/2 avant l'achat de ma moto (budget + anniversaire 50 piges) et je me documente : k ou r ???? le budget sera aussi un facteur déterminent et j'attends la perle rare....

Olivier, 924 msg, 56 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
 Citer Alerter [243546]
Tv65
17-01-2016 à 09h43
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2 ans et demi...t'es sauvé par le gong...vu qu'ils parlent de 2 ans probatoires.

Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [243555]
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17-01-2016 à 09h43
Jean-marie50
17-01-2016 à 14h45
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Oui,tu as raison,c'est le revers de la médaille:puisque nous voulons de la puissance,nous allons en avoir mais sous''conditions'';c'est à dire progressivement! Pourquoi pas,si c'est pour se former à la conduite d'une moto de plus de 100 bourrins,on aura le temps et la formation initiale pour le faire avec de meilleurs chances d'arriver à circuler en sécurité au moins au niveau formation.
Après que les importateurs fassent grise mine,ça peut se comprendre mais,à mon avis,mieux vaut un client formé qu'un client mort! Plutôt qu'un bénéf rapide(vendre une grosse moto) mieux vaut en vendre...deux:une à 42 chevaux puis la reprendre 2 ans plus tard pour lui vendre une à plus de 100 canassons..et fidéliser le client plutôt que de lui porter des fleurs au cimetière deux mois après l'achat!
On aura donc sûrement des news à ce sujet bientôt!
Et puis,pour les futurs nouveaux permis,limités à 42 cv ,il y a largement déjà de quoi apprendre en sécurité et m^me s'amuser avec 42 chevaux;alors,les jeunes et moins jeunes,soyez réalistes,c'est pour mieux rouler ensuite qu'on doit apprendre et faire ses preuves avant!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [243571]

Message modifié le 2016-01-17 14:46:15 par Jean-marie50.
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