Tom974
06-06-2018 Ã 08h00
|
Bonjour les bikeux et autres fondus de la biellette,
Je suis Thomas, 28ans, résident à l'Ile de La Réunion.
J'ai mon permis A depuis 2012 et depuis décembre 2017 je possède une Honda NTV650 DEAUVILLE de 1998.
Je l'ai acheté avec un peu plus de 80 000kms au compteur et elle roule tout les jours, démarre au quart de tour. Elle a de l'âge donc je m'occupe de la restaurer petit à petit surtout à cause d'un petit budget.
Avant cela je roulais sur une Honda NX125, et passé du Trail à chaine à une routière légère à cardan, ça vous change la vie !
J'ai des milliers de questions concernant cette monture d'où mon inscription sur ce forum.
Sur ce je vous laisse j'ai des topics à lire pour ne pas reposer des questions déjà résolues.
V.
Thomas, 4 msg, 29 ans. Le Tampon (DT-97). Roulez souvent, roulez prudent ! |
Filippo
06-06-2018 Ã 21h25
|
Bonsoir Thomas et bienvenue sur le forum . 
Filippo, 1538 msg, 68 ans. Courcelles (BE-61). [mon blog] Kawasaki VN 900 Classic |
publicité 06-06-2018 à 21h25
| HONDA GL 1800 A GoldwingHONDA GL 1800 A Goldwing
Année : 2002
Kilomètres: 55400
Boîte à vitesse: Boîte manuelle
Type de moteur: Boxer
Carburant: Essence
Sièges: 2
Cylindrée: 1832 cm3
Cylindres: 6
Puissance: 87kW
Nombre de vitesses: 5
Poids à vide : 475 kg
poids total: 605 kg
Op ffffff Lien commercial -20-
|
pito
06-06-2018 Ã 22h19
|
Bienvenue Thomas. 
Mes amis du BTP sont en train de te faire une superbe route à la Réunion pour faire rouler la Dov, la classe ! 
Bonne route et bon surf. 
Pépito, 3991 msg, 64 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster |
tilt_s
06-06-2018 Ã 22h24
|
Bienvenue Tom.   
Nous sommes prêts à te conseiller pour redonner un peu de jeunesse à ta monture.
Mais 20 ans, c'est pourtant le bel âge.  
Michel, 13412 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx |
Tom974
07-06-2018 Ã 06h24
|
Merci à tous,
Pito, oui il y a en ce moment là construction de la nouvelle route du littoral qui devra à terme désengorger le Nord et une partie de l'ouest, moi je vis dans le sud de la Réunion la partie la plus verte et moins industrielle de l'île.
Quand j'ai acheté ma Doc elle avait quelques parties du carénage qui étaient endommagés, j'ai un ami qui fait de la soudure plastique et qui a pu presque tout ressouder. J'ai malheureusement toujours un souci avec la partie avant qui est au niveau du rétroviseur droit et qui doit maintenir la bulle. Je pense que les arceaux métalliquequi servent de point d'encrage du support de bulle sont une peux tordus.
C'est une troisième main donc je n'ai pas tout l'historique de la moto.
Cette partie peux être redressée facilement ou dois-je en trouver une de remplacement ?
V.
Thomas, 4 msg, 29 ans. Le Tampon (DT-97). Roulez souvent, roulez prudent ! |
Jmlamoto
07-06-2018 Ã 09h20
|
Bienvenue ici Thomas , oui cette partie appelée araignée peut se redresser, c'est du tube, facilement? ça dépend de la déformation, et le risque c'est de ne pas retrouver la bonne forme pour que carénage tombe juste dessus.
Ps: Tant que j'y pense, si tu vidanges le pont, attention à ne pas serrer trop fort le bouchon il est fragile, je l'ai cassé en le resserrant un jour.
J-marie & Corinne, 4018 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300 |
Tom974
24-09-2018 Ã 16h12
|
Petit retour suite au démontage de la bête, le souci ne venait pas de l'araignée mais des rehausseurs de guidons installé par l'ancien propriétaire. Ce problème à donc pu être résolu. Le jeu aux soupape à été "refait" (n'avait jamais été refait depuis la mise en circulation), le réglage des carburateurs, vidange complète effectuée sans accros, le filtre à air à enfin été changé, il était plus noir qu'une cheminée sans ramoneur.
Le carénage à été ressouder avec par un soudeur plastique.
Cependant j'ai du liquide de refroidissement qui suinte légèrement depuis quelques jours d'un trou situer à l'avant du moteur j'ai vu sur différentes photo que ce trou était normal mais je ne sais pas à quoi il correspond. Ce trou ce situe à droite de la durite de refroidissement du haut. Ma question est est-ce normal?
Thomas, 4 msg, 29 ans. Le Tampon (DT-97). Roulez souvent, roulez prudent ! |
Jmlamoto
24-09-2018 Ã 19h35
|
J'ai eu un souci après avoir vidangé le liquide de refroidissement, le joint du bouchon hs suintait le moteur à chaud.
Essai de laisser tourner la moto à plus ou moins 2000 Trs/min jusqu'au déclenchement du ventilateur.
J-marie & Corinne, 4018 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300 |
Tom974
26-09-2018 Ã 05h17
|
Jmlamoto, quand elle tourne à l'arrêt elle ne fuit pas. Cela fait comme un reflu de surplus car ce n'est pas quotidien qu'il y a des traces de suintement. Et le suintement vient de ce trou dans la face avant du moteur.
Thomas, 4 msg, 29 ans. Le Tampon (DT-97). Roulez souvent, roulez prudent ! |
publicité 26-09-2018 à 05h17
| |
Jmlamoto
08-10-2018 Ã 15h48
|
Si tu pouvais poster une Photo
J-marie & Corinne, 4018 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300 |
|