David60
25-05-2018 Ã 17h34
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à ceux qui font vivre ce site, je suis tombé dessus par hasard et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes
Moi qui craignais de bricoler sur ma moto, je me suis lancé!!!
Je m'appelle David et j'ai une deauville 650 de 2002 (22000 km) qui n'avait pas tourné depuis 2015 
Autant dire qu'elle peine la petite!!
j'ai recherché les conseils de base sur le forum, j'ai ainsi pu vidé le réservoir, changé les bougies, faire la vidange, changé le filtre à essence, nettoyer le carbu sans dépose..
Malgré cela, même si elle tourne mieux, elle manque cruellement de puissance (100 km/h en 5ème poussive)
J'avoue que je ne vois quoi faire. j'ai même testé en shuntant la pompe à essence (je ne sais plus qui a montré la procédure), rien n'y fait!!!
quelqu'un aurait-il une idée.
Merci à vous
bien cordialement
David
Anonyme, 5 msg, (FR-60). |
Cuistax
25-05-2018 Ã 17h41
|
Bonjour et bienvenue sur Moto-GT
Pense à compléter ton profil avec le prénom et le modèle de moto

|
publicité 25-05-2018 à 17h41
|
|
Denis03
25-05-2018 Ã 17h49
|
Bonjour,il faut démonter les carbus et voir si les membranes ne sont pas perçées ! En mème temps en profiter pour nettoyer les gicleurs.
Denis, 32 msg, 62 ans. Malicorne 03 (FR-03). Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km |
Rq3zqtb
25-05-2018 Ã 20h17
|
Salut voisin...
Où es-tu dans l'Oise ??
Nettoyer les carbus sans les démonter, c'est du pipeau !!!
Surtout si la moto n'a pas tourné depuis 3 ans...et que les cuves des carbus n'ont pas été vidangées avant.
Bref, faut tout reprendre du début et valider chaque étape.
@+
Philippe, 702 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2018-05-26 09:55:56 par Rq3zqtb. |
Papaours
25-05-2018 Ã 22h20
|
Salut David60,
C'est vrai que la Deauville va normalement plus vite que çà !!
Dans tes interventions, as-tu aussi changé le filtre à air et bien nettoyé la boite à air ? On ne sait jamais, il y a peut-être un nid de mulots dedans   
L'écartement de l'électrode des bougies est aussi à vérifier, car si la plupart sont livrées à la bonne côte, il est parfois nécessaire de régler cet écartement. Je n'ai plus la côte en tête, mais aux alentours de 0,75 mm probablement (à vérifier soit sur le livret constructeur si tu l'as, sur la revue technique aussi, et bien entendu dans un des messages de ce forum...).
Ensuite tu ne dis pas si la moto tourne sans à coups. As-tu des pétarades à l'échappement à certains moments, notamment quand tu décélère ? Si c'est le cas, cela signifie qu'un réglage de l'écartement des poussoirs de soupapes est probablement à faire. Ce n'est pas insurmontable non plus, juste un peu plus long.
Et effectivement, un bon démontage/nettoyage du carbu pourrait déceler encore des petits soucis : boues résiduelles dans la cuve, flotteur qui ne joue pas totalement son rôle, gicleurs bouchés surtout.
voilà de quoi t'occuper ce weekend !! blague à part, dis nous en plus, nul doute que cela va affiner le diagnostic.
Mais la deauville étant une magnifique machine à rouler, je suis sûr que ce n'est pas grand chose car sa mécanique est vraiment simple et endurante, pas besoin de réglages de Moto GP...
Thierry, Modérateur,1881 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011 |
tilt_s
25-05-2018 Ã 23h23
|
David60 a écrit :
Malgré cela, même si elle tourne mieux, elle manque cruellement de puissance (100 km/h en 5ème poussive)
Qu'est ce que ça devait être avant!!!!!!  
100 km/h c'est juste la zone rouge en seconde !!!
Démarre t'elle correctement? Le ralenti est il stable ? L'échappement n'est il pas bouché par les chicanes dessoudées ? A contrôler.  
Michel, 13398 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx |
Zavant
26-05-2018 Ã 14h26
|
Papaours a écrit :
Dans tes interventions, as-tu aussi changé le filtre à air et bien nettoyé la boite à air ? On ne sait jamais, il y a peut-être un nid de mulots dedans rigole pas, ça m'est arrivé sur un Chrysler Voyager il y a quelques années.
|
Rq3zqtb
28-05-2018 Ã 16h34
|
Salut,
Pas beaucoup de nouvelles de David60...
Pourtant, je serai prêt à l'aider physiquement puisque nous semblons être voisins, si la distance séparant nos domiciles est raisonnable.
Perso, je penche plus pour un problème lié au carburant dû aux 3 ans d'inutilisation, Surtout si la moto n'a pas été préparée en conséquence..
@+
Philippe, 702 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2018-05-28 20:08:43 par Rq3zqtb. |
deauv76
29-05-2018 Ã 10h30
|
Hors sujet mais d'actualité : tout le monde n'est donc pas sous la boue à Sainte-Geneviève...
Thierry, 2950 msg, 61 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km |
publicité 29-05-2018 à 10h30
| |
Rq3zqtb
29-05-2018 Ã 10h45
|
Salut,
Ste Genevieve est en altitude sur un plateau...
Donc, de la pluie, de la grêle mais pas encore de boue !!
Fin du hors sujet.
@+
Philippe, 702 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
|