Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
135 messages.      9 10 11 12 13 14 - BMW 1200 RT [9601]
tilt_s
16-05-2018 à 21h42
Acceder au profil du membre
Beau reportage / essai.
Avec un tel outil, Fabienne ne vas pas t'avoir souvent à la maison.

Michel, 13511 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [276568]
Arsn16
16-05-2018 à 23h49
Acceder au profil du membre
Bravo Thierry , nous avons la même machine jusque dans la couleur, même année, mêmes options. C'est une très bonne machine à mon goût aussi...

Olivier, 801 msg, 51 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
 Citer Alerter [276586]
publicité
16-05-2018 à 23h49
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Papaours
17-05-2018 à 08h34
Acceder au profil du membre

Alain a écrit :
...il manque juste une prise pour le rasoir électrique ....


Non il y a bien une prise, à gauche du carénage ! En fait il y en a une deuxième, à gauche au niveau du top case.


Pito a écrit :
Je remarque quand même que si tu as effectivement la table de camping intégrée, tu n'as pas le réchaud à gaz !


Presque, j'ai deux planchas, une de chaque côté juste sous les genoux, pas besoin de descendre pour surveiller les steacks


JeanLuc63 a écrit :
Il n'a pas le réchaud à gaz, mais il a la friteuse...


J'ai l'impression que les traditions se perdent, car mon niveau d'huile n'a quasiment pas bougé en presque 5000 bornes.

Je vous ferai le récit du parcours dans un autre post, celui ci était au départ pour parler des qualités de la moto, puis je me suis laissé emporter...

Thierry, Modérateur,1886 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [276589]

Message modifié le 2018-05-17 08:35:54 par Papaours.
Fran76
17-05-2018 à 09h03
Acceder au profil du membre
Je n'ai jamais eu a faire un complément d'huile sur la mienne

François, 1542 msg, 58 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [276593]
publicité
17-05-2018 à 09h03
Lien commercial -19-

Papaours
25-05-2018 à 22h39
Acceder au profil du membre
Ben oui, je confirme que les traditions se perdent. je viens de rajouter plus de 2000 bornes au compteur la semaine dernière, dont une partie sur autobahn à des vitesses déraisonnables, et le niveau n'a pas bougé.
Faut que je vérifie, ils ont peut-être peint le hublot

Pour la seconde partie de mon périple, donc le retour Pays de Malmö-Pays de Lorient, j'ai pu profiter de belles conditions météo, avec soleil tout du long, et températures clémentes entre 18 et 23°. Par contre pas mal de vent latéral jusqu'à l'Allemagne. Pas gênant pour la partie Suède/Danemark compte tenu des limitations de vitesse maxi à 130km/h. Au délà, le comportement de la moto était bon, mais avec la bagagerie chargée je n'ai pas eu trop de plaisir à rouler beaucoup plus vite en Germanie, la machine louvoyant vers les 150/160. Rien de méchant ou dangereux, mais simplement une certaine sensibilité non seulement au vent latéral (quasi plein travers gauche) mais aussi sans doute au fait que le poids sur l'arrière délestait l'avant. Donc lorsque c'était le cas, il m'a suffit de rendre un peu la main, pour redescendre de quelques km/h et reprendre une trajectoire normale.

Attention, je ne parle pas d'écarts d'1 mètre, quand le parle de louvoiements c'était léger, progressif. On connaît bien le phénomène chez les anciens deauvillistes !

Par contre, le soir, le vent étant plus dans l'axe et dans le dos (normal, j'ai tourné à droite à Hambourg ), et là j'ai pu caler le régulateur à des 165 km/h sans problème ! Suspension ESA passée sur 'sport' pour durcir un peu le tout, et c'est nickel.

Pour la seconde journée, départ un dimanche matin, sans trop de trafic, soleil, route sèche, pas de vent, et là ça a été un bon moment !! Dortmund-frontière Belge à un rythme soutenu, quelques essais en voie 3 derrière des très rapides, rien à dire sur la moto. Elle s'est parfaitement comportée, mon GPS m'a même indiqué une vitesse maxi à 184km/h, sans que je puisse dire que j'étais à la limite. C'est déraisonnable d'accord, mais cela montre que la machine en avait encore sous la poignée car je ne l'ai pas sentie au taquet, et le comportement était impeccable.
Au delà de ce point, j'ai roulé 1050 km dans la journée. En dehors d'un fessier content d'arriver (je n'ai pas de selle confort), je n'étais pas 'rincé'. Bien sûr le bourdonnement dans les oreilles est resté 1 bonne heure (je roule quand même avec de bons bouchons d'oreilles Alpine, tous neufs pour ce périple), mais hormis cela, pas plus fatigué que si je l'avais fait en voiture. Fatigue normale : poignets, genoux, épaules et un peu le dos, mais j'aurais pu aligner 100 bornes de plus...

D'ailleurs j'ai reçu depuis les réhausseurs de guidon commandés chez Wunderlich mais pas livrés avant mon départ, et je vais les monter ce weekend. Cela devrait justement améliorer ces tensions épaules/dos.

Ah oui et pour la consommation, j'avoue que je n'ai pas trop vérifié. Mais sur le retour, j'ai fait Valenciennes-Caen avec mon plein, et l'ordi me donnait encore une soixantaine de bornes de potentiel (même si l'on sait qu'en réalité ça chute vite vers la fin...). Donc ça donne entre 6l et 6,2l/100.

PS : j'ai fini mon plein Caen-Hennebont, et la conso tourne aux alentours de 5,7 l/100. Autoroute et 4 voies , et une soixantaine de bornes ces jours ci en parcours mixte ville-campagne.

Thierry, Modérateur,1886 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
Alerter [276800]

Message modifié le 2018-06-03 10:41:11 par Papaours.
135 messages.      9 10 11 12 13 14 - BMW 1200 RT - Lu 36574 fois. [9601]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 13h22 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...