Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Galère du changement de carte grise par le site de l'ANTS [Kafka] [11343]
Marc11
21-03-2018 à 12h44
Acceder au profil du membre
8 jours que je tente d'immatriculer (changement de propriétaire) ma nouvelle moto sur le site de l'ANTS, sans succès.

Je résume : il faut se créer un identifiant ANTS, et un identifiant France Connect que vous avez probablement déjà, c'est celui des impôts ou de la sécu.
Créer une "nouvelle demande", "changement de propriétaire", puis indiquer un "code de cession" fourni par l'ANTS au vendeur du véhicule et enfin suivre la procédure que le site devrait vous indiquer.

J'ai fait tout ça de multiples fois en majuscules, minuscules, les deux, en riant, pleurant, sacrant, hurlant, avec Chrome, Firefox, I-E, sous W10, W7, XP, avec et sans adblock, avec un VPN, en supprimant les cookies etc, avec invariablement la même réponse "Une erreur technique est survenue, veuillez ré essayer ultérieurement".
Notez que vous avez 30 jours pour changer cette carte grise.
En toute immodestie je suis moins quiche en informatique qu'en pilotage moto, difficile de croire que je fasse une grosse erreur de manipulation.

Rien ne permet de procéder autrement, tous les guichets préfectures sont supprimés, la mairie est impuissante et la Gendarmerie s'en cogne.
Quelques "points d'aide informatique" sursaturés (heures d'attente) existent dans les grandes villes, Carcassonne à 60 km pour moi.

Et bien ... JE VIENS ENFIN D'Y ARRIVER !!!

Je vous donne mon astuce pour ce qu'elle vaut, à tout hasard : NE PAS INDIQUER LE CODE de CESSION (donné par le site ANTS à la demande du vendeur du véhicule).

Indiquez que vous ne l'avez pas, et là, miracle, la procédure est torchée en 5'.

Notez qu'il existe des sites payants (30 à 50e semble t il) qui font la procédure pour vous ; payant mes impôts je me refuse à payer en plus pour un service administratif !

Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [275321]
domingo
21-03-2018 à 18h34
Merci pour ces précieuses informations, Marc, qui nous seront très utiles.
Comme je te comprends, car ce système ANTS est infernal. Il m'a empoisonné la vie quand j'ai voulu vendre ma 1100 Pan du fait qu'elle avait une plaque d'immatriculation antérieure au SIV. Du coup, c'est mon acheteur qui s'est adressé à un site payant (40 euros) pour régler le problème !

PS: j'avais envisagé d'acheter un 600 cbf s mais je crois que je vais prendre un cb 500 x.


Jean-dominique, 908 msg, 70 ans. Vence (FR-06). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
 Citer Alerter [275332]
publicité
21-03-2018 à 18h34

pito
21-03-2018 à 20h48
Acceder au profil du membre
Salut Jean Dominique
Neuve ou d'occase ? Doit pas y en avoir beaucoup d'occase ?

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [275339]
Gg62
21-03-2018 à 23h12
Acceder au profil du membre
Salut
Pour infos...
Gaffe si le vendeur est passé par un site payant pour faire sa déclaration de vente.... Ses sites font de la rétention de code session pour obligé les acheteurs a passé par eux(payant bien sur)... Donc c'est vous au final qui récupéré les emmerdes !

Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [275345]
Jlpet
22-03-2018 à 08h43
Bonjour,
Idem pour moi, même procédure, même résultat.l'info concernant le fait de déclarer ne pas connaître le code de cession est à diffuser largement!

Jean-louis, 43 msg, 76 ans. La Ferte-saint-aubin (FR-45).
 Citer Alerter [275346]
Jean40
22-03-2018 à 09h52
Acceder au profil du membre
Si je peux me permettre de vous conseiller, c'est d'aller directement dans un bureau "service cartes grises" et là ça ira très vite.
Il y a quelques semaines j'ai changé l'un de mes véhicules, j'ai essayé de faire la demande directement par le net....galère donc, je me suis rendu chez Feu Vert à Dax un Lundi à 14h, il m'a été répondu "ce n'est pas possible, la Préfecture a bloqué le logiciel, donc on ne peut rien faire depuis jeudi dernier"
En rentrant je traverse une commune d'environ 6000 Habitants (St Vincent de Tyrosse) je passe devant un bureau ou est affiché "Service cartes grises" je m'arrête... et là une charmante personne me reçoit je lui demande pour la carte grise de mon véhicule, "pas de problèmes" me répond t'elle "dans trois jours vous l'aurez"
Je lui dit que chez Feu vert c'est bloqué, "je suis pas au courant ici pas de problèmes, je vous dit que dans trois jours vous l'aurez"
Donc nous faisons le dossier elle a pris 20€ de commission, et au revoir madame.
Eh ben!!.....jeudi matin (trois jours plus tard) le facteur me faisait signer le recommandé contenant la carte grise.
Est ce voulu de bloquer les pros (commerces de vente) afin de favoriser les agences ayant l'agrément??? ça me porte à le croire, et pas besoin de code ni de quoi que ce soit si ce n'est les documents classiques.

Jean-marie, 842 msg, 67 ans. Soustons (FR-40). R1200ST + YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
 Citer Alerter [275347]
Jlpet
22-03-2018 à 11h54
oui, mais est-ce bien normal de débourser 20€ pour un service qui était gratuit il y à 6 mois. C'est une question de principe! 20 € chez Feu vert, 30€ chez Norauto, 40€ dans un garage agrée .

Jean-louis, 43 msg, 76 ans. La Ferte-saint-aubin (FR-45).
 Citer Alerter [275351]
domingo
22-03-2018 à 12h56

Merci Jean-Marie. Tous les conseils sont bons à prendre.

@ Pito : je compte prendre un modèle 2016 ou 2017. Il y a plus d'occasions qu'on ne croît, car les jeunes permis veulent une plus grosse cylindrée au bout d'un an ou deux de conduite (et six ou sept mille kilomètres). Et moi, qui ne veux plus piloter de bestiasses de 340-350 kg, 200 kg me suffisent.

Jean-dominique, 908 msg, 70 ans. Vence (FR-06). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
 Citer Alerter [275352]
pan_agile
23-03-2018 à 11h55
Acceder au profil du membre
Je viens de rencontrer le même genre de problème que toi Marc;

Ce n'est pas pour un document administratif mais pour une inscription aux essais de motos au Village moto de Nantes.
Je navigue sur internet explorer et cela ne passait pas.. J'ai essayé Mozilla et là il y a eu une amélioration car j'ai pu aller plus loin sur le formulaire mais impossible de finaliser.
J'ai enfin réussi avec Chrome
C'est comme les motos avec trop d'options: on ne sait plus ou donner de la tête

Panagil, 3047 msg, 73 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
 Citer Alerter [275398]
publicité
23-03-2018 à 11h55
Marc11
23-03-2018 à 17h21
Acceder au profil du membre
Gag, suite ! Ils sont 'achement sympas, ils m'envoient un mail de suivi de ma demande.
Super iznotite. Sauf que le mail est ... Vide, tu le crois toi ?

En cliquant sur le début de logo que l'on aperçoit dans le corps du message, c'est un lien renvoyant vers la page d'accueil de leur site.

Je suppose que c'est une façon de me suggérer d'aller chercher moi-même dans leur rubrique "vos démarches en cours", où j'apprends que ma CG est établie et postée aujourd'hui.

Tout ça me parait bien peu sécurisé ; avoir eu en mains quelques instants la CG de cette moto aurait suffi pour la mettre à mon nom, je n'ai rien indiqué d'autre que le N° de formulaire du recto de la GG.

Mieux vaut ne pas laisser vos papiers sous la selle comme certains font !

Edit 24/03 : Epilogue heureux, CG dans ma boite à lettres ce matin.

Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [275403]
24 messages.   1 2 3   - Galère du changement de carte grise par le site de l'ANTS [Kafka] - Lu 10438 fois. [11343]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...