robinhood
27-09-2005 à 13h14
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un cheval ?a mange pas de foin mais de l'avoine !
PAR CONTRE, UNE VACHE CA MANGE DU FOIN !
ok je pars !
Discussion déplacée depuis la rubrique Car?nage, accessoires..., le 2007-10-11 14:28:53 par Daredovil. |
stetson
27-09-2005 à 16h46
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Wahouu !!!! vous ?tes ? fond les gars !!!
pour revenir au pot; en cas de remplacement, c'est toujours moins cher qu'un pot d'origine. par contre attention au transport. il est g?n?ralement cher au d?part de nos voisins grands bretons.
Eric, 944 msg, 59 ans. Draveil (FR-91). [mon blog] maintenant en 700ABS 2006. roule au quotidien par tous temps |
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stetson
27-09-2005 à 16h49
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l'avantage c'est aussi la garantie 10 ans.
pas mal !
Eric, 944 msg, 59 ans. Draveil (FR-91). [mon blog] maintenant en 700ABS 2006. roule au quotidien par tous temps |
Schlegueguell
28-09-2005 à 08h07
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petite question, est ce que quand on change un pot il n'y a pas des reglages des carbus a faire??
Daniel, 33 msg, 44 ans. Nontron (FR-24). |
Membre80
28-09-2005 à 23h07
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en principe non pas de reglages, les pots normalement sont pr?vus avec des "c?tes" definies par le constructeur et donc se sont des adaptables adapt?s (!) si par contre tu montes un pot de chez bricolo, sans chicanes, ou une sortie libre, tu perdra en souplesse et en plus tu risque m?me de griller une soupape
Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
jac
24-11-2005 à 11h03
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bonjour,
je relance un truc de deux mois, mais je ne comprend pas tout tout tout : Si le pot r?pond aux normes, cotes.... Du constructeur, comment peut on avoir un gain de puissance ? Ou alors il ne repond pas aux cotes et il est dangereux ??
Je ne suis pas clair dans ma question ? Normal, ce n'est pas clair dans ma t?te !!!
Jac, 483 msg, 65 ans. Escalquens (FR-31). [mon blog] D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6 http:// |
Membre80
24-11-2005 à 12h02
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pour faire simple jac
il y a des pneus de differentes tailles, homologu?s pour un modele
les pots c'est pareil
et au vu de la forme, de la taille etc.....certains pots fournissent plus de puissance,d'autre de la souplesse
simple non ?
Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre361
24-11-2005 à 12h43
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Il se peut aussi, que pour des raisons que seul le constructeur connaisse (incidence sur sur la dur?e de vie / s?curit? / cible des acheteurs potentiels ++ de la moto concern?e), le p?t install? d'origine soit loin d'atteindre la tol?rance maximale des normes.Ca peut ?tre un choix de constructeur, en g?n?ral le choix des accessoiristes (en tous les cas pour les p?ts) peut seulement ?tre un gain de puissance en cotoyant les tol?rances maxi...Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Deauville / aux normes.
@+
Membre361, 460 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Christian31
24-11-2005 à 19h21
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? tous,
Sur une moto
non brid?e, comme je pense c’est le cas de la Deauville, un pot
d'?chappement - homologu? ou non - ne nous apportera pas de gain de puissance
significatif ! mais seulement un
agr?ment de sensation suppl?mentaire d? ? sa m?lodie. En fait pour un moteur 4T l'essentiel ce joue dans les collecteurs et leur dimensionnent. Ce qui n'est pas vrai pour un moteur 2T o? le pot d'?chappement a un r?le primordial. La pose ne
n?cessite normalement pas de r?glage de carburation/richesse, m?me si en
th?orie on doit reprendre les r?glages d?s qu'on modifie la veine gazeuse. Par contre
sur une moto brid?e, par exemple les versions brid?es ? 100cv, mais qui
affichent des puissances bien sup?rieures en libre, le remplacement du pot d’?chappement
peut ?tre un des ?l?ments, avec l’admission, la carburation, l’allumage…n?cessaires
au d?bridage. Partagez-vous cet avis? @+
Christian, Modérateur,1464 msg, 72 ans. Toulouse (FR-31). Deauville 2002 |
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hippocampe34
24-11-2005 à 19h46
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Pour les deux temps, l'?chapement ,forme, dimention, sont le r?sultat de savant calcul, et d'essais . Il est r?f?rable de ne pas y toucher. Sauf a faire de la comp?tition.
sur un quatre temps, monter un m?gaphone vide, qui fait un bruit de formule 1, c'est tres m?lodieux, mais les souppapes d'?chapements ne tardent pas a y voir rouge et a rendre l'äme
Dans tous les cas les constructeurs calculent au mieux, pour r?pondre aux mormes de bruits, de pollution,et font payer tres cher les pi?ces dites d'orrigine
Jean Louis, 852 msg, 81 ans. Sete (FR-34). [mon blog] jean louis 34 ,Deauville 650 de1998 Pour les deux temps, l\'?chapement ,forme, dimention, sont le r?sultat de savant calcul, et d\'essais . Il est r?f?rable de ne pas y toucher. Sauf a faire de la comp?tition. sur un quatre temps, monter un m?gaphone vide, qui fait un bruit de formule 1, c\'est tres m?lodieux, mais les souppapes d\'?chapements ne tardent pas a y voir rouge...[/cite]"', 'message_saisi');"> Citer |
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