Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4   - Echappement ... "sport" [831]
robinhood
27-09-2005 à 13h14
Acceder au profil du membre


un cheval ?a mange pas de foin mais de l'avoine !
user posted image user posted image user posted image

PAR CONTRE, UNE VACHE CA MANGE DU FOIN !
user posted image user posted image user posted image



user posted image
ok je pars !


Robin, 173 msg, 47 ans. Vevey - Suisse (CH-18). [mon blog] Il n\'y a pas de chute sans gravit? (Isaac Newton, 1665) www.robinhoodairport.com

un cheval ?a mange pas de foin mais de l'avoine !
\'user \'user \'user...[/cite]"',  Citer
Alerter [9351]

Discussion déplacée depuis la rubrique Car?nage, accessoires..., le 2007-10-11 14:28:53 par Daredovil.
stetson
27-09-2005 à 16h46
Acceder au profil du membre
Wahouu !!!! vous ?tes ? fond les gars !!!

pour revenir au pot; en cas de remplacement, c'est toujours moins cher qu'un pot d'origine. par contre attention au transport. il est g?n?ralement cher au d?part de nos voisins grands bretons.



Eric, 944 msg, 59 ans. Draveil (FR-91). [mon blog] maintenant en 700ABS 2006. roule au quotidien par tous temps

pour revenir au pot; en cas de remplacement, c'est toujours moins cher qu'un pot d'origine. par contre attention au transport. il est g?n?ralement cher au d?part de nos voisins grands bretons.

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9363]
publicité
27-09-2005 à 16h46

stetson
27-09-2005 à 16h49
Acceder au profil du membre
l'avantage c'est aussi la garantie 10 ans.

pas mal !

Eric, 944 msg, 59 ans. Draveil (FR-91). [mon blog] maintenant en 700ABS 2006. roule au quotidien par tous temps

pas mal ! [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9364]
Schlegueguell
28-09-2005 à 08h07
petite question, est ce que quand on change un pot il n'y a pas des reglages des carbus a faire??

Daniel, 33 msg, 44 ans. Nontron (FR-24).
 Citer Alerter [9368]
Membre80
28-09-2005 à 23h07
en principe non pas de reglages, les pots normalement sont pr?vus
avec des "c?tes" definies par le constructeur et donc se sont des adaptables
adapt?s (!)
si par contre tu montes un pot de chez bricolo, sans chicanes, ou une sortie
libre, tu perdra en souplesse et en plus tu risque m?me de griller une soupape


Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
avec des "c?tes" definies par le constructeur et donc se sont des adaptables
adapt?s (!)
si par contre tu montes un pot de chez bricolo, sans chicanes, ou une sortie
libre, tu perdra en souplesse et en plus tu risque m?me de griller une soupape
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9377]
jac
24-11-2005 à 11h03
Acceder au profil du membre

bonjour,


je relance un truc de deux mois, mais je ne comprend pas tout tout tout : Si le pot r?pond aux normes, cotes.... Du constructeur, comment peut on avoir un gain de puissance ? Ou alors il ne repond pas aux cotes et il est dangereux ??


Je ne suis pas clair dans ma question ? Normal, ce n'est pas clair dans ma t?te !!!



Jac, 483 msg, 65 ans. Escalquens (FR-31). [mon blog] D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6 http://
bonjour,

je relance un truc de deux mois, mais je ne comprend pas tout tout tout : Si le pot r?pond aux normes, cotes.... Du constructeur, comment peut on avoir un gain de puissance ? Ou alors il ne repond pas aux cotes et il est dangereux ??

Je ne suis pas clair dans ma question ? Normal, ce n\'est pas clair dans ma t...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [11001]
Membre80
24-11-2005 à 12h02
pour faire simple jac
il y a des pneus de differentes tailles, homologu?s pour un modele
les pots c'est pareil
et au vu de la forme, de la taille etc.....certains pots fournissent plus de puissance,d'autre de la souplesse
simple non ?

Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [11005]
Membre361
24-11-2005 à 12h43

Il se peut aussi, que pour des raisons que seul le constructeur connaisse (incidence sur sur la dur?e de vie / s?curit? / cible des acheteurs potentiels ++ de la moto concern?e), le p?t install? d'origine soit loin d'atteindre la tol?rance maximale des normes.Ca peut ?tre un choix de constructeur, en g?n?ral le choix des accessoiristes (en tous les cas pour les p?ts) peut seulement ?tre un gain de puissance en cotoyant les tol?rances maxi...Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Deauville / aux normes.


@+



Membre361, 460 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Il se peut aussi, que pour des raisons que seul le constructeur connaisse (incidence sur sur la dur?e de vie / s?curit? / cible des acheteurs potentiels ++ de la moto concern?e), le p?t install? d\'origine soit loin d\'atteindre la tol?rance maximale des normes.Ca peut ?tre un choix de constructeur, en g?n?ral le choix des accessoiristes (en...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [11006]
Christian31
24-11-2005 à 19h21
Acceder au profil du membre
? tous,




Sur une moto
non brid?e, comme je pense c’est le cas de la Deauville, un pot
d'?chappement - homologu? ou non - ne nous apportera pas de gain de puissance
significatif !  mais seulement un
agr?ment de sensation suppl?mentaire d? ? sa m?lodie. En fait pour un moteur 4T l'essentiel ce joue dans les collecteurs et leur dimensionnent. Ce qui n'est pas vrai pour un moteur 2T o? le pot d'?chappement a un r?le primordial.
La pose ne
n?cessite normalement pas de r?glage de carburation/richesse, m?me si en
th?orie on doit reprendre les r?glages d?s qu'on modifie la veine gazeuse.
Par contre
sur une moto brid?e, par exemple les versions brid?es ? 100cv, mais qui
affichent des puissances bien sup?rieures en libre, le remplacement du pot d’?chappement
peut ?tre un des ?l?ments, avec l’admission, la carburation, l’allumage…n?cessaires
au d?bridage.
Partagez-vous cet avis?
@+



Christian, Modérateur,1464 msg, 72 ans. Toulouse (FR-31). Deauville 2002

Sur une moto non brid?e, comme je pense c’est le cas de la Deauville, un pot d\'?chappement - homologu? ou non - ne nous apportera pas de gain de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [11017]
publicité
24-11-2005 à 19h21
hippocampe34
24-11-2005 à 19h46
Acceder au profil du membre

Pour les deux temps, l'?chapement ,forme, dimention, sont le r?sultat de savant calcul, et d'essais . Il est r?f?rable de ne pas y toucher. Sauf a faire de la comp?tition.


sur un quatre temps, monter un m?gaphone vide, qui fait un bruit de formule 1, c'est tres m?lodieux, mais les souppapes d'?chapements ne tardent pas a y voir rouge  et a rendre l'äme


Dans tous les cas les constructeurs calculent au mieux, pour r?pondre aux mormes de bruits, de pollution,et font payer tres cher les pi?ces dites d'orrigine



Jean Louis, 852 msg, 81 ans. Sete (FR-34). [mon blog] jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Pour les deux temps, l\'?chapement ,forme, dimention, sont le r?sultat de savant calcul, et d\'essais . Il est r?f?rable de ne pas y toucher. Sauf a faire de la comp?tition.

sur un quatre temps, monter un m?gaphone vide, qui fait un bruit de formule 1, c\'est tres m?lodieux, mais les souppapes d\'?chapements ne tardent pas a y voir rouge...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [11020]
36 messages.      1 2 3 4   - Echappement ... "sport" - Lu 4822 fois. [831]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...