Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
498 messages.      43 44 45 46 47 48 49 50   - Jean-Marie change (encore) de moto [11408]
Jean-marie50
02-08-2019 à 11h18
Acceder au profil du membre
Le lendemain,on r'prend les mêmes et on r'commence ou presque! Ce jour,c'est mission retrouvailles pour Joebar qui va revoir un nami, Jean-Jacques, qu'il n'a pas rencontré depuis de longues zannées.Il habite à Aurillace avec son népouse Maritxu ,originaire du pays qu'il est basque comme son joli prénom nous l'indique.

Maritxu a aussi une tomo,une Guzzi,siouplaît,750 Nevada.On doit se rencontrer à Entraigues pour manger au confluent des deux rivères puis descendre à Estaing et Espalion ousque les nordistes(les ceusses d'Aurillac,quoi!) et les sudistes(vous zautres!) rentreront crécher sur leur montagne!

On prend donc plein nord jusqu'à Grand Vabre ,au nord de Conques ,là même où le dimanche soir de votre arrivée,vous étiez venus zyeuter le feu d'artfice du 14 juillet et assister,médusés,à une hénaurme alligot-saucisse party au bord de l'eau.Les zaveyronnais plaisantent pas avec la bouffe :même par 30° à l'ombre ,ils sont capables,hommes,femmes et enfants de t'engloutir un énorme alligot-saucisse sans caler!

Passé le pont,on tournaille à droite vers Entraigues en passant toujours le long du Lot par Vieillevie.Et là,tu te prends la bagatelle de quarante berges en pleine quiche!

Jean-marie, 7181 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Goldwing SC68 2012 51000km Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [286114]

Message modifié le 2019-08-06 16:31:41 par Jean-marie50.
Jean-marie50
02-08-2019 à 11h38
Ouais,gars,il y a largement plus de 40 ans ,45 pour être exact,,un bail kanmême,tu te baladais sur c'te route en compagnie de Dulcinée pour un voyage que tu croyais durer toute la vie. On s'était posé auprès du Lot à une nencablure de Vieillevie pour une robinsonnade post 68 tarde ,la toile, les saucisses, le jambon cru du pays, le fromage idem et le rouge pour faire descendre, vous avez vécu là des jours-et des nuits- de légende. La CB 360 G a patienté souvent de longues journées posée sur sa latérale que les zamoureux finissent de se fatiguer...

C'est pourquoi, la boi-boite à souv'nirs largement ouverte sur ton passé de ouf,tu as laissé gentiment partir devant tes deux zéquipiers qui ont su ,eux,faire durer l'histoire. Ton livre ouvert au chapitre un, l'amour-toujours et les mots-velours les pages une à une tu as tournées en laissant Big conduire toute seule et dans les zyeux ,de l'eau tu avais ,fallait bien, qu'un jour, par cette route, tu repasserais et que ton passé tu revisiterais...

Bon,et si son arrivait à Entraigues,hein ,ce serait l'heure du crème!

Tiens,puisque tu me fais le plaisir de me lire,tu vas mettre une tof de la descente sur Vieillevie ,c'était en juin 74,tu avais ta CB 360G depuis un petit mois et tu excuseras la mauvaise qualité du doc,tof prise avé un ninstamatic tout bête sans se préocupper des réglages et tout,les motos ont évolué,le bonhomme dessus aussi mais il roule toujours!

Jean-marie, 7181 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Goldwing SC68 2012 51000km Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [286115]

Message modifié le 2019-08-02 13:29:07 par Jean-marie50.
publicité
02-08-2019 à 11h38
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Jean-marie50
04-08-2019 à 17h58
Bon,à Entraigues,on a déjà nos zhabitudes! Les com(missions) dans le magasin prés de la place,notre table et nos chaises dans ''notre'' café,bef,on est des locaux! On attaque le caoua quand Jean-Jacques et Maritxu arrivent,discretosse,à pieds,la Guzz est restée à l'ombre près de la Truyère et nous attend là bas.On lève tous le camp et la petitte troupe se transporte avé les victuailles au bord du Lot,juste au confluent,une table presque à l'ombre pour grailler tous ensemble et faire plus zample connaissance commondit!

ça cause et ça mange,ça mange,ça cause et ça boit ,mais peu,y fait kanmême raide de chaud et on a encore de la route à faire pour rentrer!ça cause et ça parle un peu de tout,Jean-Jacques et Joebar égrennent leurs souvenirs communs,ils sont contents de se retrouver après tant d'années sans se voir,Danièle n'est plus toute seule à représenter la gente féminine,Maritxu(prononce Maritchou,ça devrait aller!) est là pour lui prêter main forte!

Après un semblant de sieste,on repart sous le cagnard pour descendre à Estaing pour un pause visite.On en profite pour faire une séance tof,une motarde en 750 Guzzi,c'est pas si fréquent,nan? Tof publiée avé son naimable permission ,oeuf corse!

Citer Alerter [286140]

Message modifié le 2019-08-04 19:23:21 par Jean-marie50.
Jean-marie50
05-08-2019 à 13h08
Pendant que Maritxu,son mari Jean-Jacques et tes deux coéquipiers visitent Estaing, tu t'achètes le canard pour te rencarder un peu sur ce qui se passe chez toi, en doulce France et tu apprends qu'un certain François de... sera privé de dessert pour avoir trop mangé de Homards au ptit-dej!

Bon,les v'là rev'nus et on se casse pour pas loing, direction Espalion,cong!Pas grand monde en ville ce jour là, il fait pitêtre trop chaud, on se rafraîchit dans l'église après avoir bu un verre dans le centre, on va voir ou revoir pour les autres le Pont Vieux, encore plus vieux mais tout aussi majestueux et voilà le temps venu de regagner nos pénates à veyronnaises ,on shunte Rodez vu que c'est l'heure de pointe(ouille!) et on narrive direct à Marcillac-Vallon, quelques com pour la soirante et hop encore quelques kilo et nous voilà en haut, au frais et au calme!

Citer Alerter [286154]

Message modifié le 2019-08-05 13:13:53 par Jean-marie50.
Jean-marie50
05-08-2019 à 13h17
Evidemment,pour mal faire,tu t'es planté sur la tof du message ci-dessus,la voici,ze good one!

Citer Alerter [286155]

Message modifié le 2019-08-05 13:18:15 par Jean-marie50.
Jean-marie50
05-08-2019 à 20h32
Le lend'main,on joue relâche,c'est le dernier de notre séjour à veyronnais et le jour d'après,le vendredi,il y a de la route devant pour chaque moto,alors on se lève plusse tard et Danièle ,toujours fidèle à bord,nous fait un bon p'tit dej-des-familles! Ensuite,on descend à Marcillac-Vallon et on s'y balade un peu.On rencontre un tarmo devant chez lui,il restaure une New Map des zannées 30 dans un triste état:y a ben du taf devant!Il vient de s'ach'ter une 650 Deauville déjà agée en très bon état,il a fait sûr'ment une bonne affaire.Sur ses conseils,nous allons déjeûner au p'tit resto à l'angle de la place:bonne pioche! Pour une 12 zaine de roros par tête,on aura un repas complet ,qualité et quantité,vin ,local,dessert,café et sourire en plusse!

Ensuite,on fait les coms pour la soirante:on a invités nos hôtes au repas d'adieu.Nous zamenons les victuailles,ils arrivent avec le vin de la vigne d'en bas:vive le circuit court,tarmo!

On a trouvé un sifflard aveyronnais,une vraie tuerie,ce truc! Du jambon de pays,plusieurs fromages bien affinés,Cantal,Estaing,Laguiole,les fruits,figues et prunes sont sur l'arbre,le vin bio est un régal:charpenté et rocailleux,il a le goût costaud des vins locaux qui savent se tenir à table!
Ambiance conviviale et décontractée,on causera jusqu'à pas d'heure et on finira la nuit ,les zyeux dans les zétoiles...

Citer Alerter [286175]

Message modifié le 2019-08-06 10:25:35 par Jean-marie50.
Jean-marie50
05-08-2019 à 20h43
Le lend'main,faut pourtant se réveiller de bon matin,la fée du logis est elle aussi debout et le caoua est déjà chaud,Danièlle,tu es une perle!Les sacs sont faits,les sacoches remplies,on descend ''notre'' colline pour la dernière fois ensemble puis chacun prend son cap,sud,sud-est pour Danièle et Joebar,nord-ouest pour tézig.Ils arriveront en fin de journée et tu joueras les prolongations en t'arrêtant à Cholet pour la nuit puis retour à Caen en fin de matinée suivante;tu mettras la tenue de pluie avant Rennes pour des petits grains successifs.Tu t'en prendras une bonne grosse dans la quiche entre Rennes et Avranches en compagnie de quelques Harleyistes sympas(ça existe!) qui s'en vont à une concentre éponyme dans la Manche.

Tu profites de ce post pour remercier fraternellement Joebar et son épouse Danièlle qui t'ont patiemment supporté pendant quatre jours et quatre nuits(tu ronfles très beaucoup et très fort!),tu remercies Danièlle pour avoir nourri les deux hommes avec gentillesse et savoir-faire et Joebar pour avoir pris les tofs alors que tu avais trop la flemme de le faire,faignasse que tu es!La Veyron,chouette endroit de ce coin de planète,oùsqu'il fait bon (bien) vivre et (bien) rouler peinard pour pacher étout.Allez-y faire rouler vos pneus,vous serez conquis à Conques!

Citer Alerter [286176]

Message modifié le 2019-08-06 10:22:25 par Jean-marie50.
Nostress
05-08-2019 à 20h50
Beau périple, belles images, et toujours belle plume ! Bravo. Encore un partage qui donne envie d'aller y voir de plus près par nous-même, merci!

Isabelle, 25 msg, 53 ans. Villers-lès-nancy (FR-54). Honda Varadero 125 ; Suzuki SV 650 1000 km
 Citer Alerter [286177]
pito
05-08-2019 à 21h02
Merci JM, lecture faite avec toujours autant de plaisir.

Pépito, 4116 msg, 64 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [286178]
publicité
05-08-2019 à 21h02
Lien commercial -6-

Yves24
05-08-2019 à 22h47
Les vacances avec JM c est toujours passionnant , chaque detour il se passe quelque chose et en plus l Aveyron c est unique!!!!
A quand les prochaines aventures??????

Yves, 353 msg, 62 ans. Ste Orse (FR-24). deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007
 Citer Alerter [286182]
498 messages.      43 44 45 46 47 48 49 50   - Jean-Marie change (encore) de moto - Lu 27979 fois. [11408]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...
Le 18 à 20h31 Vannmors Bonjour j ai un soucis avec ma kawasaki Gré 1000 cela fait 1 ans que je n ai plus roulé avec et je suis obligé de laisse mon doigt sur...
Le 04 à 17h54 Cp75 Bonjour aux Dov'istes et aux autres.
Qui peut me dire à quoi correspondent, de gauche à droite, les fils rouge, noir, blanc montés...
Le 10 à 09h59 Hub Bonjour a tous je suis nouveau sur le site y-a-il des personnes de la Drôme aux alentours?
Le 31 à 12h48 Papy-jj Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum.
Je recommence à faire de la moto après un arret assez long (+-35 ans) loll...