Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
333 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Jean-Marie change (encore) de moto [11408]
Jean-marie50
27-06-2018 à 09h09
Acceder au profil du membre
Comme tu passes devant la Grandcombe ,tu vas y faire un p'tit tour,c'est une -ou c'était- une ville minière mais le charbon c'est plus à la mode alors Grandcombe se souvient avec la maison du mineur(de fond) mais a bien du mal à vivre après.

Encore quelques kilo et là faut que tu mettes en route le GPS de secours alias Tom and Cathy vu que tu sais pas zencore oùsqu'est le signe ''espace'' sur le Garmin de Big.Donc ,bonjour le Tom ,tu lui indiques la dresse et tout et zyva,le Tom accroché au poignet droit.

Ce que tu sais pas ,c'est que le Tom ,il a pas les MAJ vu que ,pingre comme un nord-man que tu es,tu veux pas raquer les 50 roros à chaque mise...Adoncques le Tom et sa sal..de Kathy se vengent comme y peuvent,y vont t'enduire d'erreur et d'horreur en te menant sur une départementale déclassée puisque fermée..Quand tu arrives au bout,tu piges la chose mais tu zyeutes une voie à droite qui t'emmène (presque tout dré) chez el Marcosse.

Double vengeance du couple infernal,la vicinale que tu prends est en plein travaux et c'est tout défoncé! Section trial pour une Big et son cornac qui a déjà bien nassez chaud comme ça!

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [277980]
Jean-marie50
27-06-2018 à 09h17
Acceder au profil du membre
Les quelques 500mètres qui, te séparent du castelo d'el Marcosse te prennent un bout de temps,tu es en première trialisante et ça commence à bouillir sérieux dans le zonblou d'été à trous-trous!

Plusieurs trous-trous et plusieurs bo-bosses on ze chemin plusse tard,tu arrives bien étuvé chez Marc,viiite à boire!

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [277982]
publicité
27-06-2018 à 09h17
Lien commercial -19-


Marc11
27-06-2018 à 09h40
Acceder au profil du membre
Fin de matinée, je vaque ... Et ai la bonne surprise de voir arriver Jihèm et sa Big Mama plus tôt que prévu.
Congratulations, Perrier-orgeat frais puis je m'en vais admirer la Goldomax : pas à dire c'est gros et très classe dans sa livrée grise et noire. Long, bas et large, assise super confort. Le terme qui me vient est "vaisseau".

Et si l'engin a le volume et la puissance d'un porte avions, il en a aussi la capacité d'emport !
Car le Jihèm est bon compagnon et n'est pas venu les mains vides : de diverses valises, soutes, trappes et trappillons émergent pommeau, poiré et vieux Calva , accompagnés d'une sélection de terrines made in Normandie. Ca s'annonce bieng ...

Comme c'est l'heure, en attendant le reste de la bande nous partagerons mes sushis à l'ombre de la terrasse, referons le monde et ses alentours ainsi que la gamme routière Honda ...
Soichiro San, tu es sauvé, n'hésite pas à téléphoner : tu as les deux meilleurs experts marketing du monde en Cévennes méridionales !

... Ce soir dans le parc du château nous aurons la gamme routière Honda complète : Dove 700 bi en vé, Cébéhèf 1000 4 en ligne, Pan 1300 4 en vé et Gold 1800 6 à plat.

Marc, 2713 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [277984]
Jean-marie50
27-06-2018 à 11h26
Acceder au profil du membre
Tu crois te souv'nir que ça s'appelle des provisions de bouche: ça porte fort bieng son nom, non?

Epi,si Big te fait la coup de la panne, dans la pampa cévenole, tu avais de quoi tenir le coup avant de mourir de faimg et de soif! Le pommeau et le poiré pour la,hips,soif,les terrines pour le manger et le calva pour le ,hips,moral! Un nord-man qui se respecte ne part jamais sans sa b..et son couteau, tu as d'ailleurs pris les deux!

Quelques sushis plusse tard et le monde refait(on commence démain!) on nentend comme des bruits de tomos,c'est Joebar et Danielle suivis comme leur ombre par Alaing,Chantal et Titou,le Goliath(1.5 kilo tout mouillé) le chien-chieng de la famille: la troupe est au complet(veston,Riton) et la fête, elle peut commencer!

Ce soir, c'est installation, verres et relâche question tomo,on roulera demain, à l'aube!

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [277997]
Jean-marie50
27-06-2018 à 17h43
Acceder au profil du membre
Entre des verres (d'eau ferrugineuse,oui...) on zyeute la carte pour savoir ousqu'on va mettre les peuneus le lendemain mating et on se décide pour du classique:la Corniche des Cévennes,c'est bô,c'est facile et ça nous mènera jusqu'à Florac ousqu'on nachèt'ra la bouffe du pique et du nique aussi.

Et fectivement,dehors et dans ze garage ,il y a 4 zexemplaires de motocyclettes Honda,genre grand tourisme qui attendent qu'on les fasse démarrer pour s'esbaudir au chaud soleil cévenol:elles ont toutes un point commun:celui de n'être plus en vente car ne respectant pas la foutue norme Euro 4...4 excellentes motos pourtant vouées à la mort commerciale par des normes qui changent tous les souvent...Nous,on s'en tape de l'Eurochose,on va faire tourner les meules car elles sont toutes les 4 de bonnes motos de tourisme,chacune avec leurs qualités et leurs défauts .Vu que ces quatre-là n'ont plus le droit d'être commercialisées,Bon,la Gold,a ,elle,eu le privilège d'être remplacée par la nouvelle(une Gold-Pan ou une Pan-Gold???) ,l'en reste 3 dont le remplacement reste encore un connu! Va falloir qu'Honda y fasse comme Ducros,qu'il se décarcasse pasque sinon ,il n'y aura plus de gamme Gété dans le catalogue de m'sieur Honda-san!

La nouvelle Deauv 1000 c'est l'Arlésienne,on en cause,on en parle mais personne l'a vue...Pour la Pan et la CBF ,rien en vue non pu,Honda-san qu'est-ce tu fous???

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [278032]

Message modifié le 2018-06-27 21:34:27 par Jean-marie50.
Jean-marie50
28-06-2018 à 17h34
Acceder au profil du membre
De toussa on s'en tape,du moment qu'on a des tomos qui nous plaisent,Blaise,et qui nous zemmènent,Arsène,et nous ramènent ,Anselme,à bon porc,pour la péro vèspéral ,tu veux du poiré ou du pommeau???
La Corniche des cévennes,c'est de la veine,elle commence pas loin,on part assez tôt ,vers les ouit heures trente,histoire de profiter un peu de la fraîche mais déjà avé le ticheurt sous le zonblou d'été,tu as ''oublié'' le p'tit pull qui te quittes si rarement en territoires normands...

On ne fait que passer par Anduze,pourtant tu aimes bien le bled,tu as toujours eu de la chance à Anduze alors qu'à Florac...Deux p'tits souv'nirs anduziens:le premier ,tu sais plus quand,sûrement au siècle dernier,tu arrives à Anduzes en plen aprem après avoir trop roulé,tu sais même plus trop ou tu es..Tu avises un rade sur la place,facile y en pleing,tu commandes une cervoise,tu fais pas attention quand on apporte la chose,c'est du lourd,75cl de bonne bière bien savoureuse et t'as une soif de chamal en rut! Tu te fais la boutanche et quand tu remonte sur le cheval,tu te trouves zarbi:la fatigue de la route plusse la boutanche de cervoise:la route vacille un peu,votre honneur! Tu fais deux-trois kilo,ça vacille bieng à bord! Tu avises un campingue,tu te jettes dans l'entrée,tu te trouves une place qui va bieng,tu montes la cabane et tu t'affales dedans encore tout habillé,René.Tu te réveilleras que le lend'main vers les 6 zheures en te demandant pourquoi t'es déjà habillé...

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [278085]
Jean-marie50
28-06-2018 à 17h45
Acceder au profil du membre
L'autre, c'est du récent puisque tu étais avec Belle Bleue donc l'année qu'elle est dernière. Tu arrives à Anduze sur le coup de midi mais t'as pas encore faimg,tu te fais le marché,'tain,ça sent fort la Provence toudemême! Tu manges avé les zyeux et quand tu es repu,tu sens comme une envie de sieste. Le parc municipal te tend les pelouses, tu t'affales sous une forêt de bambous et tu fermes les mirettes. Juste à côté le festival des cigales bat son pleing,rien de tel pour t'endormir du vrai bon sommeil du tarmo viellissant,té.Tu es entre deux rêves bleus quand, toujours les zyeux fermés, tu entends le sifflement caractéristique de la loco vapeur qui fait la ligne Anduze-La Bambouseraie. Entre les cigales et le bruit de la loco,tu te retrouves en fin de 19ème siècle, quand les gens n'avaient point de voitures, et oùsqu'on esgourdait que ce genre de bruits là,tu revois les dames en crinoline, les messieurs en canotiers, les zenfants en culottes courtes et galoches :là,tu pars pour une sieste sérieuse dont tu sortiras tout neuf...pour aller te prendre une bonne(mais raisonnable) cervoise vu la chaleur ambiante...
Cette fois-çi,c'est du sérieux, t'es pas tout seul garçon, pas de cervoise, l'est que 9 heures,toulemonde il longe le Gardon et file,Emile,vers Saint Jean du Gard,Edgar!

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [278086]
Jean-marie50
30-06-2018 à 07h20
Acceder au profil du membre
Arriver à saint Jean du Gard,c'est facile,même un jour de marché! Suffit de rentrer in ze bled et d'y croire! On se faux-file dans la rue principale étroite et on finit par trouver le parkingue qui va bieng,avé ses plats tanes centenaires,deux foyes deux places pour quat' tomos et le café de l'oasis nous tend ses chaises pour le rituel de 10 zheures,le p'tit crème fumant!
Endroit idéal pour refaire le petit monde de la moto,presser m'sieur Honda-san de nous sorir enfing la Deauville promise et il est déjà largement temps de remettre ça ,la Corniche nous zattend!
Si entrer est facile,sortir du lieu l'est nettemement moins,camarade tarmo! D'abord le parkingue touta l'heure si accueillant devient champ de mines avé des trous et des bosses à la sortie qui te font regretter d'avoir Big sous le derche puis une séance trail avec une déviation en terre que tu n'apprécies guère et Mama encore moing et cerise sur le gatal le bordel en ville pour s'extirper de là
Une brave dame t'indique une sortie honorable via une t'ite rue en face,une seule voie mais à double sens,Hortense! On y go à faible allure en priant saint Chose qu'en face y ait pas un drôle avé la même idée,André!
Voilà ,on est arrivé au bout,déjà en sueur,la Corniche est là et c'est parti pour une fin de matinée cévenole,Arnold!

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [278152]

Message modifié le 2018-06-30 07:22:19 par Jean-marie50.
Jean-marie50
30-06-2018 à 08h27
Acceder au profil du membre
La Corniche,tu as dû te la faire bien des fois, tu t'en souviens pu combien ,au moins une fois avec chacune de tes tomos et comme ça fait maint'nant un sérieux bail que tu roulons,c'est ptêt mieux de plus trop savoir compter: pleur:

Avec Big,c'est ta première fois dans le sens montée avec virages et tu sais pas trop t'y prendre: c'est elle qui va te montrer:pas besoin de rétrograder façon roadster énervé, faut tout prendre sur le couple, plusse que généreux: abondant! Tu restes donc cool en 3 ou 4 et tu enroules tranquille ,Mimile! Et videmment,tu ne ressors pas du virolo comme une balle mais tu en ressors peinard, Bernard et tu ne fatigues pas. Tant que le virage est assez large pour ce faire, ça passe. Là oùsque ça va coincer, c'est dans un méchant droite bien serré en montée bien raide, tu ne sais plus sur quel rapport tu es et tu es obligé de stopper en plein virolo ou presque vu que tes gaz et ton nembrayage sont du même côté gauche ,ça devient difficile à gérer dans ces moments-là, le pods et l'encombrement venant s'ajouter à ça ,tu te retrouves parfois dans des situations pas vraiment sympa à vivre mais faut que tu fasses avec et que tu apprennes à anticiper ta manœuvre pour passer mieux ces trucs là. Partout ailleurs Big passe sans blème.

Œuf corse,le panorama vaut le coup de mirettes et on s'en prive pas, les quatre motos observent la route tout en nadmirant les paysages cévenols si prenants. Oui:

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [278153]
publicité
30-06-2018 à 08h27
Lien commercial -19-

Jean-marie50
01-07-2018 à 11h11
Acceder au profil du membre
Fait beau et chaud dans les zonblous,comme des zenvies de bière fraîche sous les platanes ,on redescend la Corniche et on file à Florac chercher la bouffe de midi.Heureusement le superchose a un parking et tu peux même parker Big à l'ombre:un luxe! On se prend des salades,du sifflard,le pain,le cheese et quelques...eaux minérales,sages les tarmos et on enquille la route directionne Grandcombe pour s'arrêter kelke kilos plusse loin dés qu'on a trouvé le spot qui va bieng,juste à l'écart de la road,un banc public un peu stréssé,l'a une forme qu'elle est zarbi,de la place pour s'alonger à l'ombre et pour garer quatres tomos,du calme...

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [278171]

Message modifié le 2018-07-01 16:36:36 par Jean-marie50.
333 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Jean-Marie change (encore) de moto - Lu 12374 fois. [11408]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial --