Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Panhard X57 de 1929 [11368]
pierre_02
19-04-2018 à 15h25
Acceder au profil du membre
Après une P60, une 4cv que je restaure doucement, j'ai aujourd'hui l'honneur d'avoir la responsabilité de l'entretien de cet engin que je connais depuis maintenant plus de 70 ans.

Pierre, 3014 msg, 72 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [276018]
pierre_02
19-04-2018 à 15h26
Acceder au profil du membre
Dont voici l'histoire:

Pierre, 3014 msg, 72 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [276019]
publicité
19-04-2018 à 15h26
Lien commercial -19-


Cuistax
20-04-2018 à 07h29
Acceder au profil du membre
Superbe !
Elle ext visible ?

Philippe, Modérateur,10869 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [276031]

Messages déplacés le 2018-04-20 07:31:18 par Cuistax.
Roy
20-04-2018 à 07h52
Acceder au profil du membre
@ Pierre: Super. Rien qu'avec les exhalaisons des hydrocarbures d'antan, tu vas prendre un coup de jeunesse. Ne vas pas nous faire une dent de lait pour les "Moto-gt"

Roland & Monique, 6404 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [276033]
pierre_02
20-04-2018 à 09h26
Acceder au profil du membre

Cuistax a écrit :
Superbe ! Elle ext visible ?



Oui, quand tu veux.

Pierre, 3014 msg, 72 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [276034]
pito
20-04-2018 à 09h59
Acceder au profil du membre
L'histoire de ce véhicule est étonnante !
Super Pierre, de quoi s'occuper, n'est ce pas ?

Pépito, 3870 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [276036]
Marc11
20-04-2018 à 21h26
Acceder au profil du membre
Panhard Levassor SS, très rare ! les soupapes étaient remplacées par des lumières dans les cylindres ; parait que vu les tolérances d'usinage d'époque elles bouffaient un maximum d'huile.

J'aime bien le kitch du modèle SS d'après, avec les drôles de petites vitres en quart de cercle sur les montants de pavillon.

Ma toute première voiture à moi tout seul à la sueur du burnou était une Panhard 24 ct ; je la regrette encore !

Marc, 2686 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [276055]
pierre_02
20-04-2018 à 22h06
Acceder au profil du membre
Fonctionnement du moteur knight sans soupapes , avec un S,, toujours écrit comme cela chez Panhard
patrimoineautomobile.com


Pierre, 3014 msg, 72 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [276056]
Marc11
21-04-2018 à 12h42
Acceder au profil du membre
C'est à celle ci que je pensais, la Dynamic SS sortie au moment du front popu.
On connait les montres molles, son design m'y fait penser on dirait qu'elle va se mettre à chialer (de sa mévente ?) !
Voyez le pare brise "panoramique" avec les marrantes petites vitres en quart de cercle.

Je l'ai photographiée au musée de Talmont st Hilaire en Vendée il y a 2 ou 3 ans.

Marc, 2686 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [276062]
publicité
21-04-2018 à 12h42
Lien commercial -19-

pierre_02
03-06-2018 à 17h05
Acceder au profil du membre
Nous roulons de temps en temps en ville sur de courtes distances avec notre Panhard pompier de 1929 pour nous rendre aux differentes manifestations. Il est toujours en carte grise normale et depuis quelques temps, on nous demande de passer le contrôle technique comme tout le monde tous les deux ans. Renseignements pris auprès de la Préfecture nous décidons de passer en carte grise collection, véhicule antérieur à 1960 et ainsi ne plus passer le CT. Mais pour cela il faut passer ce fameux CT.
Rendez-vous est pris. Mardi dernier 10h, arrivée au centre de CT. Le mécano, yeux ébahis, nous regarde stupéfait.
Je ne peux rien faire, freins à câbles, pollution , suspension etc.... Sur notre insistance il téléphone la haut, dans la très haute bureautique, explique, un interlocuteur, puis un autre, un peu de musique, enfin ça dure. Puis après de longues minutes il semble que cela s'arrange, le sourire reviens et il raccroche.
Quelques tapotements des doigts sur les touches de l'ordinateur, puis il colle la vignette CT sur la carte grise.
Bien, voilà votre validation, vous pouvez rouler, pas de contrôle, ça fait 80€
Merci Monsieur !

Pierre, 3014 msg, 72 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [277078]

Message modifié le 2018-06-03 18:12:01 par pierre_02.
16 messages.   1 2   - Panhard X57 de 1929 - Lu 845 fois. [11368]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...