Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - fuite d'huile (filtre à huile) [11365]
Jean21
16-04-2018 à 10h07
Bonjour à tous, je me permets de faire un copié/collé de ce qui m'est arrivé sur ma HONDA 750 VFR et j'en demande à la solidarité "motarde" pour que vous me disiez si cela vous est déja arrivé ou bien tout simplement, si vous avez une explication parce que moi, je n'en ai pas :

"Encore moi, voilà j'ai fai la vidange et changement du filtre a huile ce week-end, hier j'ai fait environ 80 km pour me faire la main, ça faisait presque 6 mois que j'avais pas touché la vfr , hier nickel.
Aujourd'hui, je me regalais donc dans l'idée d'aller manger chez un copain a 150 km de chez moi et j'ai failli y laisser ma peau.
Au premier rond-point, je sentais l'arrière de la moto bizarre, au deuxième rond-point, l'arrière est parti, je l'ai récupéré de justesse, je m'arrete et la horreur de l'huile de partout, surtout sur le pneu arrière, je pensais soit au carter (impact d'un caillou) ou mal vissé le boulon ou pas de joint.
Donc j'appelle l'assistance, rapatriement maison, démontage carénage et en demarrant le moteur, je m'aperçois que l'huile fuit du filtre a huile donc je resserre un peu plus et nickel pendant 30 secondes et ensuite avec la pression d'huile pareil , le filtre que j'ai mi etait un origine et non pas hiflo.
Je suis allé gueuler chez dafy qui a bien prit la chose m'a remboursé le filtre (je veux remonter un hiflo)m'a donné un L d'huile + un degraissant pour le pneu
J'espere qu'en changeant le filtre, il y aura plus de fuite.
Avez-vous eu ce genre de mesaventure (moi, c'est la première fois)
au fait le filtre etat bien vissé..
Je l'ai quand même échappé belle "
VOILA
Donc , depuis j'ai changé le filtre "d'origine " par un "génerique" de marque "hiflo " et depuis plus rien , pas une goutte d'huile .
Mais je vous dis pas quand je prends la moto (avec laquelle je roulais avec un réel plaisir), je ne suis pas tranquile, j'ai dans ma tete le pneu arrière avec toute cette huile sur les flancs.
Un ami (mécanicien de voiture ancienne) m'a dit que pour lui , il n'y a pas de doute , je suis tombé sur un filtre avec un défaut (mauvais sertissage .....)
Qu'en pensez-vous ????????????????
MERCI

Jean, 24 msg, 57 ans. (FR-31). TRANSALP 700
 Citer Alerter [275946]
Schreko13
16-04-2018 à 11h22
Acceder au profil du membre
Le même typre de mésaventure m'est arrivé il y a deux ans, non pas sur la moto, mais un des propulseurs de bateau.
Vidanges des moteurs, changements des filtres à huile, remplacement par des neufs ( genuine parts marqe MANN pour moteur MAN ), serrage à la main puis quart de tour à la clé dédiée à ce filtre.

Remise en route.... pression d'huile normale sur les deux.

10 minutes après, vérification de l'absence de fuite dans la machinerie .... et 5 litres d'huile dans la cale sous un des moteurs

Re-démontage du filtre et changement immédiat.... plus aucun problème !

J'ai enlevé le joint du filtre défectueux pour l'examiner; il était strictement normal ( vérifié au Palmer)

Je suppose un défaut lors de l'emboutissage du métal du filtre lui même.

Heureusement qu'il y avait 16 litres l'huile par moteur .

Je ne risquais pas de ''perdre l'arrière '' , mais couler un moteur de ce type m'aurait... heuuu. ''quelque peu chagriné '' .

Ton problème n'est donc pas exceptionnel.

Roland, 8151 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [275947]
publicité
16-04-2018 à 11h22
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

tilt_s
16-04-2018 à 22h28
Acceder au profil du membre
Non, je n'ai jamais eu le cas, de sertissage défectueux, mais une fois, un joint abimé , sur une voiture.
Par contre, j'ai un bon ami qui a vidangé sa Gold toute neuve sur ma terrasse.
Si il nous lit, il se reconnaîtra.

Michel, 13297 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
Alerter [275970]
3 messages.    - fuite d'huile (filtre à huile) - Lu 258 fois. [11365]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...

Lien commercial --