Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.      1 2 3   - Goldwing1800 boite mécanique [11356]
Roy
14-04-2018 à 06h22
Acceder au profil du membre
Il faut se faire plaisir tant que l'on est jeune.

Roland & Monique, 6446 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [275845]
Gerard29
14-04-2018 à 08h14
Merci pour le jeune de 70 ans

Gerardanonyme, 6 msg, 71 ans. Lesconil (FR-29). Goldwing29
 Citer Alerter [275848]
publicité
14-04-2018 à 08h14
Lien commercial -19-


Xtian
23-05-2018 à 20h07
Bonjour,
Je suis nouveau membre, je viens d'enregistrer une présentation. J'ai reçu ma nouvelle Goldwing boite méca. il y a quelques jours. J'avais une Pan depuis 12 ans.

Fantastique: beaucoup de choses, dont la stabilité (qui plus est par rapport à la Pan), la musique (je ne parle pas de la radio), le freinage, la suspension AV, l'électronique, la douceur de la boîte, etc...
LE gros défaut: la capacité de chargement ! Le vide-poches droit est mi-nus-cule, celui de dessus du réservoir (pris par l'airbag sur la version DCT) n'est pas bien grand. Sur la Pan, j'avais deux vide-poches de bonne contenance. Les valises latérales sont très torturées et un peu plus petites que sur la Pan, le top case est de volume comparable. Pas de possibilité de mettre une sacoche de réservoir, du moins à priori. Je vais quand même demander à la sellerie Moillo à St Priest s'ils ne pourraient pas concevoir quelque chose. Le porte paquets en accessoires est très petit (et très cher). Je ne le recommande pas.
J'attends donc avec impatience que Goldrider ou Bagster sortent des accessoires permettant aux voyageurs au long cours, dont je fais partie, d'emporter des affaires pour plusieurs semaines.
J'ai lu que Honda avait paramétré cette capacité de chargement pour le marché américain, où les gens partent rarement plus de 3 jours d'affilée en vacances . Dommage qu'ils n'aient pas (encore?) développé une version EU mieux calibrée sur ce plan. à suivre… Je serais intéressé par les éventuelles trouvailles des uns ou des autres pour améliorer ce point. Merci !


Xtian, Goldwing Tour 2018, 8 msg, 71 ans. (FR-38). Xtian
 Citer Alerter [276730]
tilt_s
23-05-2018 à 22h42
Acceder au profil du membre
Merci de nous confirmer ce que la presse a relayé dans ces articles de présentation, et d'essais. Il est toujours bon d'écouter les utilisateurs, plus impartiaux que les essayeurs.

Michel, 13359 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [276742]
Patrice67
24-05-2018 à 09h10
Acceder au profil du membre
Cela aurait put être notre prochaine bécane dans 2 ou 3 ans ( ma moitié adore la nouvelle ligne et surtout le "fauteuil" arrière) mais malheureusement ce ne sera pas le cas à cause de la bagagerie
Ayant maintenant beaucoup plus de temps pour voyager sur plusieurs semaines il nous faudra un maximum de capacité d'emport


Patrice, 974 msg, 59 ans. Haguenau (FR-67). [mon blog] Kawa 1400 GTR 09/2016
 Citer Alerter [276750]
Xtian
26-08-2018 à 12h20
Bonjour,
Après 3 mois et 3300 kms, je copie ici le courrier que j'ai adressé au service "Relations clientèle Motocycles" de Honda Europe:

La Goldwing Tour 2018 que je viens de recevoir m’enchante pour tout ce qui a trait à sa conduite, mais m’exaspère pour ce qui est de la désinvolture avec laquelle ont été conçus ses équipements relatifs aux voyages, ce qui est pourtant sa vocation première. J’avais auparavant une Honda Pan European achetée neuve en 2006 et je ne retrouve pas avec la Goldwing, et de loin, la capacité de chargement et les aspects pratiques que j’avais sur la Pan European. La bagagerie souple que j’ai commandée ne semble même pas adaptée à la forme des contenants !

Plus précisément :

Vide-poches :
Pan European : deux profonds vide-poches dans les flancs droit et gauche du carénage, très accessibles
conducteur assis sur la moto ;
GoldWing (modèle boite mécanique) : un minuscule vide-poche sur le bas du flanc droit du carénage, dont il faut chercher à tâtons le bouton d’ouverture car il est invisible conducteur assis sur la moto, un autre vide-poche sur le dessus du réservoir (inexistant sur le modèle DCT, mais ce n’est pas mon cas),
d’une contenance des 2/3 d’un des vide-poches de la Pan.

Sacoche de réservoir :
Non prévue ! Pas de possibilité d’avoir une carte sous les yeux. La sellerie Moillo à St Priest va me façonner sur mesure une pièce qui permettra de garder l’accès aux trappes d’essence et de vide-poches et comportera 4 fixations ¼ de tour permettant de fixer une sacoche de réservoir d’un format qu’il faudra aussi adapter, celle de taille standard que j’avais sur la Pan-European étant trop grande…. Cout de l’opération…. ?

Top-Case :
J’ai reçu avec les valises intérieures l’ensemble de 3 petites pochettes qui garnit le fond vertical du top-case. Cet ensemble a été monté par le concessionnaire. Préparant mon prochain voyage, je me suis aperçu qu’une fois remplie de vêtements, la valise intérieure ne rentrait plus dans le top case, sauf à en
écraser le fond vertical, car l’ensemble de 3 pochettes, même vides de tout objet, est fixé à plusieurs centimètres du fond vertical et ne permet plus de charger normalement la valise intérieure ! J’ai donc démonté ce porte-pochettes !
Comment HONDA peut-il commercialiser un système aussi mal conçu ?

Par ailleurs, la valise intérieure n’occupe pas tout le volume du top-case, il reste du vide des deux côtés droit et gauche.

Autre critique, la valise intérieure n’a pas, comme c’était le cas sur celle de la Pan European, de pochette additionnelle sur le dessus, ce qui était bien pratique pour y ranger de menus objets comme des affaires de toilette, chargeurs, stylos, etc… Même punition pour les deux valises de sacoches, pochettes sur celles de la Pan, rien sur celles de la Goldwing.

Dernier point : la fermeture éclair fermant la valise de la Pan s’ouvrait entièrement sur 3 côtés, permettant de rabattre complétement le dessus pendant le chargement à plat des habits. Celle de la Goldwing s’entrouve uniquement, il faut glisser les affaires à l’intérieur. Modification que je vais également demander à la sellerie Moillo de me faire …

Sacoches latérales : leur forme est «tarabiscotée » , mais les valises intérieures, beaucoup plus petites que celles de la Pan, sont, elles, de forme rectiligne. Elles n’occupent pas tout le volume vertical, et laissent un vide important vers l’arrière de la moto. On pourrait les croire destinées à une autre moto…

Porte-Paquets : je l’avais commandé, mais ai annulé la commande lorsque j’en ai vu des photos plus précises, car il est ridiculement petit (mais très cher). J’attends qu’un accessoiriste sorte quelque chose
qui permette d’y accrocher un sac de 30 à 40 litres, pour pallier au manque de capacité global.

En synthèse au plan volume, une valise de top case de volume comparable à celle de la Pan, mais au prix du démontage du porte-pochettes, des valises de sacoches latérales sensiblement plus petites, des vide-poches infiniment plus petits, un porte-paquets trop petit et pas de possibilité standard de pose d’une sacoche de réservoir.

En synthèse au plan pratique, les valises intérieures et les vide-poches me font regretter l’équipement de la Pan European.

Messieurs, j’ai peine à imaginer que les critiques unanimes de la presse quant à la capacité de chargement (mais pas, et je le regrette, quant aux aberrations de conception expliquées plus haut) ne suscitent pas d’actions correctrices de part de HONDA. Ce qui m’irrite profondément, c’est de de faire partie des cobayes qui auront acheté leur moto trop rapidement et devront dépenser de l’argent pour lui donner la faculté de voyager qu’ils attendaient d’une moto de ce gabarit et de ce prix. Ces erreurs de conception ne sont pas dignes d’une moto qui se prétend haut de gamme.

J’ajoute que le personnel d’ALTITUDE MOTO a tout fait pour me rasséréner et que cet achat fut une nouvelle occasion d’apprécier leur très grand sens de la satisfaction client. Seul HONDA Motor est l’objet de mes critiques.


Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués,

J'ai reçu, bien entendu, une réponse me remerciant de l'intérêt que je portais aux motos Honda et l'assurance que mes remarques avaient été transmises au service compétent.

J'ai écrit ce courrier avant notre premier voyage, 1200 kms dans les Hautes-Alpes, et rajouterais aujourd'hui une remarque sur le niveau sonore: la musique est magnifique, voire envoutante lorsqu'on s'amuse un peu et qu'on monte dans les tours, mais en mode balade nous trouvons, mon épouse et moi, le bruit un peu assourdissant. Après une longue montée de col à vitesse réduite pour admirer le paysage, on est content de voir arriver la descente et l'arrêt de ce ronronnement. Il faudrait un pot à clapets comme sur certaines voitures de sport!
Je serais très intéressé de lire les réactions d'autres propriétaires de cette moto fantastique à beaucoup d'égards, mais agaçante à d'autres !








Xtian, Goldwing Tour 2018, 8 msg, 71 ans. (FR-38). Xtian
 Citer Alerter [279426]
Marc11
26-08-2018 à 12h57
Acceder au profil du membre
Bonjour, intéressantes remarques. Tu écris :

ses équipements relatifs aux voyages, ce qui est pourtant sa vocation première. J’avais auparavant une Honda Pan European achetée neuve en 2006 et je ne retrouve pas avec la Goldwing, et de loin, la capacité de chargement et les aspects pratiques que j’avais sur la Pan European.



A mon avis c'est là que se situe l'origine de ta déception : je ne vois pas du tout la Gold en grande routière dédiée aux voyages comme peuvent l'être une Pan, une RT, une FJR, la Triumph, ou les gros trails routiers polyvalents.

Pour moi c'est une grosse et lourde machine statutaire hyper confortable, pensée pour cruiser longtemps dans la plus grande décontraction et la protection maximale sur des routes pas trop tortueuses jusqu'à un hôtel classieux comme elle et son pilote.

Un genre de HD mais en confortable et très fiable.

Que Jihèm et quelques autres l'utilisent autrement pour raisons diverses n'y change rien, sa vocation n'est pas celle des pures routières.
Sachant ça, elle est intelligemment adaptée à sa fonction.

Marc, 2715 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [279429]

Message modifié le 2018-08-26 13:08:30 par Marc11.
Xtian
26-08-2018 à 20h21
Merci de tes réflexions, Marc. J'avais lu avec attention tous les essais parus sur la nouvelle Gold avant de l'acheter, et tous l'analysaient en tant que grande routière, critiquant certes la capacité de chargement, mais en la comparant plutôt au modèle précédent qu'aux autres GT que tu cites.

Pour ce qui est des routes tortueuses, je ne la critiquerais pas sur ce plan, elle vire étonnamment bien compte-tenu de sa masse, et incite même à rouler plutôt vite. La plupart des 3000 kms que j'ai parcourus l'ont été sur des petites routes de montagne, y compris avec pas mal d'épingles à cheveux, Col Agnel ou La Bonnette, par exemple, et je n'ai jamais eu de peine à suivre la K1600 et la 1200 RT en compagnie desquelles je voyageais. Bien-sûr, pas en mode attaque couteau entre les dents, là ils m'auraient lâché, mais disons tourisme parfois rapide.




Xtian, Goldwing Tour 2018, 8 msg, 71 ans. (FR-38). Xtian
 Citer Alerter [279442]
Rq3zqtb
27-08-2018 à 10h49

Hondasan va bien nous produire des couvercles de valises larges...
Perso, je ne comprends pas ce principe de bigger is better.
C'est tout le contraire de ma propre conception de la moto.
Mais il en faut pour tous les goûts
@+

Philippe, 693 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [279457]
publicité
27-08-2018 à 10h49
Lien commercial -6-

Jean-marie50
27-08-2018 à 11h20
Acceder au profil du membre
La Gold 2018,tu n'en as pas;ça a failli mais le budget,il a pas suivi.Et puis,tu as ton handicap de ton poignet droit,conjugué au drive by wire,toussa à placer à gauche:compliqué...
Tu aurais pourtant bien aimé essayer le DCT...Well,en lieu et place,tu as délaissé ta Pan ST 1300 pourtant caïman neuve(18000 kilo) pour t'assoir sur (dans?) une GOLD 2012 de 35 000 kilo pour comparer...
Le post de Xtian est d'autant plus intéréssant qu'il compare,justement la nouvelle Tour à sa Pan...
Capacité d'emport:celle l'ancien Gold qui gagne:deux bonnes valoches et un grand top-case:on peut en mettre un paquet!
Suit la Pan ST avec deux valises amovibles,faciles à charger,assez étroites pour bien interfiler et on peut lui mettre un top case de 50 litres voire 55...
Arrive enfin la nouvelle Tour:sacoches plus petites que la Pan et tarabiscottées:du grand n'importe quoi! Solution attendue:des couvercles plus profonds comme Honda en avait fait pour la Deauv 700 mais quand????
Pare-brise:c'est la Pan qui gagne! Electrique ,on peut lui mettre une bulle plus haute,plus large genre Clearview et là,protection maxi et on baise juste ce qu'il faut pour la pluie...Suit la nouvelle Tour avec-enfin- une bulle électrique comme la Pan,13 ans avant!
Vient en bonne dernière l'ancienne,bille réglable certes mais à la main,en s'arrêtant avant la pluie sinon big galère!

Jean-marie, 7012 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [279458]

Message modifié le 2018-08-27 11:51:23 par Jean-marie50.
27 messages.      1 2 3   - Goldwing1800 boite mécanique - Lu 2065 fois. [11356]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...
Le 08 à 11h28 Cp75 Bonjour à tous (et plus confraternellement aux comparses Deauvillistes). Quelqu’un sait-il quel produit mouillant (silicone ?) on peut...

Lien commercial --