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8 messages.    - Dnepr MT16 allumage 2CV [11350]
Jolijojo
30-03-2018 à 05h46
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J'ai installé une bobine HT 2CV sur mon side qui fonctionne très bien. Elle est pour l'instant exposée aux intempéries.
Je dois partir 3 jours dans la Drôme pour un circuit local.
Bien qu'ancien deuchiste je ne pourrais dire la température moyenne extérieure de la bobine.
Je pose cette question car je souhaite prévoir une isolation en cas de pluie, merci.

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Jp, 25 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). Yamaha XTZ 750 et sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [275513]

Message modifié le 2018-03-30 05:47:47 par Jolijojo.
Roy
30-03-2018 à 07h48
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Deux moitiés, de bouteilles en plastique, seront plus efficaces que les bonnes vieilles chambres à air. Je peux te donner une bobine de dépannage.

Roland & Monique, 6328 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [275514]
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30-03-2018 à 07h48
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Jmlamoto
30-03-2018 à 13h06
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D'après mes souvenirs elle ne chauffe pas trop quand le moteur tourne.
Si tu ne veux pas faire ce que le roi ta dis, va chez leroi l'enchanteur, tu pourras surement y trouver quelque chose du genre.

J-marie & Corinne, 3465 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [275525]
Jolijojo
30-03-2018 à 13h34
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Super Roy je suis preneur. Jmmamoto, j'avais aussi pensé à la protection "prise rallonge" mais elle n'est pas adaptée.
La position de la bobine est provisoire, mais j'aime bien l'idée de la bouteille .
J'étudie aussi le montage de l'alternateur en déport latéral ce qui m'amènera à changer la position de bobine.
Sur ces machines on a souvent des problèmes électriques il faut donc y remédier.
Une batterie 45A et un alternateur 260W permettent d'en éliminer une partie.
Une petite vidéo pour voir les astuces russes :



Jp, 25 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). Yamaha XTZ 750 et sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [275527]
tilt_s
31-03-2018 à 22h17
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On montait autrefois une résistance ballast qui avait pour but d'abaisser la température de la bobine, qui rappelons le, en l'absence de distributeur, fonctionne pour rien 1 tour sur deux.

Michel, 13217 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [275588]
Jolijojo
31-03-2018 à 22h45
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Je ne connaissais pas du tout cette utilisation.
Je suis allé sur la toile pour essayer de comprendre et si j'ai bien compris :
Un ballast agit comme une résistance (sans résistivité)
Il influe sur la bobine (tension/intensité) voir ici

Quand je lis :
"Il faut cependant faire attention à la bobine que vous emploierez. Quelques bases de physique : U (tension) = R (resistance) x I (intensité). Si vous prenez une bobine d’allumage avec une petite résistance au primaire, vous augmenterez la tension de sortie. Par contre vous augmenterez également l’intensité. Et cela peut détruire vos vis platinées qui ne sont pas prévues pour une telle intensité. Par contre si vous avez déjà adapté un allumage électronique sur votre auto, ou si elle en était équipée de base, vous pourrez prendre une bobine à plus faible résistance."

Je comprends la différence entre une bobine 2CV noire ou marron résistance moindre donc plus d'intensité=allumage optimisé.
Merci Titl_S.

Jp, 25 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). Yamaha XTZ 750 et sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [275590]

Message modifié le 2018-03-31 22:46:27 par Jolijojo.
tilt_s
01-04-2018 à 23h02
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Il faut peut-être adapter la capacité du condensateur en conséquence.

Michel, 13217 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [275617]
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01-04-2018 à 23h02
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Jolijojo
09-04-2018 à 19h25
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Quelques travaux en cours, faut dire que rouler en moto de l'est t'oblige à bricoler en permanence.

C'est ça l'amour, on ne compte pas

Jp, 25 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). Yamaha XTZ 750 et sidecar Dnepr MT16
Alerter [275760]

Message modifié le 2018-04-09 19:27:04 par Jolijojo.
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