Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2 - Dnepr MT16 une autre façon de balader à moto [11350]
Roy
23-07-2018 à 07h52
Acceder au profil du membre

Jolijojo a écrit :
J'envisage la semaine prochaine de partir trois jours en camping avec mon Dnepr

Où ça ??? Si tu offres le pastis, on vient te faire un petit coucou. Nous porterons les glaçons.

Roland & Monique, 6385 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [278746]
Jolijojo
23-07-2018 à 08h24
Comme je t'ai répondu par mail, si la météo est bonne vers Digne.
Pas de destination précise, pas de gps, une carte michelin et zou ! sur la route.
Je serai très heureux de vous voir .

Jp, 31 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). Yamaha XTZ 750 et sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [278750]
publicité
23-07-2018 à 08h24
Lien commercial -19-

Roy
23-07-2018 à 11h30

Jolijojo a écrit :
Pas de destination précise, pas de gps, une carte michelin et zou !

Tout ce que j'aime. Justement, je comptais emmener les "Déamburouleurs" dans la "clue de Verdache". J'attends de tes new's et on se cale.

Roland & Monique, 6385 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [278758]
Jolijojo
25-07-2018 à 19h27
Sortie de 2 jours, 3 étaient annoncés mais la chaleur dans le sud oblige à réduire la durée.
Il est vrai aussi que le budget essence ne m'est pas indifférent, 530 km de plus au compteur dont 299 le premier jour).
Les photos
Parti de Marseille (sud) pour rejoindre la montagne Ste Victoire traverser un vallon le tout accompagné de lumière matinale et de senteur provencale.
Direction le plateau de Valensole. Aie une bestiole m'a piqué normal avec ces lavandes.
Je prends la direction de Digne les Bains puis je m'engouffre dans les Clues de Barles...splendide.
Fraicheur rivière zones parfois ombragées et du vert toujours du vert partout.

Je me dirige en direction de Seyne les Alpes ou profitant du marché je fais le plein de tomates et de fruits, un régal.
La police municipale en charge des places me fait signe bonjour. Il est vrai que le side facilite les échanges.

Je me remet en route pour St Vincent les Forts ou se trouve un déco parapente. Là premier emmerde, toujours le câble d'embrayage en fait in s'agit de la visserie de retenu de la gaine. Après avoir bataillé je comprends qu'elle est hs. Je décide d'en récupérer une de la fixation des parevents pour jambes.
Juré la prochaine fois je complèterai la trousse à outils pourtant déjà bien remplie.
C'est le seul problème mécanique rencontré durant le séjour.

La descente vers Barcelonnette s'effectue doucement, à l'ombre, frisqué.
La la ligne droite une voiture immatriculée en belgique double et se retrouve face à moi, on se retrouve à trois voies, il n'a pas dû digérer le match !

Je m'arrête chez un mécano local sur la route pour récupérer de la visserie histoire de se rassurer.

Je décide d'entamer le col d'Allos par ce côté et pour ceux qui connaissent, le départ est plus que serré et encore des cons qui ne te laissent pas passer.

Tout doucement, je grimpe en surveillant le régime moteur.
Arrivé au col "I'm happy", la descente est plus cool.

Je laisse la Foux et autres village bobo derrière moi pour m'arrêter à Colmars.
Splendide village, je vous le conseille, camping "les pommiers" 8,50€ la nuit pour une personne une tente et un véhicule.
Du coup je me paye deux mousses à l'ombre d'une petite terrasse calme du village fortifié.

Le lendemain matin je décide de partir à 7h45 (c'est précis) afin de ne pas faire trop de bruit dans ce monde du silence, je démarre mais ne peut faire chauffer le moulin sur place.

La barrière à ouverture à bouton poussoir se situe en pleine côte.

grrrr aie oh hisse grrrr le démarrage fut plus que laborieux. Non seulement il est d'ordinaire difficile de démarrer en côte mais là, à froid !!!!

Direction St André les Alpes (route superbe) puis Castellane ou je décide de rajouter un peu d'essence et me payer un café. Je connais bien le coin, j'ai habité à Grasse durant quelques mois (arrière pays).

La suite fut simple direction Moustier Ste Marie (oups les touriste) puis retour direct Marseille par Gréoux Vinon sur verdon puis Ginnaservis etc.

Sur la route je téléphone à mon ami Rolland (La destrousse) qui m'invite à passer boire un coup frais.

Il me sollicite pour ressortir demain avec la bande de copains histoire de passer un bon moment avec la bande, le tout dans le var.

Je remonte sur mon side, qui pleure encore de démarrer dans une super côte...la suite Aubagne direction Cassis puis la Gineste (route de Cassis Marseille) et hop au garage.

Je suis vraiment heureux de mon Dnepr, machine fabuleuse et très attachante...chut madame va être jalouse.

Citer Alerter [278808]
pito
25-07-2018 à 22h59
Merci pour le partage Jo.

Pépito, 3860 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [278812]
Cuistax
26-07-2018 à 10h42
Merci pour le partage
Tu n'aurais pas un tracé GPS ou gmaps sous le coude ?

Philippe, Modérateur,10827 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [278818]
Jolijojo
26-07-2018 à 20h43
Aller
Retour

Citer Alerter [278839]

Message modifié le 2018-07-26 20:55:26 par Jolijojo.
publicité
26-07-2018 à 20h43
Lien commercial -19-

Cuistax
27-07-2018 à 08h33
Meerciiiii

Philippe, Modérateur,10827 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
Alerter [278844]
17 messages.   1 2 - Dnepr MT16 une autre façon de balader à moto - Lu 1620 fois. [11350]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...