Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Mécanisme fermeture valises Deauville 700 abs [11341]
Gilou64
17-03-2018 à 19h06
Bonjour à tous, je regarde parfois ce forum pour régler des petits problèmes mais je n’ai rien d’un mécano passionné, je peux même dire que je suis quasi nul.
Cela dit, ce qui m’amène sur ce forum c’est pour un petit problème récurent aux Dov : le mécanisme des valises ! J'ai repéré la serrure qui foire (elle n'est plus fixée) et je dois déposer la valise droite pour accéder au mécanisme.Je me suis procuré la revue Moto Technique, mais sèche pour démonter le garde boue arrière. J’ai déposé les 6 vis dans les valises mais ne comprends pas comment et où tirer pour dégager les 2 ergots de leur silentbloc(situés dals la partie haute sous feu AR).
Je n’ai rien vu sur ce forum et quelqu’un voudrait bien m’expliquer la marche à suivre ?

Merci pour vos réponses passionnées.

Gil, 4 msg, 60 ans. Lescar (FR-64).
 Citer Alerter [275236]
Joebar83
18-03-2018 à 09h40
Acceder au profil du membre
Bonjour Gilou, le problème du mécanisme de la fermeture des valises a déjà coûté pas mal de temps a beaucoup d'entre nous. Le problème vient effectivement du mécanisme qui prend du jeu dans sa fixation et qui occasionne ce dysfonctionnement. Ceci étant, il faut déposer l'ensemble valise + support pour pouvoir le refixer correctement, souvent avec de la colle bi-composants. Mais ne dépose pas le garde-boue arrière, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Attention, il y a une vis, dans le tunnel, qui maintient les deux ensembles droit et gauche. Si tu as un soucis, je peux te passer mes coordonnées au cas où tu souhaiterais plus d'explications.

Jérôme, 968 msg, 67 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [275246]
publicité
18-03-2018 à 09h40
Lien commercial -19-

Gilou64
18-03-2018 à 10h55
OK Joebar83. Merci de ta réponse rapide, je retourne au chantier!
Je te tiens au courant de l'avancée des travaux et partagerai les autres petits soucis rencontrés avec les valises que j'ai résolu.
A très vite et merci encore.

Citer Alerter [275247]
Gilou64
25-03-2018 à 20h00
Bonjour, Joebar83. Ca y'est, je suis baptisé! Je viens de terminer la réparation du mécanisme des valises et j'ai pas mal galéré. D'abord parce qu'il y avait les 2 côtés qui étaient concernés, et aussi parce que les supports sur les valises qui entrent dans les "serrures" étaient partiellement cassés.
Donc, c'est bien le support serrure en plastique qui casse comme souvent expliqué sur ce forum(on le voit en appuyant sur le mécanisme de vérouillage : si ça bouge, c'est qu'il est cassé) , j'en ai refait un que j'ai fixé avec une résine bi-composant spécial plastique. Puis, j'ai changé la vis, trop petite à l'origine.
Attention à bien reproduire la bonne longueur, sinon copie à revoir! Travail multiplié par 2 quand on a les 2 côtés à faire.
Bilan, c'est pas simple de se lancer dans le démontage des valises, car on a peur de casser quelque chose au moment de les enlever après avoir sorti toutes les vis. MERCI de ton conseil concernant la vis du tunnel qui est bien planquée et que j'aurai oubliée...
Vu mon niveau en méca, si j'ai réussi à le faire, c'est que c'est à la portée de beaucoup, à condition d'avoir du temps, de la patience et d'être assez méticuleux. Dernier conseil déjà cité sur ce sujet, ne pas hésiter à acheter la revue Moto Technique pour réaliser le démontage et plus encore pour les accro de la méca. Total, 30€50 la revue et 7€30 pour la résine, Pas mal,non?
A très bientôt et encore merci.

Citer Alerter [275446]
publicité
25-03-2018 à 20h00
Lien commercial -19-

Joebar83
25-03-2018 à 20h37
Acceder au profil du membre
Bravo Gil, dans mon cas c'était tellement dégradé que j'ai du insérer des chevilles spéciales dans le filetage des vis de chaque côté, alors, comme chez toi, ça ne s'est pas fait en cinq minutes. Mais le plus important est bien d'arriver a un résultat satisfaisant.
Gand V à toi, je te laisse mes coordonnées sur la messagerie perso, à bientôt

Jérôme, 968 msg, 67 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
Alerter [275447]
5 messages.    - Mécanisme fermeture valises Deauville 700 abs - Lu 401 fois. [11341]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 14h11 Alain-11 toc toc tout nouvau sur le forum !!
Le 27 à 14h16 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 30 à 09h18 Rico35 bonjour,
Il a quelqu'un en ligne ? pas terrible le temps ce matin en Bretagne, il falloir s'équiper...
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .