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13 messages.   1 2   - deauville 650 : de l'essence dans l'huile [11331]
Motard83
06-03-2018 à 14h43
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Bjr a toutes et tous voila j ai un souci sur ma deauville de 1999 au demarrage jai changer les bougies filtre a air fais la vidange changer de pompe mise une facet . Quand je la demarre sans starter se met au ralenti impeccable 1200 plus ou moins 1300
Si par malheur je met le starter en service je retrouve de l essence dans l huile Je pensais que cela venait du robinet d essence pas etanche non car j ai rajoute une deuxieme vanne d arret plus loin( remplissage de carbu par gravitee) donc ceci en moins. Donc je pense pencherais vers les pointeaux des carbus pas etanches (possibilite aussi)ou donc la segmentation ne serait plus bonne ????? La est la question elle a 58500 km donc bizarre cela.Les vis de richesse regler a 1tour 3/4 comme sur la notice mecanique.

Ensuite jai regler le ralenti en accelerant assez fort sans starter l aiguille rester entre 2500 et 3000 j ai descendu le ralenti vers 1300 tr grace a la molette .Je ne sais plus quoi faire la
Si quelqu un pourrait m aider

Merci

Francis, 17 msg, 59 ans. Signes (FR-83).
 Citer Alerter [274879]

Message modifié le 2018-03-07 06:31:41 par Cuistax.
Rq3zqtb
06-03-2018 à 17h09
Salut Francis,
Déjà, ce n'est pas normal que tu puisses démarrer le moteur à froid sans mettre de starter, sauf en plein été, et encore ....
Regarde si les 2 commandes de starter fonctionnent correctement. (elles restent peut-être entrouvertes)
Regarde aussi si les 2 pointeaux sont étanches, mais cela, j'y croit moins.
Pour les vis de richesse, perso, je suis à -2 3/4.(dévissé de 2.75 tours, en clair)
Le réglage du manuel n'est qu'une valeur de pré-réglage qu'il faut ensuite affiner.
@+
Pour forcer le remplissage des carbus, j'ai mis un fil d'alimentation que je mets sur la batterie pour forcer la pompe et démarrer du 1er coup après un long arrêt (hivernal)...
@++
Tu pourrais même avoir 3 robinets, si les pointeaux sont étanches, aucun risque de noyer le moteur.
@+++

Philippe, 674 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [274884]

Message modifié le 2018-03-06 17:17:29 par Rq3zqtb.
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06-03-2018 à 17h09
Lien commercial -19-


tilt_s
06-03-2018 à 22h42
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Ton problème est le passage d'essence dans l'huile ?
Dans quelles proportions?
Starter ou pas, si tes cylindres se remplissent, moteur arrêté, ça ne peut -être que par défaut d'étanchéité des pointeaux. Ca explique peut-être le fait que ta moto démarre sans starter.
A plus forte raison moteur tournant, comme c'est un starter et non un volet d'air, il va vraiment gaver le moteur, qui devrait être en saturation, tourner comme une patate et fumer noir. Est-ce le cas ?
Que la segmentation soit bonne ou pas, l'essence descendra toujours dans le carter par la coupe des segments.
1200 à 1300 tr/mn pour le ralenti à froid sans starter, c'est trop. Ca donne quoi à chaud ?

Michel, 13287 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [274897]
Motard83
07-03-2018 à 08h43
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Bonjour mon carter d huile plein d essence melanger avec de l huile( Fais une vidange )
Pas de fumee noir au pot A chaud idem le ralenti plus ou moins je le regle moins meme
Vaudrait il regler mes vis de richesse mais a combien .
Pourquoi trop a froid le ralenti il doit etre de combien.
Merci beaucoup.

Francis, 17 msg, 59 ans. Signes (FR-83).
 Citer Alerter [274899]
Rq3zqtb
07-03-2018 à 09h21
Francis,

Tu ne pourras régler correctement tes vis de richesse qu'uniquement après avoir résolu ton problème de richesse excessive...(voir les starters)

Pour tes pointeaux:
si tu ouvres le robinet d'essence en direct, donc sans passer par la pompe, si l'essence coule des carbus par les reniflards, alors tes pointeaux sont hs; sinon, ils sont ok.

Je pense que tes segments son ok (à 58.500km), ou alors ton compteur a deja fait un tour (ou +)...(là, c'est 158.500km)

@+
PS: ce n'est pas un mauvais réglage des vis de richesse qui pourrait noyer le moteur à ce point ...
et ton moteur froid, sans starter, ne devrait même pas démarrer, surtout en hiver, ni même tenir un ralenti bas... le mien en été, arrive à démarrer sans starter pour se caler vers 900t/min.
@++

Philippe, 674 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [274901]

Message modifié le 2018-03-07 11:18:17 par Rq3zqtb.
Jmlamoto
07-03-2018 à 18h36
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J'ai cru comprendre que la pompe facet donnait trop de pression, comment la tu branché?
Tu retrouves de l'essence dans l'huile avec le starter moteur tournant?

J-marie & Corinne, 3682 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 84 000 Km, BM 1150 RT 140 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [274925]
Motard83
07-03-2018 à 20h02
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Bsr ah bon pour quoi cela pour la pompe facet (trop de débit alors)serait la le défaut ???? Essence arrive trop vite ?????

Francis, 17 msg, 59 ans. Signes (FR-83).
 Citer Alerter [274933]
Rq3zqtb
07-03-2018 à 21h24
Tu dis que tu as un 2eme circuit d'essence par gravité...utilise-le et comme ça, plus de doute sur la pompe, mais avec le réservoir plein.
@+

Philippe, 674 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [274940]
Motard83
08-03-2018 à 08h44
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Non j ai un circuit a essence mis une pompe facet pour remplacer l ancienne
J ai remarque que les vis de richesse n ont pas la meme longueur
Je me demande ou va la plus longue,( cote arriere ) ????? ou avant ?????
j ai regarder la cote des pointeaux starter normal 10 a 11mm ; moi 11 arriere et 15 avant a regler en devissant sous le levier de starter fermer
A regler aussi la poignee d acceleration 2 a 6 mm avec le tendeur des gaz cote molette de ralenti ou sur la poignee tournante
Le ralenti doit se trouver a 1200 plus ou moins 100 d apres la RMT (molette)


Ou doit se trouver le vis de richesse la plus longue ????????

Merci


Francis, 17 msg, 59 ans. Signes (FR-83).
 Citer Alerter [274948]
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08-03-2018 à 08h44
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Rq3zqtb
08-03-2018 à 10h03
Tu as raison, les vis de richesse sont différentes, en fait, les carbus sont différents...
D'où le risque de croiser certaines pièces spécifiques à un coté.

@+
Pour un petit réglage du jeu à la poignée, pour un gros, aux carbus.
@++
Bike parts est un bon site pour avoir des renseignements ...

Philippe, 674 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [274954]

Message modifié le 2018-03-08 10:04:56 par Rq3zqtb.
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