Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - Des femmes en moto deauville 650 [11327]
Roy
05-03-2018 à 07h24
Acceder au profil du membre

Barcosb a écrit :
Merci pour vos retour

je suis souvent pris par la tentation de racheter une "Deauville". Bienvenue, Madame.

Roland & Monique, 6327 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [274825]
Barcosb
16-03-2018 à 13h04
Bonjour

Bon pour suivre mon idée , je suis allée voir la Honda deauville à la Rochelle ,le concessionnaire m'a fait monter dessus ,j'aime la position au guidon mais le hic c'est que je touche pied que d'un et du bout ...
Le concessionnaire m'a dit que c'était pas grave parce que lorsqu'on s'arrête on a toujours le pied droit sur le cale pied et pied gauche à terre ....c'est sur vu comme cela avec la moto un peu penchée ça pourrait aller .
En plus il m'a dit que j'allais me faire peur et que cela ne serait pas cool au final ...
Bon suis redescendue et on l' a garée ensuite il m'a parlait des nouveaux roadsters mais suis pas fan , je trouve pas d'âme à ces motos anguleuses .
De toute façon je viens encore d'échoué à mon plateau sur l'évitement ,il me reste un essai ,pas facile....
Brigitte

Anonyme, 23 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [275195]
publicité
16-03-2018 à 13h04
Lien commercial -19-

Nospam54
16-03-2018 à 16h27
Bonjour Brigitte et bienvenue ici !

François et moi avons roulé en Deauville pendant quelque temps, une moto que nous avions achetée en "plan B" lors d'une panne de notre belle BM.
J'ai décidé moi aussi de passer le permis A2, mais étant de petit gabarit il est tout de suite apparu clairement que la Deauv, malgré toutes ses qualités, ne serait pas adaptée pour moi. Trop lourde, et les pieds juste posés aussi.
Nous l'avons revendue et j'ai choisi la Suzuki SV650, très maniable et plus légère.
Comme toi, j'ai raté quatre fois, dont une (la troisième) bananée par l'inspecteur sur une faute pourtant non éliminatoire ! J'ai la rage... Pendant cette pause hivernale je roule en 125 Varadero, pour ne pas perdre mes acquis.
Je pense reprendre bientôt les leçons, mais dans une autre moto-école.

Bon courage pour la suite !

Isabelle

François & Isabelle, 716 msg, 59 ans. Villers Les Nancy (FR-54). BMW R1200RT 2007 49.000 Km & Suzuki SV650 2017 205 Km, si si
 Citer Alerter [275199]
Barcosb
16-03-2018 à 18h07
Bonjour Isabelle

Merci pour ton message , j'ai aussi échoué la deuxiéme fois par faute d'un examinateur megalo , nous étions quatre tous recalés ....il n'a pas céssé de me parler de Brigitte Macron ,que je devais être fier que cette femme porte le même prénom que moi , alors que je me préparais pour le lent ,ensuite je l'ai trouvé entre mes deux derniéres portes( dans le casque je me suis dis mais qu'est ce qu'il fout ici....un vrai C..... et puis pour finir mon deuxiéme lent il m'a dit que j'avais déplacé un piquet alors que personne ne l'avait vu bouger ....au final nous allons faire un signalement .
Je pense que j'ai été inscrite les deux premiéres fois trop tôt à l'examen , je vais prendre encore quelques leçons pour finaliser , j'ai échoué sur l'évitement plot déplacé ....
Moi je roule en suzuki intruder 125 en attendant ....
Bon courage à toi aussi
Brigitte

Citer Alerter [275203]
Jaouen37
16-03-2018 à 18h36
Bonjour , pas d'inquiétude Brigitte et Isabelle vous allez l'avoir ce permis. Pour la Deauville comme pour toute moto, c'est ce que je disais dans mon premier message, il faut vraiment pouvoir poser les pieds à plat ou tout du moins 3/4 sinon au moindre dévers et c'est parterre
Amitiés et j'espère lire bientôt les messages de vos succès pour le permis

Nathalie, 9 msg, 57 ans. La Ferriere (FR-37). 700 Deauvile de 2012 -
 Citer Alerter [275206]

Message modifié le 2018-03-16 18:44:18 par Jaouen37.
Barcosb
17-03-2018 à 07h14
merci Jaquen§37 j'espére que bientôt je donnerais cette bonne nouvelle ....je suis d'accord avec vous pour les pieds à plat ou presque c'est important au début pour ne pas avoir peur trop vite , mais du coup je ne sais pas vers quoi j'orienterais mon choix , j'aime pas trop le carrenage des nouvelles motos ....
J'aime bien la suzuki zéphir mais je ne sais pas si elle est éligible A2 et la honda four mais intouchable ....

Citer Alerter [275224]
pito
17-03-2018 à 09h44
Allez courage les filles, il faut persévérer et cela viendra.

Pépito, 3808 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [275227]
Nospam54
17-03-2018 à 17h55
Bonsoir et merci pour tous les encouragements ! Brigitte, tu trouveras sur le site de Motomag la liste des motos compatibles A2, d'origine ou après bridage (ce qui est une option intéressante pour l'avenir)
Si tu n'aimes pas les roadsters, as-tu regardé du côté des nouveaux looks vintage (perso je n'aime pas, mais il en faut pour tous les goûts, moi j'adore le look de ma SV...) ou bien dans les customs, souvent plus basses que la moyenne des autres motos ?
Isabelle

François & Isabelle, 716 msg, 59 ans. Villers Les Nancy (FR-54). BMW R1200RT 2007 49.000 Km & Suzuki SV650 2017 205 Km, si si
 Citer Alerter [275230]

Message modifié le 2018-03-17 18:28:06 par Nospam54.
Eric56
17-03-2018 à 21h15
@ Isabelle c'est vrai qu'un changement d'école , une autre approche ,un autre regard , peut-être une
solution

@ Brigitte Isabelle a raison . Tu trouveras peut-être le style que tu recherches dans les néo-rétros.
Dans tous les cas prendre le temps d'aller en concession ,et simplement de s'asseoir sur les
machines, donnent déjà de précieuses indications.
J'ai une collègue qui a passé son permis il y a quatre ans ,et achetée une moto neuve , trop
lourde pour elle ,sans l'essayer. Résultat ,elle roule très peu!

Ceci dit , il y a plein d'exemples semblables chez les hommes également .

Allez , on est tous avec vous , vous avez sans doute déjà fait le plus dur

Eric, 618 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 48000kms
 Citer Alerter [275240]
publicité
17-03-2018 à 21h15
Lien commercial -19-

Claudius_antiquus
18-03-2018 à 14h27
bonjour Brigitte

La Deauville est parfaite pour le voyage et le confort, je l'ai toujours trouvée très légère et facile en comparaison avec la plupart des autres moto GT. On est nombreux ici à avoir des motos très lourdes qu'on a appris à manipuler par l'équilibre et pas par la force. C'est valable pour toutes les motos sauf les petits roadsters.

Dans ton cas, le point important c'est la taille, quelque soit ta moto. Il est indispensable que tu poses bien les deux pieds par terre, mieux que le bout des pieds, même si le talon ne touche pas. C'est indispensable au quotidien et pour la sécurité. A cette condition, tu n'auras pas de problème pour la manipuler à l'arrêt et tu pourras t'arrêter où tu veux. On a eu pas mal de cas de chutes à l'arrêt pour cause de jambes trop petites, avec éventuellement passage par la case hôpital quand le pied reste sous la moto.

Beaucoup de motos peuvent être rabaissées de l'arrière avec un kit qui modifie le point d'attache de l'amortisseur. Certains l'ont fait sur la Deauville. On peut aussi faire creuser la mousse de selle, ce qui permet de gagner plusieurs centimètres.

Tous mes voeux pour ce permis qui est un peu un parcours du combattant.

Jean-louis, Modérateur,4912 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [275249]
35 messages.      1 2 3 4   - Des femmes en moto deauville 650 - Lu 2123 fois. [11327]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 14h11 Alain-11 toc toc tout nouvau sur le forum !!
Le 27 à 14h16 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 30 à 09h18 Rico35 bonjour,
Il a quelqu'un en ligne ? pas terrible le temps ce matin en Bretagne, il falloir s'équiper...
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .