Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Etudiant designer produit qui fait des recherches [11328]
Philmar
06-03-2018 à 17h10
Acceder au profil du membre
Itou

Philippe, 446 msg, 61 ans. Vennecy (FR-45). Philippe et Maryvonne - deauville 2011 64000 kms Angel GT
 Citer Alerter [274885]
Cuistax
07-03-2018 à 10h45
Acceder au profil du membre

Jean-Marie a écrit :
Si tu en profitais,puisque tu es motard,de t'inscrire sur Moto GT?

C'est ici : présentation
Mais il n'a pas encore complété son profil avec le prénom et le modèle de moto dans la case signature

Philippe, Modérateur,10843 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [274905]

Message modifié le 2018-03-07 10:49:39 par Cuistax.
publicité
07-03-2018 à 10h45
Lien commercial -19-


Cuistax
07-03-2018 à 10h47
Acceder au profil du membre
Moi aussi j'ai répondu à l'enquète d'Eric
docs.google.com


Philippe, Modérateur,10843 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [274906]
Rq3zqtb
07-03-2018 à 11h16
Moi aussi, répondu, mais je trouve que cette enquête oppose trop les motards et les automobilistes, alors que la plupart du temps, on est tous "à la fois" piéton, cycliste, motard et automobiliste...
@+

Philippe, 661 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [274910]
Bob47
07-03-2018 à 11h25
Acceder au profil du membre
répondu

Robert, 727 msg, 71 ans. Bart (FR-25). [mon blog] BMW K1200 LT de 2005 noire
 Citer Alerter [274911]
pito
07-03-2018 à 14h13
Acceder au profil du membre
Répondu. Bon courage pour la suite.

Pépito, 3861 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [274917]
Eric83
19-03-2018 à 13h03
Acceder au profil du membre
Voilà les réponses qu j'ai obtenues pour l'instant, comme convenu.
Il m'en faudrait une 30aine de plus si possible, Merci beaucoup.de votre participation!

Lorsque vous roulez à moto ,quel est le premier mot/la première phrase au(à) laquel(le) vous pensez à la vue d'un automobiliste sur la route?

Attention (4)
Prudence (3)
gaffe (2)
attention (2)
méfiance (2)
danger (2)
"est-ce qu'il m'a vu?"
Faire gaffe
Bon ben ça va bien se passer
tout dépend de la façon de conduire de la VL
Danger
plaisir
Banal
pourvu qu'il ne s'endorme pas et traverse la route
Ne comprends pas la question
Et les clignos....C'est en options? Les ampoules ça se change! Et la priorité?
bonjour !
aucune idée
Regarder son rétroviseur
Est-ce qu'il m'a vu ?
Poirot
?
"Qu'est-ce qu'il va encore me faire celui-là ?"
Regarde le
Aucun
dangereux
Attention, je n'ai pas de carrosserie, Prudence, je dois être sûr qu'il m'ait vue, Respect car nous partageons la route et personne n'est à l’abri d'une erreur.
Pas de premier mot
rien
Un autre usager ...
Je suis plus libre que lui, circulaiton avec moins de restriction. Je suis plus maitre de ma route.
Aucune
ATTENTION DANGER POTENTIEL
me voit il ?
Distret
J'espère qu'il ma vue et qu'il va bien rester à sa place.
Attention!!
A la vue de la conduite de certains automobilistes je pense "m'a t'il vu?"
gaffe !!!
est-ce qu'il m'a vu?
faire attention
Suis content d'être à ma place plutôt qu'à la sienne
pose ton telephone
M'a t'il vu?
est ce qu'il m'a vu?
Que va -t'il faire?
Quelle connerie va t'il me faire...
DANGER
vigilance méfiance
Qu'est ce qu'il fait, est ce qu'il m'a vu ?
mef
Il veut me tuer
Méfiance
M'a t il vu ?
Sécurité et méfiance
un danger potentiel
Comment est-ce que je vais le doubler ?
Est ce qu'il m'a vu?
anticipation
Attention au char ..
Mefiance
caisseu


Pourriez-vous donner 3 mots représentant votre perception des automobilistes sur la route d'après votre expérience?

lents, agressifs, intolérants
Danger,obstacle,hasardeux
Danger / incertain/ obstacle
pas tous compréhensifs
danger irresponsable téléphone
inattention / fermés / corrects
Mouton, enfermé, triste
confort, distrait, mouton
inattentionné, tête-en-l'air, rêveur
Irrespect,Imprudence,Agressivité.
tristesse - lenteur - pollution
prudence attention distance
négligents
inattentifs, conduite hasardeuse, manque de civisme
normal
Prudence,respect,cordialité
distrait égoïste
Impossible. Ca va de très prudent et attentif, à "je me fous de tout, je suis seul sur la route"
Imprévisibles distraits agressifs
Inconscients, influençables, dangereux
Danger anticiper
Peu attentifs / pressés / Profils très variés
seuls au monde; sympas; aveugle
inattention égoïsme encombrement
rien de particulier
dangereux,inattentif,distrait
Danger, méfiance , anticipation
Distrait, distance (de sécurités), lobotomisé
Certains sont sympa, d'autres aveugle et une poignée complètement con
Egal, prudence, attention
Généralement courtois, parfois distraits, rarement agressifs.
Méfiance, courtoisie, égoïste
Manque de vigilance, trop pressé, agressif
DANGER,
téléphone au volant manque de respect dans les bouchons seul au monde
Distret.imprudent.impatient
Négligent / individuel / stressé
Inattentif, individuel, égoïste
autour d'eux le monde n'existe pas
distraits. seuls au monde. 10 % sont sympa
Distraits - agressifs - égocentriques
Distraits, surestimés, prudents
danger, téléphone, pressé
Dangereux,
Usager de la route; Méfiance; A respecter
seul au monde
prudence visibilité anticipation
méfiance vigilance défiance
regarde dans rétroviseur
sans gène; inattentif; inconscient
égoisme, suivisme, inattention
Dangereux, insouciants, distraits
DANGEREUX, AUCUN RESPECT, PAS DU TOUT ATTENTIF
mefiance vigilance reactivité
Dangereux. Jaloux. Peureux.
danger anticipation partage
Autre usager . Danger . Vision
isolés du monde
courtoisie, bourrin, négligeance... pour certains
Innattentif, Nombriliste, Irrespect
Méfiance, imprévisible, anticipation
Aveugles cons menteurs
Distret, prioritaire et parfois monsieur
danger, danger, danger
Sympas, inattentifs, monsieur
Innatentif, parfois courtois, dangereux
Distrait, inconscient,
Appropriation de la route
insouciance des autres usagers
Attention non soutenue
Partage, danger,attention
Dangereux roule trop vite accident
quelquefois irrespectueux / étourdis / dangereux

Quelles sensations vous procure la vitesse et quelle importance occupe-t-elle dans votre intérêt pour la moto?

aucune (2)
1
Bien être et loisir
Neutre / relaxant / concentration / liberté
grisant + danger
Pas de sensations particulières, 10 % d'intérêt.
Moins intéressé par la vitesse que par les virages ...
Peu d'intérêt, l'important c'est que ça penche dans les courbes.
c'est être vivant, réactif et attentif, notion de plaisir. La sensation de vitesse dépend de l’environnement, on peut rouler vite à 70 sur des petites routes de campagne et prendre beaucoup de plaisir dans des enchaînements de belles courbes ... et on se fait chier à 150 sur l'autoroute ... C'est un des aspects (y'en a plein d'autres !) qui me font aimer passionnément la moto.
anecdotique
Aucune....Pour moi la vitesse est accessoire.....
aucune sensation - aucun intérêt
aucunes
Vitesse = aucun intérêt sur route ouverte. Mieux vaut enrouler proprement, choisir les meilleurs trajectoires qui soient.
modérée
Griserie
grisant
J'aime la vitesse, mais pas dans n'importe quel environnement.
La vitesse me fait peur et ne m'intéresse pas.
Je pense que si j'avais un bolide à vitesse illimité je mourrais par manque d'oxygène à 700kmh
Relatif
J'aime la vitesse mais elle m'effraie (la mienne/celle des autres). Je n'ai pas spécialement besoin de rouler vite pour trouver que je roule vite (!). J'ai souvent peur qu'en sortie de virage un automobiliste ne tienne pas sa droite et je n'ai pas le temps de réagir car je roule trop vite ou il/elle roule trop vite. Du coup si le virage est aveugle je roule très lentement. Du coup, en montagne, des types en voiture me klaxonnent (des locaux bien sûr) dans ce cas, ça me stresse et je fais des erreurs en voulant rouler plus vite Pour pas les gêner car ils ne peuvent pas doubler. Je me dis que c'est stupide par la suite car d'ordinaire je suis une bonne conductrice et je suis contente qu'il ne me sois rien arrivé pour le moment dans ce genre de cas.
plaisir. Grand intérêt mais avec prudence
sensation de liberté bien que je roule aux limitations
l'excitation jusqu'à la peur. Donc son intérêt est nul.
peu de sensations! Peu d'intérêt!
Peu d'intérêt aujourd'hui
Sécurité pour dépasser, mais prise de risque souvent inutile.
Je fais de la moto en balade en couple donc pas de vitesse.
Pas de vitesse
Grisant, mais sans intérêt
agréable mais secondaire.
Une sensation de liberté mais de moins en moins recherchée.
la vitesse procure un peu d'adrénaline mais je suis plutôt rythme ballade
GRISANT,LA VITESSE FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA MOTO
aucune c'est pas pour sa que je sort la moto balade tranquille dans la nature
Adrenaline mais pas forcement la grande vitesse.
Ce n'est pas la vitesse que je cherche mais le fait d'être libre et les deplacements plus fluide. On recent plus la vitesse en moto c'est tout.
Liberté - Importance secondaire
la vitesse sur aucune sensation, plutôt les enchaînements de virages qui me grisent
Ville :sensation de ne pas trop perdre de temps. / Route : contact avec l' environnement
Grisant mais en toute sécurité. Pas plus d'importance que lorsque je suis automobiliste.
moins importante que les accélérations (puissance)
peu de sensation et peu d'importance car je ne roule pas vite
adrénaline
Pas de correlation entre vitesse et moto. Je respecte (presque) les limitations.
bonheur ephemere intérêt minime
addiction
Adrenaline
plus de mon âge et peu d'intérêt
rien de spécial je fias de la moto pour son agilité plus que pour sa vitesse.
Grisant, mais pas le plus fun.
LIBERTE
liberté, la vitesse, C' grisant tout simplement!!!
La grande vitesse est grisante. La vitesse tout court est gage de sécurité vis à vis des voitures. Il est impossible de respecter les limitations pour rouler en sécurité.
griserie/peur peu d'importance
Je roule tranquille
danger
bonne, mais très peu ...
Peut importante, l'accélération procure plus de sensation
Tout dépend de qu'elle vitesse, et à quelle époque de sa vie ?
Lorsque à 14 ans je suis passé du vélo à la mob la sensation de vitesse (50 km h) était incroyable je me sentait "le roi du monde" mais pas pour longtemps... Vint le permis 125 et le cap des 110/120 kmh. Pouvoir doubler les voitures était grisant, se rendre à un point donné 2 fois plus vite qu'avant me rapprochait des personnage de Marvel, ouiii ouiii je sais....
Puis vint le + de 250 cc. Là, on passe un cap. J'ai toujours eut des Trail gros mono 250,400,500,600 et actuellement 800. Pas de routière ! donc pas de vitesse au delà de 210 que j'ai atteint récemment avec ma 800 et pendant moins de 30 secondes. Je n'ai pris aucun plaisir, le stress était permanent et l'adrénaline en inadéquation avec mes artères.
Actuellement, mes sensations fortes de vitesse je les obtient au alentour de 130/150 kmh. (grande lignes droites et larges courbes avec visibilité)
L'attention est au maximum, la fusion avec la moto et optimale. la rapidité d'anticipation viable (à mon sens) et bien sur l'effet grisant et bien présent .
La vitesse n'est pas ma priorité, je préfère rouler modérément 90/110 et en mode balade surtout que nous sommes deux.
La vitesse n'est pas un paramètre, seul compte le plaisir de rouler
Liberté et l’adrénaline
plus que la vitesse c'est la sensation de maitrise et de liberté que la moto procure, la vitesse bien que secondaire est ... nécessaire
Permet de diminuer les temps de trajets, challenging dans les transversales, importante dans l'interêt de la moto
La vitesse selon moi n'est pas le plaisir premier de la moto
Plaisir et souvent
Sensation de liberté et de puissance rapidement modulées par la dangerosité.
Important mais plus indispensable
Adrenaline peu
grisante, intérêt modéré

Comment qualifieriez-vous votre conduite à moto?

Prudente (4)
tranquille (3)
cool (3)
enroulé rapide (2)
Cool (2)
sportive (2)
Prudente, parfois pas assez, couroise
Compétente
Sécuritaire
pépére
enroulé rapide.
Soutenue
Prudent, rapide
prudente, adaptée aux circonstances, attentive aux autres, dans l'analyse et l'adaptation permanente de l'environnement, conduite souple (pas d'accélérations à faire gueuler de rage le moulbif) mais je ne me traîne pas, toujours respectueux des autres usagers
Tranquille....
aussi mauvaise et irresonsable qu'en voiture
normale
Sobre, propre, respectueuse des autres usagers
prudente sans être ridicule
J espère prudente
risquée
Variable
Prudente, je rends la conduite des autres agréables
Je respecte à la lettre le code de la route en agglomération ou près d'habitations ou d'autres usagers de la route. Par contre je fais des petites pointes de vitesses, je l'admet là où la visibilité est bonne et le risque me semble minime. J'aime à penser que je suis prudente pour les autres.
rapide mais prudente
Prudente avec un maximum d'anticipation.
sereine,cool,zen!!!
Pépère (aujourd'hui)
tranquille, courtois, mais mou du genou.
Pour le plaisir
calme et responsable
touristique
Prudente mais tributaire des autres usagers
attentif
RAISONNEE
prudent
Prudent et vigilent
Bonne
"Normale"
Méfiante
sereine
Sereine et attentive
calme
méfiante
souple et respectueux de tous les usagers
souple
Dynamique tire la langue
QUE DU PLAISIR
prudente et audacieuse a la ffois.
Respectueuse des autres.
rapide en respectant les automobilistes
Calme et tranquille
Attentive
Responsable
Grand tourisme
Dans l’ensemble sécuritaire
Prudente et maitrisée
Normale
rapide mais réfléchie .
Responsable et parfois dangereux
prudente

Si vous pouviez modifier ou ajouter une loi sur le code de la route, en quoi consisterait-elle?

sterait-elle?
71 réponses
ras (2)
ouvrir d'avantage les yeux
Alourdir les peines si automobiliste en faute envers un motard
Doubles glissières / courtoisie obligatoire envers les motards
vitesses en fonction de l'état des routes
visite médicale obligatoire tous les 5 ans.
Une VRAI formation pour le permis voiture
Moduler la vitesse en fonction des tracés
peut-être quelque chose concernant les contrôles de l'acuité visuelle et/ou la conduite alors qu'on est sous médoc !!
Interdiction d"emmerder les motards
Supprimer les voitures....Elles prennent de la place sur les routes...
les ralentisseurs
homologation plus facile des motos étrangères
Interdire aux usagers de jeter leur mégot par la fenêtre de leur véhicule
Limitation des systèmes embarqués aux seuls GPS et radio (choix des stations par commande vocale) lorsque le véhicule est en mouvement, impossibilité de tout contact téléphonique
supprimer les limites de vitesse et laisser la police faire son travail
Suppression des barrières de sécurité dangereuses pour les motards
pourquoi une loi
Autoriser l'interfiles, et le stationnement non gênant sur le trottoir.
le permis moto obligatoire
Repasser le code tous les 7ans
Contrôle vision personnes >70 ans
Pas vraiment une loi mais une façon de faire. Plus privilégier l'apprentissage que la répression, je pense que c'est ce qui sauverait le plus de vies et ce qui fait un écart avec nos voisins en terme de mortalité routière.
aucune idee
interdiction totale de l'usage du téléphone et des systèmes multi-médias embarqués.
Contrôle des connaissances et de la capacité à conduire tout au long de la vie avec possibilité de remise à niveau ou suppression du permis
alcool zéro,téléphone zéro,respect d'autrui
Tenue vestimentaire sécurisante obligatoire
Interdiction de dépassé à l'approche d'une intersection, même si on est prioritaire.
Autoroute gratuite pour les motards
Priorité aux motards
Rien
Interdire le téléphone
Modifier le retrait des points qui est applicable sur tous le permis ( il devrait concerner que le permis utilisé ). Taux zéro pour l'alcool. Dépistage stupéfiants obligatoire pour chauffeurs de bus et les personnes en général. Laisser les vitesses comme elles sont.
visite médicale pour les personnes agées
RELEVER LE SEUIL DE VITESSE AUTORISE A MOTO
comme je le disait sanctionné les mec qui double sur une autre voie dans les bouchons pour remonté les files et se rabattre au dernier moment (si tous le monde fait sa ? )mais il y a jamais de sanction
Faire deja respecter celle qui existe.
Doublé les glissières pour la sécuritée des motards
Imposer de nouvelles règles quant à l'aménagement des voies de circulation quelles qu'elles soient en tenant compte de l'évolution du nombre d'usagers et de leurs différences
En premier lieu durcir les peines, surtout là ou ça fait mal, c'est à dire, au porte monnaie, pour les conduites sous l'emprise de l'alcool, des stups et dangereuses, avant de limiter la vitesse.
Permis adapté à chaque catégorie de voiture. ( comme ça existe déja pour les motos !)
Limiter voire brider la vitesse des utilitaires qui sont désormais les véhicules qui circulent le plus vite sur les différents axes routiers sans avoir les capacités de ralentissement et d'évitement en cas de problème, sans compter le fait que leurs conducteurs, n'étant pas les propriétaires, se sentent intouchables et se moquent des autres véhicules...et du leur...la route est à eux!
Moduler la vitess limite en fonction des circonstances
rajouter les double de rails de sécurité
respect total du code de la route
Faire respecter les limitations de vitesse des poids lourds
vitesse libre
sans objet
baisse des taxes sur équipements sécurité
les infrastructures de sécurités doivent être adaptées à tous les utilisateurs.(rails, ralentisseurs, voies 2 roues, terre pleins centraux...)
les feux de route de jour ne devraient concerner que les motos.
abus des restrictions de vitesse....
LAISSER LES MOTARDS ADAPTER LEUR VITESSE A L'ENVIRONNEMENT OU IL SE TROUVE
Augmenter la vitesse autorisée.
équipement obligatoire (tva réduite)
Voies reservees
impossibilité totale d'utiliser le teléphone au volant
loi plus renforcée sur l'équipement ...
Des glissière de sécurité adapté a tout les usagers de la route
Imposer une vitesse minimale sur les RN
un module spécifique sur la prise en compte des 2/3 RM pour les permis B
Néant, plus personne ne respecte le code de la route !!
Moins de contraintes et plus de responsabilisation en général, favoriser la conduite des deux roues, notamment en ville.
Autoriser les dépassements sur lignes blanches quand la visibilité le permet, autoriser 20km au dessus de la limite pour permettre d'être légalement toujours devant
Le droit de remonter les files de voiture en cas de bouchon et l'obligation aux automobilistes de s'écarter à l'arrivée d'une moto, ainsi qu'une obligation de distance de sécurité avant "voiture/ moto" pour les voitures.
Améliorer l'etat des routes
la circulation ''prudente '' interfiles
Travailler encore sur les relations autos-motos
Mettre des glissières pour moto
aménagement des glissières de sécurité, tolérer 10 kms/h supplémentaires pour les motos, officialiser la double file

Quels types de problèmes avez-vous rencontré avec un automobiliste étant motard ?

aucun (3)
refus de priorité (2)
Aucun (2)
contre un automobiliste étant motard
Céder le passage,griller un stop
Route coupé/ rabattement sur moi / tentative de renversement
refus de se faire doubler
aucun, dialogue plus simple sans mauvaise foi.
Demi-tour sauvage
Aucun, plutot courtois et amiable.
rien de particulier, sinon que je redoute toujours les gens qui semblent ralentis et endormis, ainsi que les nerveux qui s'excitent !
Vive la moto, et bon courage !!
manque de respect
Aucun...
problèmes habituels
trop vague comme question
Aucun problème
petits accrochages
Agressivité des conducteurs de scooter
Le traditionnel "je ne vous ai pas vu" alors qu'il/elle a clairement regardé dans ma direction avant de démarrer.
Pb de priorité
Pas de clignotant, empêche de dépasser
La plupart des automobilistes nous prennent pour des têtes brûlées, dangers sur roues à chercher à se tuer. Beaucoup d'automobilistes manquent de vigilance. Une smart m'a coupé la route dans Paris car elle pensait avoir le temps de traverser la route, la collision a été évitée de peu. Un automobiliste est sorti de sa voiture sans regarder, j'ai fauché sa portière. La moto nous apprends à être attentif, la voiture endors ses usagers. Dommage :(
Changement de direction sans clignotant; manque d'attention
manque d'attention et agressivité
Refus de priorité. Non respect du motard par l'automobiliste se sentant mieux protégé.
inattention,irrespect,agressivité
Refus de priorité fréquents des automobilistes
Le non-respect des distances de sécurité, tout en tapant un texto, au point qu'il a failli me percuter quand j'ai ralenti à un passage piéton.
Texto et non respect des distances de sécurité c'est un problème récurrent.
Ne regarde pas dans ses angles mort
Rien de bien grave ; ils méconnaissent souvent les règles pour entrer dans un rond point donc j'anticipe.
Non respect des priorités.
AUCUN
voiture sur la file de gauche sur le périphérique a paris c'est rabattus pour sortir sans clignotant 3 files par terre fracture et luxure de l’épaule (après le constat abandonné par l'automobiliste )je suis rentré a moto 30 km avec l’épaule en vrac 16% invalidité du travail
L'i tolerance
Faillit me faire rentrée dedans par négligence de l'automobiliste
Les colle-aux-fesses, ceux qui coupent tous les virages à gauche
pas encore au jour d’aujourd’hui
Arrêté au stop d'un carrefour, un(e) C.. qui arrivait derrière moi, ne m'a pas vu (CBF1000 avec dessus 1,85m et 100kg ), m' a fait traverser le carrefour en l'air ... et a pris la fuite. Les nombreux témoins ont été divisés par le fait que l'immatriculation était étrangère !. Cout : fractures multiples entraînant l'abandon d'une partie de mon métier. Est-ce avoir mauvais caractère que d'être encore en colère dix ans après ??? .
Rien de précis si ce n'est le fait de se faire "coller" lorsque certains automobilistes ne comprennent pas qu'un motocycliste peut respecter les règles de circulation en matière de vitesse!
rien
absence de clignotant pour tourner
non respect du code de la route
NC
priorité non respectée
mauvaise foi
manque de visibilité
-L'inattention parfois de mauvaise foie (on voit leur regard dans leur rétro)
-fermer les interlignes dans les bouchons car pour certains on doit "faire la queue comme tout le monde" alors qu'on aide à la fluidité du trafic.
il prétend "ne pas m'avoir vu"
Imprudence, insouciance, incivilité voire mise en danger...
AUCUN, ILS SONT SOUS SURVEILLANCE, JE N'AI AUCUNE CONFIANCE EN EUX
deport a gauche pour gener depassement
Ils grillent les priorités sans regarder.
Font des manœuvres d'intimidation.
Grillent les priorités même en nous ayant vu.
Beaucoup gênent vos manœuvres sciament.
refus de priorité, changement de file sans clignotant pendant que je dépasse
Irrespect . Incompréhension . Non respect du code de la route . Manque d'attention
agressivité
portable au volant, changement de direction sans clignotant ou de rétro, etc, etc ...
Ne pas être vu. Qu'ils pensent qu'ils sont dans leurs droits. Qui veulent tout simplement nous tuer...
Aucun
Une mauvaise foi patente et tenter de reporter la faute sur nous - merci la go pro !
Inattention des automobilistes très régulièrement
Nombreux refus de priorité, jets de divers objets par la fenêtre, notamment de mégots (un a fait un trou dans mon blouson !) depassements en face, en général des manoeuvres sans tenir compte de ma présence
Déboitement sans clignotant et sans regarder dans le rétro, essayer d'empêcher de doubler, accélérer quand je double,
L'angle mort des rétros
Incivilités
Refus de priorité - Absence de clignotants - Dépassement hasardeux.
Manque de respect du 2 roues
Non respect des stops


Anonyme, 6 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [275264]
Jean-marie50
19-03-2018 à 15h45
Acceder au profil du membre
M'sieur A Nonyme,bien que postant peu, tu risques de gagner le prix du post le plus long de l'année! Long certes mais également intéressant puisqu'il nous donne un panorama assez extensif du regard de nos semblables motards sur les automobilistes et sur ce qu'ils veulent(voudraient) voir changer! Il y a de tout ,pour tous les goûts ;on peut cependant en retirer des idées-force ,des lignes directrices, des tendances lourdes, je suppose que cela fera partie de ton boulot et te remercie, en tout cas, de nous les avoir fait partager.

Jean-marie, 6871 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [275268]
Nospam54
19-03-2018 à 19h11
Acceder au profil du membre
Et hop, répondu !

François & Isabelle, 747 msg, 59 ans. Villers Les Nancy (FR-54). Gold 18 2016 3.600 Km & Suzuki SV650 2017 205 Km, si si
 Citer Alerter [275272]
publicité
19-03-2018 à 19h11
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

berichon85
19-03-2018 à 23h14
Acceder au profil du membre


Jacques & Maryline, 1519 msg, 62 ans. La Garnache (FR-85). [mon blog] BMW R 1200RT LC juillet 2017- 10500km
 Citer Alerter [275279]
21 messages.   1 2 3   - Etudiant designer produit qui fait des recherches - Lu 974 fois. [11328]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...