Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Mal barré le 64 [11297]
Aline91
08-02-2018 à 18h43
Acceder au profil du membre
La perte d'autonomie pour les personnes âgées semble évidente et comme disait Eric56 une petite mort. J'en ai marre de ce monde tout sécuritaire. Je peux vous parler des jeunes en clio surchargée complètement cuités et ou drogués de retour de boîte. Il y en a marre de ce tout sécuritaire et de cet enfoiré de principe de précaution dans un accident il y a deux conducteurs ou plus. La route est une sacré putain vicelarde il ne faut pas l'oublier et faire en conséquence de cause. Tel est mon avis excusez de mon point de vue tranché. J'ai 60 ans et pour le moment ce que j'ai perdu en condition physique je l'ai regagné en expérience. Alors une visite médicale pour le pilote alors que le contrôle technique des autos est durci et tout ça à la santé du con qui paye bonjour le tout sécuritaire. On ne produit plus beaucoup de biens de consommation mais qu'est ce qu'ils palpent ces sagouins. Je comprend qu'un jeune n'ait pas le même point de vue car pour lui c'est loin.
Il serait bon, de rappeler à Jean40 que, sauf accident ou infraction caractérisée, (alcool, stupéfiants), le préfet ne peut de sa seule initiative demander demander un examen médical et que ce dernier ne peut-être saisi que par la famille, (le médecin étant soumis au secret médical)...
Respect à tous les motards

Aline, 171 msg, 61 ans. (FR-91). [mon blog] Aline Deauville 700 de 2006
 Citer Alerter [273922]
Fran76
08-02-2018 à 18h48
et toc...

François, 1427 msg, 57 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [273925]
publicité
08-02-2018 à 18h48
Lien commercial -6-

Jolijojo
08-02-2018 à 20h59
Ah la bonne époque du canal 19, je te copie l'ami , la CB à bord générait moins d'accidents que les tel portables de maintenant, perso, c'est le fléau actuel pour nous les motards.

Jp, 13 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). Yamaha XTZ 750 et sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [273934]
Kiriki
09-02-2018 à 00h33
A la belle époque du 19, le tonton et la ML-145 sur le toit....... Pas besoin de quitter la route des yeux pour postillonner dans le micro.
Pour la visite médicale des vieux on y arrive doucement mais surement et je suis favorable à cette mesure. Par contre il faut bien définir ce que l'on veut vérifier pour éviter toute dérive.
En ville si la vitesse est réduite à 30 km/h une voiture sans permis à pédales devrait suffire. En campagne on reviendra à la charrette à boeufs.

Thierry, 63 msg, 64 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
 Citer Alerter [273937]
christian33
09-02-2018 à 09h35

Casque bas Madame

Christian, 3032 msg, 69 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] CBF 1000 05/2014
 Citer Alerter [273947]
Toucan33
09-02-2018 à 10h17
Je suis parfaitement d'accord avec Jean40 et son analyse. Il est évident que l'absence de contrôle médical déterminant une aptitude (ou non) a la conduite de nos ainés est évidente. L'argument de "mort lente" d'isolement etc est fallacieux on peut à ce moment là les reporter sur le chantage habituel à l'emploi que l'on constate dès qu'un dirigeant d'entreprise fait des conneries (cf Lactalis par exemple) "si vous me cherchez des poux (genoux hiboux) je ferme".

Dans le temps il y avait un slogan "les motards ne meurent pas on les tue !" est ce la même chose pour nos anciens ? Culturellement on a des répugnances à mettre en place ce genre de contrôle médical mais il ne s'agit pas de diminuer la personne juste de constater les effets du temps et le danger. Mon propre père (87 ans) conduit toujours contre vents et marées à mon grand dam mais il n'entend rien de mes arguments et j'ai baissé les bras.

Enfin, pour ce qui est des gens en forme ou pas en forme au même age, le contrôle le dira.

Jean-bernard, 89 msg, 62 ans. Le Porge (FR-33). www.lesjobardsporgeais.fr
 Citer Alerter [273948]
Eric37
09-02-2018 à 10h48
On n'est pas tous égaux. Ce que fait cette dame à 79 ans, tout comme ce qu'elle faisait à 20, je suis incapable de le faire ! Chapeaux. Mais on parle ici de quelques individus, et non d'une majorité, loin de là.
Perso, je suis pour une "vérif" de nos séniors. Je vois bien la conduite de mon beaux père de 75 ans... C'est chaud patate ! Et c'était un très bon conducteur avant. Mais ça c'était avant.
Ensuite, il faut bien définir ce sur quoi il faut être vigilant. Est-ce que l'on regarde le point de vue médical, le point de vue comportemental, connaissances, etc... L'ensemble.
A partir de quel âge ? Il y a des jeunes conducteurs de 20 / 25 ans qui sont 1000 fois plus dangereux qu'un sénior de 70 ans. Et l'inverse est vrai aussi...
C'est comme l'alcoolémie. Certains à 1 gr se sentent bien, perso à partir de 2 bières, je ne suis plus capable de rouler. Mais il faut bien instaurer une règle commune à tous. Par ma part, j'instaurer le 0 sur ce point. Au moins, il a le mérite de mettre tout le monde à égalité, et d'éviter de se poser la question "Mais à combien je suis là ?".
Tout comme ils viennent d'instaurer l'âge minimum pour s'inscrire sur un réseau sociaux, nous avons des Chambres représentatives qui sont capables de déterminer l'âge minimum et ce que doivent contenir ces contrôles. Il y a aussi un "historique" vis à vis des visites médicales que passent les chauffeurs routiers. On ne part pas de rien. Mais je pense qu'il faut effectivement faire quelque chose. 70 ans me semble bien.

Eric, 945 msg, 51 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [273950]
Aline91
09-02-2018 à 14h14
Motards bonjour

Je voudrais vous rappeler qu'à décider autoritairement qui doit ou ne doit pas, à ses frais, faire valider un permis permanent qui deviendrait donc temporaire on change la nature de ce permis . Je vous demande un peu de discernement. ce n'est pas en faisant du tout sécuritaire que vous aurez encore du plaisir à rouler avec vos motos. Exiger un contrôle médical systématique pourquoi pas ? Et pourquoi pas ne pas aller jusqu'au bout de cette logique en faisant comme dans le roman :"Le Test" de Richard Matheson, et faire subir à partir d'un certain age des test à nos anciens qui, si ils ne sont pas réussis, les conduiront à une élimination définitive ?

Respect à tous les motards et aux conducteurs de BAR.

Aline, 171 msg, 61 ans. (FR-91). [mon blog] Aline Deauville 700 de 2006
 Citer Alerter [273960]
Eric37
09-02-2018 à 15h56
Aline, on ne parle pas non plus de "l'âge de Cristal" Et là c'est à 20 ans que tu es éliminé ! Soit lors d'une grande fête, mais tu y passes

Tu as, sur le fond raison. Le PC est permanent et non temporaire. Maintenant, il faut mettre en forme, juger le pour et le contre, prendre en compte les diverses situations, etc... Et personnellement, je ne suis pas non plus en train de dire, qu'à 70 ans, on te sucre ton permis par défaut. Non. Mais si il est avéré, que tu es un danger pour toi ou pour les autres lorsque tu conduis, alors, oui, je suis ok pour que l'on te le retire.
Si effectivement, sur les routes du 64, comme il semble être dit, 1/3 des tués impliqués dans un accident de la route ont plus de 70 ans, il faut tout de même se poser la question à un moment donné. C'est aussi ce que l'on demande à nos élus. Qu'ils prennent les décisions nécessaires, vis à vis d'un fait. C'est un vrai sujet de réflexion.
Et encore une fois, c'est déjà le cas pour les chauffeurs routiers, de bus, etc... Pourquoi eux plus que les autres ?

Eric, 945 msg, 51 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [273963]
publicité
09-02-2018 à 15h56
Lien commercial -19-

deauv76
09-02-2018 à 16h17
D'un côté je peste très régulièrement contre ces personnes âgées à la conduite inappropriée, conséquence des effets de l'âge d'une part, mais aussi parce qu'ayant appris à conduire à une époque où les comportements étaient différents, la circulation bien moins dense (l'octogénaire d'aujourd'hui a appris à conduire dans les années 50...), les ronds-points absents (j'avoue avoir appris à les aborder en repassant le code pour le permis moto)...

De l'autre je me demande comment une personne privée de son moyen de transport vivant dans certaines de nos provinces agonisantes peut aborder son quotidien alors que les commerces de proximité ont disparu, que le camion du boulanger ne passe plus, que les enfants sont appelés ailleurs pour y travailler, que la solidarité entre humains n'existe que de manière anecdotique. Le vieux des villes et le vieux des champs ne sont pas logés à la même enseigne.

Alors je ne sais plus, et voyant se rapprocher l'éventuelle DLC de mon permis de conduire et l'effritement des services publics sur lesquels je pourrais alors m'appuyer, j'ai la tendance égoïste à la refuser, cette DLC.

Et comment faut-il considérer les effets de traitements médicaux qui me semblent être aussi néfastes à la conduite que l'âge ou la consommation de substances illicites ?

Thierry, 2927 msg, 60 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 90000 km
 Citer Alerter [273964]

Message modifié le 2018-02-09 17:24:13 par deauv76.
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Mal barré le 64 - Lu 1673 fois. [11297]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob
Le 05 à 20h58 Tit32 Bonsoir à tous,
je possède un k1600gt de 2012 avec 38000kms, j'ai la centralisation et l'alarme qui ne fonctionne plus.
Si...
Le 20 à 14h11 Alain-11 toc toc tout nouvau sur le forum !!

Lien commercial -6-