Papivroum
27-10-2017 à 11h08
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"j'ai lu qu'il y avait 40 litres de moins en capacité d'emport"
Ca me surprend un peu, je pense que la capacité d'emport est justement identique à la précédente.
En revanche, où ils ont à nouveau loupé le coche, c'est de ne pas avoir fait des valises détachables et en plus avec des ouvertures latérales qui pénalisent le remplissage y compris avec des sacs goldwing.
Là, c'est franchement raté. Mauvais point.
Le top case est amovible , mais si j'ai bien vu, seulement sur le modèle de "base" avec boite manuelle 6.
Autre mauvais point.
Sergio, 767 msg, 74 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge |
Jean-marie50
27-10-2017 à 11h32
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Oui,40 litres en moins,ça ferait trèès mal puisque,généralement,chaque sacoche fait dans les 38/40 litrons,ça frait donc une capacité d'une sacoche en moins! On va attendre de plus amples renseignements.
Pour le top,j'ai vu qu'il pouvait s'enlver et être ajouté à la version bagger pour les ceusses qui voudraient.
Ouverture sur le côté:oui,encore.Difficile de faire ouverture sur le dessus avec le TC derrière qui doit empécher le bon déoulement de la chose! Faut prendre un trail pour ça,un BM,ça passe tout juste avec un TC givi.
Toussa demande à être affiné et précisé mais elle est là,on avance,on avance...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
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Tizef
27-10-2017 à 13h52
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à tous.
Je confirme pour les 40L de moins.
Le carénage a été considérablement aminci et donc les valises ont suivi. Il y a une probabilité de coffres de valises plus larges comme sur feue la Deauville....
Monsieur Honda dit que les utilisateurs de Goldwing partent 2 ou 3 jours donc pas besoin d'un gros volume....
Je ne sais pas où ils ont fait leurs études de marché mais c'est surprenant, les japonais n'ont pas de vacances mais en Europe, on part une semaine voir deux avec la moto.
En l'état, cette nouvelle moto me semble perdre son caractère "Goldwing" pour se situer entre la Pan et une grosse GT.
Je ne suis pas sur qu'elle récupère les Panistes compte tenu du prix envisagé, autour de 32000 roros... Les offres concurrentes vont être bien placées....
Une grosse Pan pour le prix d'une Goldwing, ça va pas le faire!!
Bonne journée
Laurent & Catherine, 820 msg, 61 ans. Saint-philibert (FR-56). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield |
Papivroum
27-10-2017 à 15h27
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A la lecture de divers article, il semble effectivement que cette fameuse capacité d'emport passe de 145 l pour la précédente à 110 l. Etonnant, mais il faudrait vérifier qu'il ne s'agit pas que des valises
Alors après avoir réfléchi sur toutes les nouvelles technologie de cette moto, je me pose la question. A force de sophistication, cette moto ne va t-elle pas devenir comme un ordinateur dont les béotiens, comme moi, n'utilisent qu'une faible capacité. Et, quitte à me répéter, quid de la fiabilité ?
Honda annonce une consommation baissée de 20%. Reste plus qu'à les croire sur parole, mais sur quel mode de conduite, sport, touring, pluie (puisque tout ça est programmable) mais le réservoir lui diminue quasiment de 20% pour passer de 25 à 21 l, ça, c'est sûr.
La place passager est réduite de plusieurs centimètres. Faudra t-il un tube de vaseline et un chausse pieds pour loger nos SDS chéries ?
Les flux d'air sont modifiés au point qu'il est déjà prévu des déflecteurs... en option.
Personnellement je ne suis pas un furieux de la poignée, donc, je m'en fous, mais la vitesse maxi passe de 210 à 180 klms/h, pourquoi ?
Pour les chutes à l'arrêt, on revient aux tampons caoutchouc comme la Dov ou la Pan, en remplacement de la bonne protection métal chromé.
En revanche, toujours pas de mise sur la béquille centrale en marche arrière....impardonnable.
Etudes de marché faites, il semble qu'elle soit destinée à rouler moins vite, moins loin, et moins longtemps. Ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne durera pas moins longtemps aussi.
Je rejoins Laurent, une grosse Pan ou une petite Goldwing pour un prix surement gargantuesque.
Ne reste plus qu'à la voir et à l'essayer, mais les premiers commentaires que j'ai lus des goldeurs sont on ne peut plus mitigés.
Sergio, 767 msg, 74 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge |
Jean-marie50
27-10-2017 à 16h33
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Effectivement,si on perd 35 litres de capacité,c'est important et très dommage.Après,s'il y a possibilité d'extension de valises comme sur feu la 700 Deauv:tant mieux mais faudra encore raquer pour pouvoir emporter toutes ses p'tites zaffaires ???
Bon ,que la vitesse passe de 210 à 180,perso ,je m'en branle fort;qui roulait à 210 sur une Pan? Qui roulera à 180? Plus grand monde vu que les autoroutes(françaises) sont toutes à 130...Et qu'on achète pas une Gold pour rouler à fond...
Les tampons comme protection,je reste sceptique,comme la fosse.Certes,à l'arrêt ça fait le job mais sur un traînard à 100,ça doit s'user comme du beurre,j'aurai préféré de bons vieux tubes...Raquer encore???
Bon,les zétudes de marché montrent toutes la même chose:les motards roulent de moins en moins,de moins en moins souvent et de moins en moins loin...Alors 21 litres au lieu de 24...et si la conso est abaissée(faudra le prouver,ça)...
Alors grosse Pan ou petite Gold?Sûrement un peu des deux mais sûrement Gold avec 500cc de plusse,tout plein de ''gadgets'' qui deviennent,au fil du temps,quasi indispensable une fois qu'on a mis les pattes dedans...
Pas de bleue,j'achète pas!
Et puis,la cerise sur le gatô:le prix,à partir de 32,ça,garçon,c'est le prix de base!Si tu veux la totale:bi-color,rouge-noire,airbag,DCT,tu peux compter sur 35...Hein? Ouais,c'est du lourd...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Zavant
27-10-2017 à 16h37
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Tizef a écrit :
Monsieur Honda dit que les utilisateurs de Goldwing partent 2 ou 3 jours donc pas besoin d'un gros volume.... Monsieur Honda n'a pas une femme qui pour 3 jours emmène 3 tenues différentes avec les pompes à talons qui vont avec ...
Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125 |
Eric56
27-10-2017 à 16h57
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Bah !... la Gold n'a pas non plus vocation d'utilitaire dans la gamme Honda...
Pour cela , il y a la NC , qui équipée de 3 valises + son coffre réservoir . 35+35+52+20=142
Zavant ,je crois que tu as trouvé la moto qu'il te faut !
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 |
Papivroum
27-10-2017 à 17h10
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Compte tenu de tout ce que j'ai lu et vu, je ne serais pas étonné si la maison Yamaha lançait en Europe son nouveau Pullman bi cylindre à priori réservé aux States. Là, y a du lourd.
Sergio, 767 msg, 74 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge |
Jean-marie50
10-11-2017 à 18h12
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Alors ,pour la Bagger,qui s'appellera Gold wing maint'nant,tu sors 27000,pour la Tour,dans les 30 et pour la totale ,full options,ça commencera à 32000?Là,camarade,on joue dans la cour des grands,celle des ceusses ''qui en ont'',le premium,quoi...Rieng qu'à entendre le prix ,ton larfeuille s'est déjà fait la malle!
Et pour ce prix là,t'as même pas une bleue!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
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Fran76
10-11-2017 à 18h35
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Entendu une interview du patron de Honda France qui parle de 37 000 euros pour la Tour tout équipée.
a y regarder de plus prés, de mon point de vue, l'équipement de la new Gold est grosso modo quasi égal à la RT....ça relativise le prix BM finalement
François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar Message modifié le 2017-11-10 19:04:09 par Fran76. |
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