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46 messages.      1 2 3 4 5 - Indicateur de charge batterie deauville 700 [10560]
Simba
11-01-2018 à 11h43

Rq3zqtb a écrit :

....10.5v idem précédent +appel phare (et 12.3v sur la batterie)

Avez-vous les mêmes écarts ??
Il semble qu'il y ait une chute de tension importante dans le cablage et les connexions.


Comme je n' ai pas d'indicateur sur la moto, je mesure toujours mes tensions sur la batterie.

En tous cas, une chute de tension est pour la plupart des cas un mauvais contact quelque-part dans le circuit.
....soit une section de câble trop petit mais cela m'étonnerait qu'ici ce soit le cas.

Guy, 334 msg, 66 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [272141]
Jmlamoto
12-01-2018 à 13h42
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si j'ai bien compris tu compares l'indicateur que tu à installer avec la tension prise directement sur la batterie?

12.6v contact seul,
Voyants compte tour 2X 1.7W
Voyant compteur 1.7W
Voyant point mort 1.7W
Voyant pression d’huile 1.7W
5X 1.7W =8.5W/12V= 0.7A

11.5v contact + code seul
Plus
Lampe feu de position 4W
Lampe code 55W
Lampe feu rouge 21W
5X 1.7W+4W+55W+21W=88.5W/12V=7.36A ça deviens juste


10.5v idem précédent +appel phare
Plus plus
Voyant phare 1.7W
Lampe phare 60W
5X 1.7W+4W+55W+21W+1.7W+60W=150.2W/12V=12.52A là tu dépasse les bornes des limite Maurice

9.7v idem précédent + warning
Plus plus plus
Clignotants 4X 21W
(5X1.7W)+4W+55W+21W+1.7W+60W+(4X21W)=234W/12V= 19.52A pour une batterie de 8Ah
autrement dit, tout est normal, puisque tu dépasses la capacité de ta batterie la tension chute.

Re édit:
Et encore! si je fais le calcul avec la tension que tu mesures c'est 234W/9.7V=24.13A
Ma méthode de calcul est un peu simpliste, mais c'est pour te faire comprendre que la batterie n'est pas conçue pour faire fonctionner toutes ces lampes, c'est l'alternateur qui doit fournir cette énergie tout en rechargeant la batterie.

J-marie & Corinne, 3364 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [272181]

Message modifié le 2018-01-12 14:14:21 par Jmlamoto.
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12-01-2018 à 13h42
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Rq3zqtb
12-01-2018 à 15h23
Salut JM,

Je ne partage pas tout à fait ton analyse...

Ce qui me pose problème, c'est l'écart entre la tension de la batterie et la tension aux bornes de la prise allume cigare...
Je comprends très bien que la batterie ait une résistance interne provoquant une chute de tension quand l'ampérage augmente.

Dans mon cas, ce serait une chute de tension due au circuit electrique seul.

Merci de ta reponse, quand même...

@+

Juste pour info, j'ai câblé une position "jour" en lieu et place de la position "lanterne" qui n'allume que le code et rien d'autre.
La position "nuit" allume tous les circuits av et ar et au tdb aussi.

@++

Philippe, 609 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [272187]

Message modifié le 2018-01-12 15:33:13 par Rq3zqtb.
Rq3zqtb
12-01-2018 à 17h35
Je corrige, pour etre précis: (merci JM)

12.6v contact seul, plus 3.4w et encore même moins car ampoules à led (voyants point mort + pression d’huile)

11.5v idem précédent + code seul (+55w)

10.5v idem précédent + appel phare (+60w)

9.7v idem précédent + warning (+84w)
*************************************

Il me reste à tester le contacteur général à clé ...
Hier, démontage du carénage D et nettoyage des contacts des connecteurs (phare, guidon, cadre,...), mais pas d'améliorations.

Je ne me posais pas toutes ces questions quand je ne visualisais pas la tension électrique ...

@+

Philippe, 609 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [272195]

Message modifié le 2018-01-12 17:43:27 par Rq3zqtb.
Jmlamoto
12-01-2018 à 20h46
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Je te comprends mieux, vu tes relevés il vaut mieux se fier à la tension avec contact et si elle se situe entre 12 et 10.5V tu peux démarrer, si c'est en dessous mieux vaut recharger si possible.
La batterie est trop juste sur ma Dov, la mienne de 98 tous feux éteint, si je tire trop sur le démarreur, le moteur démarre juste au moment où je lâche le bouton du démarreur.
Le démarreur pompe tout le jus et les bobines n'envoient plus asse de jus aux bougies, avec une batterie en parallèle plus ce problème.

J-marie & Corinne, 3364 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [272214]
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12-01-2018 à 20h46
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Kiriki
17-01-2018 à 23h28
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Petit complément:
La batterie a une capacité de 8Ah environ mais elle est capable de fournir 190 A en pointe. Cela ne va pas durer longtemps mais ce sera suffisant pour lancer le moteur par l'intermédiaire du démarreur (le plus gros consommateur en courant).

Si la tension de ta batterie s'écroule en allumant les consommateurs c'est normal mais dans une certaine limite.

Une batterie dite neuve mais ayant été mal stockée peut se comporter comme une petite vieille de 3 à 4 ans voir plus

Si avec une batterie "neuve" tu n'arrives pas à lancer au moins 5 à 8 fois le moteur elle n'est plus neuve même avec une tension de 12.8 à 13.1V à vide. Elle a perdu de sa capacité et de 8Ah elle est peut-être à 4 Ah donc 2 fois moins puissante. La chute de tension importante reflète une batterie qui a du mal à fournir le courant nécessaire à l'ensemble des consommateurs. De toute façon lors du lancement du moteur le relais de démarrage coupe automatiquement les feux de croisement pour alimenter au max les bougies, le démarreur et toute l'électronique moteur.

Nos batteries modernes claquent par perte brutale en capacité (augmentation de la résistance interne et dégradation des plaques). Dans le pire des cas, elles explosent. Déjà arrivé sur un parking avec une batterie de 18 mois lors d'un redémarrage. Batterie ouverte en deux.



Thierry, 63 msg, 64 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
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