Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2 - Qui aurait déjà roulé en Fazer 800 ? [11274]
Marc11
12-01-2018 à 23h38
Acceder au profil du membre
Mais toi tu es un grand garçon, donc pas de prob de hauteur de selle ... Je suppose que tu reprendrais une 1200 GS, c'est certainement ce qui se fait de mieux sauf le prix !

Marc, 2503 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [272238]
Tv65
13-01-2018 à 08h13
Acceder au profil du membre
@Marc
Quand j'ai vu la gueule de la FZ8, je me suis dis que tu as dû avoir un retour de flamme

Oanh, 1300 msg, 66 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [272243]
publicité
13-01-2018 à 08h13
Lien commercial -19-


Marc11
13-01-2018 à 10h27
Acceder au profil du membre
C'est pratiquement le modèle dont ton fils aîné a l'air d'être satisfait ; juste +200 cm3, une bulle et qqs kg.

Marc, 2503 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [272251]
Tv65
14-01-2018 à 09h07
Acceder au profil du membre
J’ai roulé plusieurs fois avec la FZ6, je ne sais si la FZ8 est identique : la position ne me convient pas, trop sur les poignets, fatiguante à longue. J'avais l'impression d'avoir le nez sur la route, de raser le macadam, donc très vulnérable; avec une moto avec protection comme les moto-gt, on survole beaucoup plus. La direction est très légère, peut-être trop pour moi, j’avais l’impression d’une moto pas très stable mais en contrepartie super maniabilité, même avec de gros pneus, les mêmes que sur la Norge! Comme elle n’a pas de bulle, je ne pouvais pas aller au-delà de 110/120 par peur de m’envoler. Le moteur est très souple et la patate elle en a, normal vu le rapport puissance/poids mais il faut monter haut dans les tours, le moulinement du moulin qui en résulte me générait du stress. Pour moi une moto de jeune, plus que la CBF600 du 2° fils.

Oanh, 1300 msg, 66 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [272339]
Patochedu44
14-01-2018 à 10h50
Acceder au profil du membre

Marc 11 a écrit :
Et le défaut récurrent des Honda, son poids (245 tpf).



Marc je t'assure qu'avec la 1000 cela ne se ressent presque pas par rapport à la 600 CBF tant au niveau maniabilité et manoeuvres à l'arrêt. Couple à souhait même à bas régime, position de conduite identique....Perso je ne regrette pas d'avoir repris cette CBF1000

Patrick, 535 msg, 67 ans. Saint Brevin Les Pins (FR-44). [mon blog] CBF 1000 rouge, 29000 Kms, Michelin PR4
 Citer Alerter [272344]
Fran76
14-01-2018 à 11h08
Acceder au profil du membre
Je voudrais changer pour le même genre en plus couplu (hihi), la suite logique serait une CBF 1000 fa qui a toute les qualités du monde ... Et le défaut récurrent des Honda, son poids (245 tpf).

bah non, le poids de la 1000 ne pose aucun problème....mais alors vraiment pas
d'ailleurs, cette moto est surement LA moto la plus polyvalente que l'on puisse imaginer.
si ma passagère n'avait pas exigé plus de confort pour elle même je serai toujours avec ma CBF...j'ai tellement aimé cette monture et malgré l'exceptionnelle RT et bien elle me manque
je ne conseille rien, t'es grand, mais aucun doute sur la CBF qui répond évidemment à ton exigeant cahier des charges.

François, 1385 msg, 57 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [272346]

Message modifié le 2018-01-14 11:09:12 par Fran76.
Marc11
14-01-2018 à 11h32
Acceder au profil du membre
Merci Oanh pour ces impressions de conduite ; celle que je vise est la version semi-carénée, il faut que j'en trouve une chez un concess et faire un essai ... Ne serait ce que pour "fermer" cette possibilité et ne pas avoir de regrets.
Je vois en plus qu'elles sont assez peu nombreuses équipées de l'abs, ce qui pour moi est condition sine qua non.

Merci Patrick et François : Vous savez de quoi vous causez pour avoir ou avoir eu la belle, et vous prêchez un convaincu ! Je suis tellement satisfait de ma Pépète que la 1000 sera plus que probablement la suivante.

Par contre je serais assez pour la version f d'après 2010, avec le cadre alu comme la mienne et un carénage un peu plus protecteur. Curieusement semble moins répandue ?
Patrick tu as la version 1 je crois, hormis les considérations esthétiques (elle fait moins "agressive") tu avais d'autres raisons ? Certains prétendent que son moteur est plus souple ?

Marc, 2503 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [272351]
Fran76
14-01-2018 à 11h45
Acceder au profil du membre
top choix Marc

François, 1385 msg, 57 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [272353]
Patochedu44
15-01-2018 à 09h22
Acceder au profil du membre

Marc 11 a écrit :
Patrick tu as la version 1



Oui Marc dernier modèle de la série 1. Perso j'ai préféré ce modèle car:
- je trouve le cadre acier plus rigide et de meilleures sensations.
-le prix qui bien sûr est un élément important.
-le kilométrage et l'équipement.
-et quand même l'esthétique, je trouve sympa les 2 silencieux.

Pour le reste tu le sais déjà

Patrick, 535 msg, 67 ans. Saint Brevin Les Pins (FR-44). [mon blog] CBF 1000 rouge, 29000 Kms, Michelin PR4
 Citer Alerter [272425]
publicité
15-01-2018 à 09h22
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Marc11
15-01-2018 à 11h46
Acceder au profil du membre
Merci Patrick ; il y a depuis un moment une version 1 de 2011 qui a ... 7500 km !!!
En Ardèche, pas loin pour moi. J'irais peut être la voir.

Marc, 2503 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
Alerter [272448]
19 messages.   1 2 - Qui aurait déjà roulé en Fazer 800 ? - Lu 420 fois. [11274]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob
Le 05 à 20h58 Tit32 Bonsoir à tous,
je possède un k1600gt de 2012 avec 38000kms, j'ai la centralisation et l'alarme qui ne fonctionne plus.
Si...