Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Gros sous! [11261]
Jean-marie50
31-12-2017 à 18h10
Acceder au profil du membre
Il y a encore peu ,tu étais zabonné à Trail Adventure puisque tu roulais trail.Depuis tu as été contraint de laisser le trail de côté mais ton cœur traîne toujours dans les parages.Parce que,pour voyager,on a pas encore inventé mieux!
Alors ,quand tu as feuilleté le dernier numéral de la revue et que tu as vu qu'il y avait un reportage sue l'Iran ,tu l'as ach'té.
L'Iran avait été le point d'orgue de ton voyage vers Katmandou ,il y a de ça caïman 40 ans déjà! Tu voulais donc voir si les conditions d'accés au pays s'étaient,disons,assouplies car depuis de nombreuses années,l'accés en individuel motorisé s'avère ''compliqué''.
La revue te dit que l'Iran est ''le nouveau trip des voyageurs''.OK,alors rendez-vous page 80 pour 45 jours en Perse.
Tu lis,c'est tout bien,belles tofs,texte léché et Jean passe.
Au bas de la page 87,un encart en gris''Transport et Formalités''.TU vas y voir de plus près:tu fais bieng!
Rien n'a changé depuis plusieurs zannées:il faut toujours et encore un CPD pour entrer -et donc sortir!- du pays...
Mais c'est quoi,un CPD?
C'est un petit carnet jaune qui vaut une petite...fortune!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [271222]

Message modifié le 2017-12-31 18:23:28 par Jean-marie50.
Fran76
31-12-2017 à 18h19
Acceder au profil du membre
c'est en lisant sur tes conseils Laurent BENDEL que j'ai découvert ce CPD....

traverser les states semblent plus simple

François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [271224]

Message modifié le 2017-12-31 18:20:04 par Fran76.
publicité
31-12-2017 à 18h19
Jean-marie50
31-12-2017 à 18h21
Acceder au profil du membre
Il faut le demander ,environ une centaine d'euros à ton Automobile-club régionnal.Jusque là,pas de lézard .On te le remettra ,aimablement,contre une caution.Cette caution,pour l'Iran, est égale à...150% de la valeur vénale de ta moto!
Hein,t'es déjà tombé de ta selle? M'enfin,attends un peu,voyons,reviendes,cépafini! Si tu crashes ta canebé là-bas ,ben le pays réclame la caution si tu ressors pas avec ton nengin même froissé!
Autrement dit et écrit ,tu roulasses ,tu tombasses et tu te ramasses une bonne gamelle:ta jolie GS raide de neuve,Catherine,ben faut que la ressortes en l'état sinon tu perds ta canebé et la caution qui va avec!
Et pourquoi que c'est comme ça? Pasqu'ils croient que tu peux viendre en Niran pour y vendre ta canebé en contrebande!
Attends,pleure pas ,Jeff,t'es pas tout seul,en Négypte,c'est 400%!!!

Bon,y a quand même des moyens de démerder mais c'est pas simple.Toi qui rêvassais un pneu d'y retourner,ça t'a laissé tout chose.Le journaleux qui a fait le voyage a déposé 12000 euros de caution pendant trois mois.Qui a dit que les rouleux à moto étaient des pauvres???
PS:pour les moyens de démerder,penche-toi un peu sur l'affaire et tu trouveras...Sinon demande,on te diras.

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
Alerter [271225]
3 messages.    - Gros sous! - Lu 741 fois. [11261]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...