Philmar
27-12-2017 à 17h31
|
Eh bien moi j'en ai jamais vu tomber, à commencer par la mienne.
Je ne pense pas que plus des 2/3 des membres de moto gt, qui ont eu le plaisir de piloter la deauville ou l'ont encore, aient été confrontés à ce problème! A moins que je ne me trompe, ce qui serait normal, à 60 ans on est loin d'avoir tout vu...
Philippe, 685 msg, 67 ans. Vennecy (FR-45). deauville 2011 81000 kms Bridgestone T 32 |
kiki13
27-12-2017 à 18h26
|
c'est nouveau ça que la Deauv tombe dans les epingles et qu'il faille la rattraper avec un coup de patte ou qu'elle tombe a l'arrêt?????
ce sujet est quasiment à l'opposé de tout ce qui a été écrit sûr la Deauv.
Nous sommes assez nombreux à avoir fait des km en DEAUV et dans des terrains pas toujours faciles (là, je ne vise aucun organisateur de balade, ils se reconnaîtront ) mais quand même, la Deauv est toujours passée et même plutôt facilement. Faut juste savoir piloter à son juste niveau.
Après moi je ne sais pas....Mais ce que je sais, c'est que j'ai fait 110 000 km avec et qu'elle ne m'a jamais fait ce qui est écrit avant...Et que je ne l'ai jamais vu dans toutes les balades auxquelles j'ai participees.
Mais cela dit, je n'ai pas vu l'homme qui a vu l'homme qui a connu le facteur qui a mangé l'ours qui passait plus de temps sur son clavier que sur sa moto.
A tous, bon bout d' an.
Kiki & Mimi, 1574 msg, 64 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000 |
publicité 27-12-2017 à 18h26
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Momo40
27-12-2017 à 19h40
|
J'ai trouvé la Deauville 700 très lourde, mais je débutais et m'y prenais souvent mal. Elle ne m'a rien pardonné ....... (par terre à chaque bêtise )
Maintenant, c'est mieux, c'est simplement "par terre" à chaque bêtise J'ai pourtant changé de moto
Sinon, l'impression de tomber dans une épingle, je l'ai eu plus d'une fois, même quelques dizaines de fois et ce, quelle que soit la moto. Une vitesse trop faible en duo chargé et c'est l'impression de chute assurée et plus la moto est lourde, plus cette sensation est grande
Solution : tourner plus vite
Bonnes fêtes à toutes et tous
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Simba
27-12-2017 à 20h11
|
Charlene8383 a écrit :
Ceci dit, personne n'a trouvé de solution pour empêcher cette Deauville d'embarquer et tomber. Chez Honda non plus d'ailleurs, puisqu'ils ont préféré mettre des protections en aileron pour pallier ce problème.
Ben Charlène.....une moto qui ne tombe pas, c'est pas une moto ça......
Ne fusse seulement que ce soit la béquille latérale qui s'enfonce 20cm dan le sol......
Quoique.... si tu en veux une qui ne tombe pas, faudra quand-même te pointer vers Honda pour la solution dans le futur......
www.youtube.com
Guy, 542 msg, 72 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge |
Marc11
27-12-2017 à 23h17
|
L'alternative que je verrais à la Dov'700 serait la BM F800gt.
Euro 4, 20 cv de plus et 40 kg de moins ... Sur le papier de sacrés atouts.
Elle n'a pas de cardan mais une courroie, légèreté et cardan sont plutôt antinomiques.
N'ayant jamais roulé avec je ne sais pas ce qu'il en est de la protection -probablement moindre qu'une Dov'- et de la position de conduite.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Jean-raoul-ducable
27-12-2017 à 23h24
|
Je peux constater qu'il n est pas évident de trouver une moto qui offre autant d avantages ,pour un prix raisonnable de nos jours.c est regrettable que Honda n'est pas continuer à produire la Deauville
Gérald, 61 msg, 48 ans. Draguignan (FR-83). Honda Deauville 700 de 2007, 185860 km |
tilt_s
27-12-2017 à 23h30
|
Je n'ai jamais ressenti de lourdeur du train avant, sur la Deauville, y compris en lacets de montagne.
Elle se place au regard, et il suffit de la relever en donnant de l'accélération, comme toutes les motos.
Si tu l'échappes à l'arrêt par inattention, c'est parce que le centre de gravité est haut perché, et que les 252 kg sont bien là.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Membre2078
28-12-2017 à 09h26
|
Jean-Raoul a écrit :
Je peux constater qu'il n est pas évident de trouver une moto qui offre autant d avantages
Les "Déamburouleurs" seront dans ton giron en début d'année. Nous pourrions nous croiser et en débattre devant un bon pot.
Membre2078, 300 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jean-raoul-ducable
28-12-2017 à 09h32
|
Fanou 13 avec grand plaisir, je serai heureux de faire votre connaissance
Gérald, 61 msg, 48 ans. Draguignan (FR-83). Honda Deauville 700 de 2007, 185860 km |
publicité 28-12-2017 à 09h32
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Rq3zqtb
28-12-2017 à 11h23
|
Salut,
Désolé, mais je reste de l'avis de Charlène ...
J'ai la chance (ou pas ...) d'avoir un Revere dans le Var et un Deauv dans l'Oise , donc je peux comparer.
Et y'a pas photo ... avec 45kg de moins, le Revere est une plume comparé au Deauv.
Que ce soit à l'arrêt, à basse vitesse, en duo ou/et en charge, l'écart de masse fait toute la différence.
Bien sûr, tout est relatif et l'humain s'adapte à tout, mais quand on passe de l'une à l'autre, on se rend compte, tout de suite, des qualités et des défauts de chacune.
(d'où l'intêret d'avoir les 2 ...)
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2017-12-28 11:25:54 par Rq3zqtb. |
|