Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Panorama historique (et subjectif) des 24 motos les plus moches ! [11250]
Panpacific
21-12-2017 à 10h51
Acceder au profil du membre
Panorama historique (et subjectif) des 24 motos les plus moches !
" Le regretté Serge Gainsbourg, assez concerné par ces considérations physiques, résume parfaitement cette caractéristique : "la laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps". Tout est dit ! "

Voir le lien Le journal moto du net MNC
www.moto-net.com

Sur le papier, la Pacific Coast est une moto géniale : son carénage enveloppant protège très bien et abrite même un inédit coffre sur sa partie arrière.
Une vraie "moto-mobile" !
Son moteur, un bicylindre de 800cc en V de 60 ch indestructible, équipera ensuite la Deauville.

Son arrivée ne déclenche pas vraiment l'hystérie en France - et ailleurs non plus ! -, mais plutôt un intérêt très mesuré... voire un total dédain.
L'allure générale mollassone en est en grande partie responsable, de même que son positionnement "utilitaire" mal perçu à l'époque.

Pour beaucoup de motards, Honda se fourvoie en sacrifiant toute la dimension passionnelle d'une moto sur l'autel de la fonctionnalité : les scooters sont là pour répondre à cette tâche. Rétrospectivement, cette PC800 était peut-être trop en avance sur son époque... Ou pas !

Toujours est-il que le blason ailé a su retenir les leçons de cet échec et suit désormais une autre approche : l'Integra et surtout l'excellent X-ADV mêlent ainsi les aspects pratiques d'un scooter aux qualités dynamiques d'une moto, la série NC750.

Serait-ce en raison de la nostalgie qui fait actuellement fureur dans le monde de la moto ?
Ou du regret d'être passé à côté d'un bon coup à l'époque ?
Toujours est-il qu'une BMW K1 ou une Honda Pacific Coast font par exemple partie de ces motos perçues avec davantage de bienveillance et d'intérêt qu'il y a 30 ans.

Sans doute faut-il y voir une nouvelle démonstration de l'esprit de contradiction
- et de mauvaise foi ?
- dont les motards sont coutumiers.

Pour MNC en revanche, une moto moche hier reste moche aujourd'hui et le sera encore - plus ? - demain.

Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM

A+ Panpacific

Herve, 520 msg, 66 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
 Citer Alerter [270791]
cyclotron
21-12-2017 à 17h38
Personnellement je ne l'ai jamais trouvé moche la PC. Le X-ADV aujourd'hui, par contre OUI.

Dominique, 1148 msg, 64 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [270803]
publicité
21-12-2017 à 17h38
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Tv65
22-12-2017 à 08h02
La PC moche oh non on ne peut pas dire ça. D’ailleurs contrairement à Serge, elle n’a pas eu de succès, elle.

Oanh, 1318 msg, 66 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [270817]
publicité
22-12-2017 à 08h02
Lien commercial -6-

Jean-marie50
22-12-2017 à 11h07
Faut dire aussi le conservatisme des motards en matière d'esthétique ;tout ce qui ne ressemble pas, de très près, à l'archétype de la moto est franchement banni.
Je ne dis pas que ces 20 motos étaient belles ,hein, elles étaient moches. Je sauverai franchement la PC qui,je trouve ,correspondait exactement au cahier des charges qu'on lui avait imposé et qui ,maintenant ,presque 40 ans après, reste d'actualité. Cette bécane est arrivée 30 ans trop tôt!
Pour les autres, on aurait pu s'en passer.
Mais ,pourtant, certaines d'entre elles étaient pleines de qualité, la BMW ST ,par exemple ,hormi ses phares superposés qui ont fait fuir la clientèle était une BM comme les autres et j'ai un ami qui en possède une et qui est bien content de rouler sur un collector que ,perso,je ne trouve pas moche non plus...
On a bien trouvé la CX moche au début et il s'en est vendu des milliers, pareil pour la GS dont l'esthétique était jugée rebutante mais qui a rallié tout plein de gens grâce à ses qualités. La 250 MZ aussi était moche mais c'était une bonne moto...

Jean-marie, 6926 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
Alerter [270826]
4 messages.    - Panorama historique (et subjectif) des 24 motos les plus moches ! - Lu 726 fois. [11250]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...