Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Quelle remplacente pour ma v1 [11248]
Andre69
18-12-2017 à 09h24
Bonjour ,
Après m'être présente brièvement, je voudrais vous parler de mon dilemne.Je roulés depuis 3 ans sur une versys 1000 de 2013 qui totalise 27000 km.Cette moto m a' donnee toute satisfaction mais après 3 ans d'utilisation ben... j'aimerais bien en changer.Le postulat de départ étant de me faire reprendre ma brêle et de rajouter à peu près 3000 euros.Près de chez moi à la concession se vends une à priori bonne affaire tracer 900 à 8500 euros de 2017 3000 km reprise de la mienne a 5500 euros sur le papier c'est pas mal... J'ai donc essayée cette moto que j'ai trouvée puissante freinant très bien avec un embrayage très souple bien plus que sur le v1. Bon ça c'était pour le positif car je l'ai trouvée légère du train avant tellement flou que je suis resté en mode intermediaire,le moteur rugueux'et puissant mais en haut bref elle ne m'a pas
don née satisfaction.Je suis ensuite allé essayé un tout autre style de brêle, un 900 shiver.Alors la c'est tout le contraire je l'ai trouvée sécurisant e tout de suite ,ayant de la patate en bas et diffusant un son!! Génial! ! Une bien meilleure reprise (6200€) alors la j'ai bien envie d'accepter le deal...seulement voilà après avoir lu quelques essais ,il semblerait qu'ai cause des pots hauts ,elle diffusé une chaleur pas très agréable pour la passagère et que clairement elle sera moins confortable que la versys.J'en suis la de ma réflexion et me dis que si je changes,le gain sera du au bicylindre tellement sympa mais d'un autre côté j'ai peur de perdre les aptitudes au duo du v1.Voilà, qu en pensez vous??

Andre, 6 msg, 53 ans. Tarare (FR-69). Andre comte
 Citer Alerter [270687]

Discussion déplacée depuis la rubrique Livre d or et présentation des nouveaux, le 2017-12-29 16:09:19 par Michel_95.
Message modifié le 2017-12-18 09:26:19 par Andre69.
pito
18-12-2017 à 09h40
Acceder au profil du membre
Clairement, la Versys est une moto pour duo alors que la Shiver est une moto beaucoup plus destinée au solo. Si tu tiens à ta passagère, ne fais pas ce choix !

Pépito, 3608 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [270688]
publicité
18-12-2017 à 09h40
Lien commercial -19-


Eric56
18-12-2017 à 22h40
Acceder au profil du membre
D'accord avec Pito .
Après tout dépend , si c'est pour partir régulièrement sur des longues distances , où pour rester à faire des ronds dans le quartier , si c'est pour enquiller de l'autoroute , où bouffer de la départementale , et quel pourcentage en duo , avec quel poids de bagages ? ...etc...
est-ce que tu préfères le bi et le poids contenu de la TDM ? où la puissance , la souplesse et le confort de la versys ?

Eric, 538 msg, 55 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 48000kms
 Citer Alerter [270721]
Marco12
19-12-2017 à 06h53
Pour avoir essayer le tracer pas de comparaison possible. Le versys est nettement plus confortable ,particulierement en duo. Il offre une protection superieure , un moteur fabuleux.
Tu devrais essayer la nouvelle version (2015), pas mal de choses ont ete modifiees'par rapport a l'ancienne.

Marc, 47 msg, 55 ans. Rodez (FR-12). 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys
 Citer Alerter [270724]
Eric56
19-12-2017 à 07h28
Acceder au profil du membre
Ah ! çà m'intéresse Marc , car les premières sont accessibles aujourd'hui , pour le prix d'une NC neuve.
Quelles grosses différences , à part la face avant ?

Eric, 538 msg, 55 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 48000kms
 Citer Alerter [270725]
Marco12
20-12-2017 à 07h08
Le visuel qui n'etait pas une franche reussite sur la premiere version, corrige et qui au passage ameliore la protection du haut du corps et jambes.
Le moteur monte sur silens blocs qui suppriment toutes vibrations. Embrayage different, toujours a cable, mais avec un systeme de glissement qui le rend extremement souple. Le moteur debride avec ses 120 cv qui est encore plus agreable par rapport a la version castree.
La fourche revue, allongee et debattement augmente ajoutee a l'amortisseur different ameliore le confort qui etait deja excellent sur la version precedente.
Moi qui ai roule de nombreuses annees sur un Pan je (nous) sommes totalement satisfait,. tant au niveau confort que moteur.
Si possible tu devrais l'essayer pou te rendre compte par toi meme.

Marc, 47 msg, 55 ans. Rodez (FR-12). 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys
 Citer Alerter [270755]
Eric56
20-12-2017 à 22h09
Acceder au profil du membre
Merci Marco pour ces infos très intéressantes . Nous avons déjà essayé à deux reprises , la phase 2 , mais pas la première version . Effectivement , le confort est top pour la catégorie . Mais je ne suis pas sûr d'être prêt ,après 5 bicylindres consécutifs de marque Honda,à repartir sur un 4 pattes , même si celui-ci offre plus de souplesse et de puissance . J'aime les bi capable de donner 10 daNm ,dès 4000trs.

Eric, 538 msg, 55 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 48000kms
 Citer Alerter [270774]

Message modifié le 2017-12-20 22:12:11 par Eric56.
tilt_s
20-12-2017 à 22h46
Acceder au profil du membre
Ben moi je ferai le rabat-joie.
Pourquoi renouveler une moto qui te plait, et qui te va comme un gant?????
Attends donc pour le faire, une moto SANS COMPROMIS, qui ne te fera pas regretter une seconde, celle que tu remplaces. Enfin, moi ce que j'en dis............

Michel, 13051 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [270776]

Message modifié le 2017-12-20 22:48:02 par tilt_s.
Marco12
21-12-2017 à 06h51
Eternel debat 2 ou 4 cylindres.
La seule qui m'a fait douter ca ete le 1000 Africa Twin justement a cause de son moteur , un twin fabuleux.
Dommage trop type trail, a notre avis ma cherie et moi.
Le jour ou Mr Honda sortira une routiere equipee de ce moteur,il n' est pas impossible que...
Apres il est clair que si tu te regales avec ta moto actuelle, les diferences ne sont pas si extaordinaire que ca, donc a voir ou a...re essayer.

Marc, 47 msg, 55 ans. Rodez (FR-12). 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys
 Citer Alerter [270779]
publicité
21-12-2017 à 06h51
Lien commercial -19-

Gg62
23-12-2017 à 23h33
Acceder au profil du membre
Salut
Moi qui en ai acquis une l'an passé , je ne lui ai pas encore trouver de véritables défauts .
Si il me prenait la folie de vouloir en changer , j'irais certainement essayé une multistrada ou une s 100xr ......
maintenant, pour en arriver la il faudra que je pète un plomb tellement la versys m'apporte tout ce que je cherchais ....un confort royal ,un 4 pattes qui s'est tout faire et une conso eco .

Gaetan, 626 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [270889]
12 messages.   1 2   - Quelle remplacente pour ma v1 - Lu 587 fois. [11248]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob
Le 05 à 20h58 Tit32 Bonsoir à tous,
je possède un k1600gt de 2012 avec 38000kms, j'ai la centralisation et l'alarme qui ne fonctionne plus.
Si...