Rq3zqtb
21-10-2016 à 10h13
|
Salut,
Si ce n'est pas un problème de garde de l'embrayage, c'est peut-être un problème d'usure de la cloche ou/et de la noix d'embrayage...
Sinon, je fais comme les autres, à l'arrêt souvent en commençant à embrayer, la moto avance un peu et la vitesse en prise saute, ou encore je passe au PM sur le dernier mètre juste avant l'arrêt.
Mais par contre, je ne reste jamais en prise et débrayé au feu, ni en voiture, ni à moto.
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
Jmlamoto
21-10-2016 à 12h52
|
Salut j'ai aussi ce problème avec la 125 de ma femme, la Dov650 et la BM1150RT donc pas de panique
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
publicité 21-10-2016 à 12h52
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Laurent34
21-10-2016 à 13h48
|
Ok je ne panique pas ,merci pour vos commentaires....
laurent
Laurent, 30 msg, 59 ans. Bassan (FR-34). honda 700 deauville abs Message modifié le 2016-10-21 16:31:43 par Laurent34. |
Marc11
21-10-2016 à 13h49
|
Rq3zqtb a écrit :
Mais par contre, je ne reste jamais en prise et débrayé au feu, ni en voiture, ni à moto.
Itou aussi bien sûr ! Rien de tel pour flinguer la butée.
Les boites de moto ne sont pas synchronisées. Il faut dans la mesure du possible repasser au PM lorsque on roule à très basse vitesse juste avant l'arrêt.
Plus vieille est la monture, plus difficile à trouver le PM. Introuvable ou quasi sur ma Transalp hors d'âge, qqfois aléatoire sur la Dov'650, un régal de douceur et précision sur la dernière.
Parfois repasser la 1ère est difficile : embrayer au PM, un petit coup de gaz, débrayer et repasser la 1ère.
Découverte : l'huile 100% synthèse adoucit bien le passage des vitesses. Pour la différence de prix compte tenu de la faible contenance des carters, pas de raison de s'en priver.
J'ai lu qqfois que ça favorisait le glissement intempestif de l'embrayage, jamais constaté perso avec des disques/ressorts en bon état.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Laurent34
23-10-2016 à 09h42
|
Bonjour
Jean marie ci dessus a bien résumé au final ,je m explique .
Je suis passé chez honda ,la garde est satisfaisante cela provient d une usure de l embraye ,lors du debrayage celui ne debraye pas suffisamment et accroche au passage des vitesses.
Ce n est pas a chaque fois mais de facon assez régulière quand même,a froid cela ne le fait pas ,uniquement a chaud .
Ce n est finalement pas trop gênant lorsque l on en prend l habitude, il suffit de repasser au point mort ou en 1er juste avant l arret .
L embraye n est donc pas complètement fatigué mais c est en partie une usure de certains éléments des pieces de l embrayage, donc quitte a demonter il vaut mieux changer l ensemble de l embrayage soit 377 euos main d oeuvre comprise.
Je pense que cela attendra un petit peu ...
Laurent
Laurent, 30 msg, 59 ans. Bassan (FR-34). honda 700 deauville abs |
Laurent34
23-10-2016 à 09h45
|
Jpk a écrit :
Ça m'arrive aussi souvent. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je reste en 1ere aux feux tricolores prêt à démarrer , et quand je suis garé , j'éteins le moteur et soit je laisse en 1ere, soit je mets au PM plus facilement
Oui c est tout a fait ca et je commence au final a m y habituer....
Laurent, 30 msg, 59 ans. Bassan (FR-34). honda 700 deauville abs |
tilt_s
23-10-2016 à 18h38
|
Cela provient soovent d'un voilage des disques lisses. La mienne en a souffert aussi après 90000 km.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Jmlamoto
23-10-2016 à 21h30
|
Voilà j'ai prêté la Dov à un pot et on s'est fait une balade cette après-midi plus ou moins 100 Km et je me suis bien marré à chaque fois qu'il essayait de passer au point mort,
Lui> clic clac 1ere
moi> ,
Lui> clicloc 2ieme
moi> ,
Lui> clicla 1ere
moi>
Lui> clcloc 2eime
moi>
Lui> au put..
moi> met un coup de gaz .
Plouff il cale
moi>
Tout est une question d'habitude
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ Message modifié le 2016-10-23 21:32:39 par Jmlamoto. |
Laurent34
23-10-2016 à 22h09
|
Et oui c est ça ....
Laurent, 30 msg, 59 ans. Bassan (FR-34). honda 700 deauville abs |
publicité 23-10-2016 à 22h09
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Zavant
23-10-2016 à 22h53
|
Tilts a écrit :
Cela provient soovent d'un voilage des disques lisses. C'est ce qui était arrivé à ma 650.
Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125 |
|