Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.      3 4 5 6 7 8 - Avis sur la Deauville 700 [11213]
Aline91
28-12-2017 à 16h37
Acceder au profil du membre
Après plus de 10 ans d'abstinence moto juste interrompue par un burgman 400 je viens d'acquérir une Deauville 700 de 2006. Je me souviens qu'étant plus jeune, avec les vielles motos que j'ai possédé la dernière étant une Honda CX 400 elle étaient plus légères à l'époque mais ne possédaient pas de carénage intégral, de valises et n'avaient pas la sécurité qu'on ressent au guidon de la Deauville. Franchement les seuls reproches que je pourrais lui faire sont que je la trouve un peu lourde pour les manœuvres à l'arrêt et quelle a tendance à légèrement chauffer dans les embouteillages en région parisienne à part cela c'est une très bonne moto fiable offrant une bonne protection aux intempéries et quoi qu'on en dise les 65cv sont bien là et parfaitement disponibles au dessus de 3000 tours. J'adore cette vielle machine qui n'a que 40 000 Kms et c'est la meilleure moto que j'ai jamais possédé. Avis perso car je reluquais les Deauville depuis fort longtemps
La moto parfaite n'existe pas. Si toutefois elle était un jour produite serait-ce encore une moto?

Aline, 193 msg, 61 ans. (FR-91). [mon blog] Aline Deauville 700 de 2006
 Citer Alerter [271006]
Membre5844
28-12-2017 à 16h51

Marc11 a écrit :
Jihèm la F 800gt est toujours en vente, vois mon post précédent. Euro 4, 90 cv et 215 kg tpf, transmission par courroie, .....


Je ne connaissais pas cette moto, étant réfractaire à BMW (pour les motos). Mais ce modèle 2017 à transmission par courroie est très joli (à mon goût), pas les grosses verrues sur les côtés, très bien fini et équipé, bien plus que la Deauville je vois, au niveau des réglages. Une selle basse moins large pour poser les pieds par terre et même une autre encore plus basse en option.
Beaucoup moins lourde, beaucoup plus maniable à l'arrêt, manœuvre à pied, embouteillages, plus vivace, avec un moteur bien plus puissant, et une bien meilleure répartition des masses et du centre de gravité avec son réservoir sous la selle.
Elle a l'air presque parfaite avec 2-3 choses à changer ou modifier comme la bulle, les rétros et les clignotants à disposer autrement.
Je vais me renseigner plus sur cet engin bien attirant. Merci de l'info.
De plus je lis qu'elle aurait un moteur Rotax, ce qui est un bon gage, ayant fait du karting équipé d'un 125 Rotax Expérimentale qui était une bombe, et du trial sur une Aprilia à moteur Rotax.

Membre5844, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [271008]

Message modifié le 2017-12-29 10:55:55 par Charlene8383.
publicité
28-12-2017 à 16h51
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


duch
28-12-2017 à 18h25
Acceder au profil du membre
C'est vrai qu'elle est lourde à l'avant, mais Je trouve rassurant d'avoir une moto un peu lourde qui "colle" bien à la route. Son ancêtre NTV650 était certes plus légère mais le seul fait d'installer une tête de fourche apportait déjà une sensation de lourdeur sur l'avant.
Par contre les 30 à 40 kg en trop ont un gros impact sur son moteur et ça se ressent encore plus en côte et en duo. Quoique ce côté "bourricot" ne déplaise pas à tout le monde ! et beaucoup d'entre nous, qui connaissaient la NTV puis la Deauville 650...... ont ressigné pour la 700.

Jean-marie, 145 msg, 62 ans. Nuits St Georges (FR-21). DEAUVILLE 700 - 17000 kms
 Citer Alerter [271018]
Jean-raoul-ducable
29-12-2017 à 13h35
Il est vrai que la Deauville est un peu lourde, le cardan, l'abs, le freinage combiné et le carénage font augmenter le poids. Elle se fait pardonner une fois lancée, je ne regrette absolument pas l'achat de ma Deauville .

Gérald, 47 msg, 42 ans. Draguignan (FR-83).
 Citer Alerter [271084]

Message modifié le 2017-12-30 15:24:34 par Claudius_antiquus.
Momo40
29-12-2017 à 15h02
Acceder au profil du membre
Salut Gérald,
C'est le cas de beaucoup de motos lourdes. Équipements, sécurité, taille du réservoir ... Et la plupart se comporte très bien en roulant, sinon, comment pourront-on en vendre.
J'ai eu une Deauville 700 pendant un an et 22 000 km et l'ai changée pour une plus haute, plus grosse et plus lourde. Je préfère de loin la dernière, pourquoi ?
- un meilleur équilibre et, malgré un centre de gravité placé haut, une impression de légèreté lors de déplacement à pied (pour la sortir du garage en marche arrière, par exemple, avec un dénivelé). Une facilité à la tenir à l'arrêt (sur sol plat ...)
- bien plus de couple, permettant une tranquillité sur long trajet chargé et surtout en montagne (gros frein moteur pour les descentes et passage des épingles sans problème de relance)
- Une meilleure position de conduite pour ma morphologie, mais c'est valable pour beaucoup de trail. J'avais horreur de cette position trop en avant qu'avait la Deauville
- Une meilleure "patate" pour doubler
- Malgré une hauteur de selle plus importante, je n'ai pas plus de difficultés que sur la Deauville, qui nécessitait d'écarter trop les jambes et quand elles sont courtes .........
- Ma femme trouve que la Guzzi est plus confortable et plus "spacieuse"

Pour la protection, franchement, j'en ai au moins autant, sauf que j'ai beaucoup plus chaud au genoux et aux pieds

Je ne regrette absolument pas d'avoir changé

Thierry & Heike, 1898 msg, 54 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 39 000 km
 Citer Alerter [271098]
Jean-raoul-ducable
30-12-2017 à 10h58
Momo 40, j'ai regardé sur Internet à quoi ressemblait ta Guzzi, le look est sympa. Ma question : le positionnement des culasses ne sont-elles pas dérangeantes pour la conduite, elles ne transmettent pas de mouvements parasites ?

Gérald, 47 msg, 42 ans. Draguignan (FR-83).
 Citer Alerter [271150]

Message modifié le 2017-12-30 15:25:31 par Claudius_antiquus.
Momo40
30-12-2017 à 11h58
Acceder au profil du membre
Salut Gérald,
Pourquoi les culasse dérangeraient ? Elles sont bien placées et protègent les jambes à merveilles (en plus de les chauffer, agréable en hiver, moins en été )

Si tu veux parler du couple de renversement, alors oui, le moteur transmet des mouvements parasites ........... que j'adore C'est la seule façon de faire tortiller la moto (le cadre est hyper rigide)

Mais pour celui qui n'aime ni les vibrations, ni le couple de renversement, je déconseille fortement

Question fiabilité, ce n'est pas une Dov, mais bon, quelle moto n'est pas fiable si on s'en occupe un peu ?

Et question tenue de route et confort, quelle différence .....

Bon, j'arrête, c'est un sujet dédié à la Deauville 700, sur laquelle je ne crache pas, puisqu'elle m'a permis de rencontrer des tas de gens sympathiques. Tiens, je verse une petite larme quand même

Thierry & Heike, 1898 msg, 54 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 39 000 km
 Citer Alerter [271157]

Message modifié le 2017-12-30 11:59:17 par Momo40.
publicité
30-12-2017 à 11h58
Lien commercial -19-

Jean-raoul-ducable
30-12-2017 à 12h02
Merci pour tes réponses

Gérald, 47 msg, 42 ans. Draguignan (FR-83).
Alerter [271158]
77 messages.      3 4 5 6 7 8 - Avis sur la Deauville 700 - Lu 8391 fois. [11213]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 14h11 Alain-11 toc toc tout nouvau sur le forum !!
Le 27 à 14h16 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 30 à 09h18 Rico35 bonjour,
Il a quelqu'un en ligne ? pas terrible le temps ce matin en Bretagne, il falloir s'équiper...
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .