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5 messages.    - Petite question réglage carbu [11210]
Clestion615
19-11-2017 à 11h24
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Bonjour,
Pour une 1000 cm3 Guzzi de 1983, ayant éliminé le gros filtre à air commun aux deux carbus, qui prenait trop de place, je l'ai remplacé par deux filtres individuels coniques.
Dans ce cas les données constructeur pour le réglage de la richesse doivent être modifiées, à votre avis ?
Car il est écrit dans le manuel que la vis de réglage doit être desserrée de 1 tour 1/2 mais avec ces nouveaux filtres quelle serait la modification...?
Peut-être que je devrais faire l'essai moi-même en tâtonnant, pourtant je voudrais éviter de trop encrasser le moteur et de devoir refaire un nettoyage culasse.
Merci, bien cordialement

Patrick, 13 msg, 66 ans. Dinan (FR-22).
 Citer Alerter [269317]
Francis83
19-11-2017 à 20h49
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Tu fais une synchro, il te faut juste un dépressiomètre (que tu peux te fabriquer!!)!!

Francis Et Martine, 309 msg, 60 ans. Trans En Provence (FR-83). l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
 Citer Alerter [269341]

Message modifié le 2017-11-19 20:50:10 par Francis83.
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19-11-2017 à 20h49
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Tv65
20-11-2017 à 08h02
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Faire la synchro avec un dépressiomètre sert à équilibrer les 2 cylindres, cela se fait après le réglage de la richesse qui nécessite un compte-tours précis … ou alors une bonne oreille.
Je dirais qu’il faut agir sur la vis d’ 1 tour et demi si le nouveau filtre filtre exactement comme l’ancien. Pour voir si la richesse est correcte il faut regarder la couleur des bougies.
Mais c’est de la mécanique à l’ancienne, il y a peut-être maintenant des appareils ad hoc.


Oanh, 1279 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [269355]
Rq3zqtb
20-11-2017 à 10h57
Salut Patrick,
La valeur de réglage de la vis de richesse dans le manuel technique est indicative.
C'est une valeur de départ, de base pour le réglage fin de la richesse de ralenti.

@+

Philippe, 574 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [269364]
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20-11-2017 à 10h57
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Mimile
20-11-2017 à 13h09
Avant de toucher tes vis de richesse, il faut être sûr que ton allumage est parfaitement réglé et tes carbus parfaitement propres. La valeur de un tour et demi est la valeur de base. Pour ça tu visses tes vis de richesse à fond sans forcer, puis tu les dévisses d'un tour et demi. Après, avec le moteur à sa bonne température, sur le régime de ralenti, tu visses ou dévisses (plus probablement dévisses) tes vis de richesse, une par une, jusqu'à ce que tu entendes ton moteur prendre un peu de tours. La bonne position pour la vis est juste avant ce phénomène de légère accélération. Une fois que tu as fait un carbu, tu passes à l'autre.

Pour la synchro, pas besoin de dépressiomètre, une Guzzi ce n'est pas très délicat, tu vires les filtres que tu viens de monter et tu contrôles, au moyen d'une pige quelconque (une clé allen par exemple) que pour une position d'ouverture donnée tes deux boisseaux sont parfaitement à la même hauteur.

Maintenant, si c'est juste parce que tu as mis ces nouveaux filtres et qu'à la conduite tu ne décèles aucun changement (variation du régime de ralenti par exemple), tu ne fais rien et tu roules comme ça...

Route en Guzzi, route sans souci...



Mimile, 23 msg, 56 ans. (FR-85).
Alerter [269366]
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