Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - Embrayage K1200GT : un bras sans (aucun) doute [11194]
Papaours
11-11-2017 à 18h38
Acceder au profil du membre
Pour cette opération, il faut en effet sortir le pont arrière, désacoupler le bras oscillant. Pour accéder aux vis supérieures de la boite, il faut je suppose comme sur ma K1100 enlever le bloc ABS et logement batterie (pas besoin de désacoupler toutes les tubulures, il faut juste le dévisser pour le soulever un peu de quoi passer les clés.
Ensuite, la boite sortie, il parait que c'est assez difficile d'avoir les fixations qui maintiennent le carter d'embrayage en place, c'est serré dur. Donc il faut des clés à rallonge pour avoir un bras de levier, sinon c'est galère.

BMW fonctionne par barèmes forfaitaires. C'est tant pour chaque opération. Donc si un atelier est performant et arrive à le faire plus vite, c'est autant de gagné ! Je crois que des bons bricoleurs arrivent à faire cela entre 15 et 20 heures sans se stresser, mais sans atelier spécialisé ni pont élévateur...

J'avais demandé voici quelques semaines un devis chez BMW pour changer un joint spi de sortie de boite, ayant des fuites d'huile par le pont avec présence d'huile dans le bras oscillant. Résultat : 1250€. Et encore il n'y avait pas besoin de sortir la boite. Au final j'ai commencé tout seul, en me disant que j'allais y aller à ma vitesse, ça prendra le temps que ça prendra... Au final ma fuite d'huile était liée seulement au joint d'étanchéité du pont.

Un mécano indépendant devrait pouvoir te faire cela pour moins cher. Je pense que les pièces valent aux alentours de 150€ (bizarrement je ne trouve pas les pièces K1200 sur les sites habituels). Il faut impérativement changer les joints d'étanchéité de boite (une vingtaine d'euros pièce), car si ce n'est pas fait c'est le risque de devoir tout tomber s'ils commencent à fuir quelques mois après... Après en fonction de l'usure des autres pièces, on peut être amené à changer d'autres éléments pour éviter des risques ultérieurs. Et il est aussi conseillé de remonter avec écrous/vis neufs pour la fois d'après...

Va voir sur ce site, tu trouveras pour ta machine les références officielles des pièces. Si tu commandes toi même, c'est le n°REALOEM qui est utile pour chaque pièce.
La bible des pièces BMW




Thierry, Modérateur,1811 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [268897]
Momo40
11-11-2017 à 20h26
Acceder au profil du membre
C'est marrant, j'ai cru que je m'étais trompé de forum et étais encore sur celui des Guzz

Ben oui, c'est quasiment la même procédure Les prix pratiqués sont quand même moins chers et encore moins dans des petits bouclards

Thierry & Heike, 1844 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268909]

Message modifié le 2017-11-11 20:27:08 par Momo40.
publicité
11-11-2017 à 20h26
Lien commercial -19-


Eric67110
12-11-2017 à 12h13
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

total de la facture : 2474,41 € dont 1658,16 de main d'oeuvre.

VT MAIN D’OEUVRE quantité : 252,00 prix unitaire TTC : 6,58 Total TTC : 1658,16

Bon dimanche. (sous la pluie ici)


Eric, 84 msg, 57 ans. (FR-67). Eric, BMW K1200 GT 2004
 Citer Alerter [268925]
pito
12-11-2017 à 20h43
Acceder au profil du membre
Tu veux dire 25.2 h à 65.80 € de l'h, non ?

Pépito, 3500 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [268956]
Francis83
12-11-2017 à 21h17
Acceder au profil du membre
Chez BM on raisonne en unité de compte pas en heure!!

Francis Et Martine, 305 msg, 60 ans. Trans En Provence (FR-83). l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
 Citer Alerter [268958]
Zavant
12-11-2017 à 21h27
Acceder au profil du membre

Francis a écrit :
Chez BM on raisonne en unité de compte pas en heure!!

Voilà. Comme ça, ça évite d'afficher qu'on facture 80 zorros de l'heure...

Pat, 9616 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [268960]

Message modifié le 2017-11-12 21:47:21 par Zavant.
Kiriki
12-11-2017 à 22h00
Acceder au profil du membre
C'est normal, ils travaillent comme des chirurgiens en blouse blanche.
La lessive c'est pas donné ........



Thierry, 48 msg, 63 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
 Citer Alerter [268965]
Jmlamoto
13-11-2017 à 12h16
Acceder au profil du membre
800EUR de pieces, a ce prix la il te change l'arbre primaire et les roulements de boite?

J-marie & Corinne, 3135 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [268983]
Momo40
16-11-2017 à 20h57
Acceder au profil du membre
Bon, je crois que je vais rester chez Guzzi .............

Thierry & Heike, 1844 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [269176]
publicité
16-11-2017 à 20h57
Lien commercial -6-

Eric67110
17-11-2017 à 08h34
Acceder au profil du membre
Salut à tous,
j'ai trouvé une solution,
je vous en parlerai le moment venu si ça se concrétise.
Bon week end
Eric

Eric, 84 msg, 57 ans. (FR-67). Eric, BMW K1200 GT 2004
Alerter [269193]
20 messages.      1 2 - Embrayage K1200GT : un bras sans (aucun) doute - Lu 917 fois. [11194]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob