Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Louvoiement a haute vitesse [11197]
Pascal55
11-11-2017 à 18h49
Acceder au profil du membre
Entendu , je vais essayer plusieurs solutions , réglage pare brise à differents crans , réglage amortisseur arriere.Pour la souplesse il est vrai que mes gants avaient tendances à glisser , donc je tenais le guidon assez fermement alors comme tu dis ,rouler plus souple
Le retrait du top case pose quand à lui un probléme , car à quoi sert d en avoir un ...donc à suivre .
Sinon , il ne me reste plus qu une solution , la mettre à la casse...........
Une chose est sur , malgres son age un Bmw K1 en tenue de route " c est quelque chose ".
Merci pour les infos , excellent site .

Pascal, 18 msg, 62 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268900]
Momo40
11-11-2017 à 20h32
Acceder au profil du membre
Je n'ai eu ce louvoiement qu'une fois aux alentours de 130 km/h et m'étais arrêté à la prochaine sortie, croyant avoir crevé C'était une des rares fois où j'étais seul sur la moto.

Par contre, en allant plus vite, plus de soucis ....... Sinon, mettre des pierres dans le top case et les valises

Thierry & Heike, 1844 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268912]
publicité
11-11-2017 à 20h32
Lien commercial -19-


Charlene8383
12-11-2017 à 02h36
Acceder au profil du membre

Pascal55 a écrit :
j ai un problème avec ma deauville 700 travel de 2008 ,12000 KMS et entièrement révisée , pneus récents. A 135 Km/h bulle haute , j ai des louvoiements prononcés .La moto est parfaite , cela a l air de venir de la conception même de la moto.Avez vous des solutions. Certain disent ,retirer les retros et les mettre au guidon... Retirer le top...


Bizarre votre louvoiement, car je n'ai jamais eu ce problème que ce soit à 100, 150, 200 km/h ou en doublant un camion sur l'autoroute.

Mais j'ai lu plusieurs fois ce problème de louvoiement et je pense surtout que c'est dû à ceux qui ont mis un top-case (que je n'ai pas), vu qu'il est très haut et en porte-à-faux arrière en plus, il doit faire une sacrée traînée derrière lui. Si on y rajoute des pneus pas assez gonflés et un amortisseur mal réglé ça doit accentuer le phénomène.
Mettez votre Deauville droite à l'arrêt, descendez, tenez-là par un bout du guidon et faites des à coups d'avant en arrière avec votre guidon bien droit. Vous allez voir que votre moto vrille énormément. Elle ne supporte pas le poids arrière.

Charlène, 88 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [268915]

Message modifié le 2017-11-13 11:13:16 par Charlene8383.
Roy
12-11-2017 à 08h02
Acceder au profil du membre
Pourquoi comparer une « Deauville » avec une autre moto ??? C’est une moto inégalable qui se classe dans une catégorie de moyennes/GT.
Nous avons parcouru 78.000 kms avec une 700 cc. Elle nous a permis de connaître ce sympathique forum et vous tous qui faites partis des bonnes choses de notre vie.
Que du bonheur de piloter, sauf...Le zèf, encore le zèf, toujours le zèf. Et quand tu as du vent dans la voilure et bien figure-toi que ça avionne. Oups.
Mais personnellement, c’est là sa seule tare et nous lui pardonnons les quelques chaleurs faites dans des zones comme La Crau, le golfe du Lion, l’autostrada Vintimille → Gênes, le viaduc après le pont de Millau, etc.
Dans ces conditions venteuses, nous essayons de gérer au mieux grâce à l’entraînement que nous procure notre région. Mais ce n’est pas la tasse de thé des vieux motards que nous sommes à présent. Même avec notre actuelle « FJR », quand ça pousse fort, nous sortons de l’auto/beurk et nous nous calons à 80 kms/h sur les nationales.
Malgré ce, la « Deauville » nous a laissé un positif souvenir et attendons, comme beaucoup d’entre-nous sur ce forum, LA PROCHAINE B...L.
Allez...aujourd’hui et grâce au vent, il va faire beau.
De ce céleste fait, nous partons faire un tour.
Bon dimanche, les amis.
Photo prise devant la gendarmerie de St Trop avec de gauche à droite Mimi, kiki 13, Monique.


Roland & Monique, 6026 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [268916]
Tv65
12-11-2017 à 08h46
Acceder au profil du membre
J’ai commencé à rouler par tous temps ou plutôt par tous vents avec une Pacific Coast. Je ne dirais pas qu’elle louvoyait mais plutôt qu’elle ondulait beaucoup à l’approche des camions. Le passage sur une Deauville 650 m’a fait constater que les ondulations étaient bien plus sèches dans pareilles conditions. Sur la Pan1300, j’ai retrouvé un peu des ondulations de la PC mais un peu plus atténuées. Jamais d'inquiétude, sauf peut-être au début; avec les motos-GT Honda, j’ai appris à rouler sans être crispé au guidon. Le passage à la K1200GT(modèle 2006-2009) a été une révélation, il existe des motos imperturbables.

Oanh, 1274 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [268918]
tilt_s
12-11-2017 à 11h54
Acceder au profil du membre
Ce sont les turbulences qui secouent la machine de droite et de gauche, seuls les mouvements de torsion du cadre, provoquent du louvoiement.
Hors, question cadre, les Deauville sont plutôt rigides.
Ceux qui ont connu la vielle époque savent ce que louvoyer veut dire. Ma vieille CB 350 louvoyait, elle, on disait "saucissonner".
Il y aurait louvoiement uniquement si la machine cherchait sa route, hors, même si elle est balancée, elle suit sa trajectoire imperturbablement.
Pour nos Deauville, il s'agit d'une aérodynamique peu adaptée aux vents de travers et aux turbulences générées par les véhicules de devant.
Dans mon cas, la monte des PR2 puis PR3 puis PR4 et l' assouplissement de l' AR (contrairement à ceux qu'en disent les autres) les ont supprimés dans 95%, des cas les sauf sous très grosses bourrasques de vent.
Assouplir permet aux suspensions d'absorber les mouvements, alors que les durcir fait réagir sèchement TOUTE la machine.
Dans les cas où c'est un défaut de rigidité du cadre, là, oui uniquement il faut durcir les suspates.
Si tu as de la patience, lis donc l'intégralité de cette discussion:
ici: moto-gt.fr

Michel, 13024 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [268924]
Pascal55
12-11-2017 à 13h52
Acceder au profil du membre

Roy a écrit :
Pourquoi comparer une « Deauville » avec une autre moto ???



je prends comme comparaison ce que j ai déja conduit.Il est vrai que des motos qui bougent de l arriere j en ai connu , mais de l avant c est la 1 ere , donc il y a une raison et il faut que je la trouve , d'ou ma demande d aide .
Donc à suivre .

Pascal, 18 msg, 62 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268928]

Message modifié le 2017-11-12 17:57:18 par Cuistax.
Roy
12-11-2017 à 17h39
Acceder au profil du membre

Pascal 55 a écrit :
mais de l avant c est la 1 ere , donc il y a une raison et il faut que je la trouve , d'où ma demande d aide


Effectivement i l y a un os, Pascal. Perso, javais trouvé une nette et positive amélioration en changeant l'huile de fourche. Au fait, y a t- il le bon niveau ??? Tiens-nous au courant.

Roland & Monique, 6026 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [268940]

Message modifié le 2017-11-12 17:40:26 par Roy.
Rq3zqtb
12-11-2017 à 19h42
Salut,
Curieusement a ce que je lis sur ce post, mon deauv ne louvoie pas en solo, à n'importe quelle vitesse, avec ou sans topcase.
Mais en duo, là, oui...et ça fait peur.
Regarde aussi l'état d'usure de tes pneus.
Depuis 4 ans, j'ai lu tout et son contraire sur le louvoiement du deauv.
La solution que j'ai appliquée...rouler en solo uniquement et seulement les jours sans vent...
@+

Philippe, 570 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [268950]

Message modifié le 2017-11-12 19:45:17 par Rq3zqtb.
publicité
12-11-2017 à 19h42
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Zavant
12-11-2017 à 20h21
Acceder au profil du membre
C'est quoi ton pneu avant ?


Pat, 9616 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [268953]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Louvoiement a haute vitesse - Lu 1819 fois. [11197]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...