Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.   1 2 3 4 5 6   - Louvoiement a haute vitesse [11197]
Pascal55
10-11-2017 à 21h41
Acceder au profil du membre
j ai un problème avec ma deauville 700 travel de 2008 ,12000 KMS et entièrement révisée , pneus récents.
A 135 Km/h bulle haute , j ai des louvoiements prononcés .La moto est parfaite , cela a l air de venir de la conception même de la moto.Avez vous des solutions. Certain disent ,retirer les retros et les mettre au guidon...
Retirer le top case ...Un complément de garde boue avant apporte t il un mieux"option".
En fait avez vous une solution à ce problème qui a première vu vient de la conception même de la moto...
Je présume que la bulle haute n arrange rien , mais avec mes 1.83 je n ai pas le choix

Pascal, 25 msg, 62 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268863]
Jmlamoto
11-11-2017 à 08h14
Acceder au profil du membre
Salut Pascal, Comme je le disais dans ta présentation.
Je passe souvent de la Dov à la RT il est vrai qu'elle aime danser, surtout à l'approche des poids lourds, il faut rester souple du bassin et sur le guidon, retirer le top-case aide un peu en effet mais moi je m'y suis habitué.

J-marie & Corinne, 3145 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [268871]

Message modifié le 2017-11-11 08:16:01 par Jmlamoto.
publicité
11-11-2017 à 08h14
Lien commercial -6-


Zavant
11-11-2017 à 08h56
Acceder au profil du membre

Pascal a écrit :
Un complément de garde boue avant apporte t il un mieux"option"


Pour les louvoiements je ne sais pas... Mais pour éviter, comme c'est arrivé à certains d'entre nous dont moi, qu'un méchant caillou ne vienne percer ton radiateur, c'est un investissement modeste et judicieux... Et ça projette un peu moins d'eau sur les pieds.

Pat, 9616 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [268873]
cyclotron
11-11-2017 à 09h13
Acceder au profil du membre
Le louvoiement est le gros défaut de la Deauville. Personnellement, ça ne m'a pas beaucoup dérangé car je roulais aux vitesses légales. . .
Pour limiter le phénomène, éviter que la machine ne "se tortille trop du cul" à grande vitesse, il faut :
- durcir les suspensions
- abaisser la bulle
- démonter le top case ou prendre un(e) passager(e) arrière.
Plus qu'une autre moto, la Deauville est particulièrement sensible au vent, aux turbulences des camions lors des dépassements.
Si une nouvelle mouture voit le jour dans les années à venir, souhaitons que ces problèmes aérodynamiques n'existent plus.

Dominique, 1021 msg, 63 ans. Pulnoy (FR-54). Ex Deauville 700 2006, ex Pan 1300 2011, NC750X 2017
 Citer Alerter [268874]
Pascal55
11-11-2017 à 09h42
Acceder au profil du membre
Merci pour les infos , le probleme c est quelle bouge au niveau de l avant et au niveau du pneu avant d un cm a droite à gauche etc...(en faite elle fait balancier) L arriere ne bouge pas et qu il y ai camion ou pas le problème reste le mème? Pourtant elle est comme neuve n a que 11000 kms n est jamais tombé et a des pneus neufs michelin depuis 3 mois.Donc cela me fait penser à un probleme de conception accentué peut etre par ma taille qui m oblige à hausser au maxi la bulle.Mais j avoue que je l ai acheté en me fiant aux avis des forums et des journaux specialisés et que je vais finir par regretter mon RT alors que sinon tout le reste du vehicule me plait.

Pascal, 25 msg, 62 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268878]

Message modifié le 2017-11-11 15:18:25 par Pascal55.
cyclotron
11-11-2017 à 10h13
Acceder au profil du membre
D'origine, la bulle de la Deauville est déjà "royale", offre une protection digne d'une grosse GT.
Pourquoi avoir monté une bulle haute ? Bulle adaptable ? Ta taille d'1,83 m n'est pas si grande. . .
Regardes-tu au travers de la bulle lors du roulage ? L'idéal est que le regard se porte au dessus.

Dominique, 1021 msg, 63 ans. Pulnoy (FR-54). Ex Deauville 700 2006, ex Pan 1300 2011, NC750X 2017
 Citer Alerter [268881]
Pascal55
11-11-2017 à 12h17
Acceder au profil du membre
la bulle que j ai est celle d origine montée sur les travels , je veux dire que je la monte au maxi.

Pascal, 25 msg, 62 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268886]
Jean-marie50
11-11-2017 à 15h41
Acceder au profil du membre
Les 700 deauv ont toujours un peu louvoyé à, ''grande vitesse' sur autoroute et plus particulièrement derrière un poids lourd. Plus stressant que réellement dangereux, on a un peu tout essayé, avec ou sans top-case, suspensions plus ou moins dures, avec ou sans chargement ou passagère, il semble que ce soit mieux sans le top-case; bon, ta taille y fait peut-être aussi un peu mais pas sûr; disons qu'il faut faire avec et ne pas chercher à bloquer le guidon, rouler plus souple, si possible...

Jean-marie, 6524 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [268889]
Papaours
11-11-2017 à 18h47
Acceder au profil du membre
Le louvoiement est plus impressionnant que dangereux. Tous les éléments qui interviennent sur l'aérodynamisme sont à prendre en compte (bulle, valises, top case), et aussi éléments extérieurs comme la météo et le sens du vent
En situation un peu ventée, j'ai aussi parfois été surpris par les réactions de mon K11 au passage de camions ou de ponts.

Conseil de gendarme motocyclises : si la moto part en louvoiements prononcés, gaz à fond et un peu de frein AR pour l'assoir...

Thierry, Modérateur,1815 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [268899]
publicité
11-11-2017 à 18h47
Lien commercial -19-

Pascal55
11-11-2017 à 18h49
Acceder au profil du membre
Entendu , je vais essayer plusieurs solutions , réglage pare brise à differents crans , réglage amortisseur arriere.Pour la souplesse il est vrai que mes gants avaient tendances à glisser , donc je tenais le guidon assez fermement alors comme tu dis ,rouler plus souple
Le retrait du top case pose quand à lui un probléme , car à quoi sert d en avoir un ...donc à suivre .
Sinon , il ne me reste plus qu une solution , la mettre à la casse...........
Une chose est sur , malgres son age un Bmw K1 en tenue de route " c est quelque chose ".
Merci pour les infos , excellent site .

Pascal, 25 msg, 62 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268900]
64 messages.   1 2 3 4 5 6   - Louvoiement a haute vitesse - Lu 2379 fois. [11197]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...