Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
70 messages.   1 2 3 4 5 6   - Louvoiement a haute vitesse [11197]
Pascal55
10-11-2017 à 21h41
Acceder au profil du membre
j ai un problème avec ma deauville 700 travel de 2008 ,12000 KMS et entièrement révisée , pneus récents.
A 135 Km/h bulle haute , j ai des louvoiements prononcés .La moto est parfaite , cela a l air de venir de la conception même de la moto.Avez vous des solutions. Certain disent ,retirer les retros et les mettre au guidon...
Retirer le top case ...Un complément de garde boue avant apporte t il un mieux"option".
En fait avez vous une solution à ce problème qui a première vu vient de la conception même de la moto...
Je présume que la bulle haute n arrange rien , mais avec mes 1.83 je n ai pas le choix

Pascal, 77 msg, 65 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268863]
Jmlamoto
11-11-2017 à 08h14
Acceder au profil du membre
Salut Pascal, Comme je le disais dans ta présentation.
Je passe souvent de la Dov à la RT il est vrai qu'elle aime danser, surtout à l'approche des poids lourds, il faut rester souple du bassin et sur le guidon, retirer le top-case aide un peu en effet mais moi je m'y suis habitué.

Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [268871]

Message modifié le 2017-11-11 08:16:01 par Jmlamoto.
publicité
11-11-2017 à 08h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Zavant
11-11-2017 à 08h56
Acceder au profil du membre

Pascal a écrit :
Un complément de garde boue avant apporte t il un mieux"option"


Pour les louvoiements je ne sais pas... Mais pour éviter, comme c'est arrivé à certains d'entre nous dont moi, qu'un méchant caillou ne vienne percer ton radiateur, c'est un investissement modeste et judicieux... Et ça projette un peu moins d'eau sur les pieds.

Pat, 10055 msg, 58 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [268873]
cyclotron
11-11-2017 à 09h13
Acceder au profil du membre
Le louvoiement est le gros défaut de la Deauville. Personnellement, ça ne m'a pas beaucoup dérangé car je roulais aux vitesses légales. . .
Pour limiter le phénomène, éviter que la machine ne "se tortille trop du cul" à grande vitesse, il faut :
- durcir les suspensions
- abaisser la bulle
- démonter le top case ou prendre un(e) passager(e) arrière.
Plus qu'une autre moto, la Deauville est particulièrement sensible au vent, aux turbulences des camions lors des dépassements.
Si une nouvelle mouture voit le jour dans les années à venir, souhaitons que ces problèmes aérodynamiques n'existent plus.

Dominique, 1304 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [268874]
Pascal55
11-11-2017 à 09h42
Acceder au profil du membre
Merci pour les infos , le probleme c est quelle bouge au niveau de l avant et au niveau du pneu avant d un cm a droite à gauche etc...(en faite elle fait balancier) L arriere ne bouge pas et qu il y ai camion ou pas le problème reste le mème? Pourtant elle est comme neuve n a que 11000 kms n est jamais tombé et a des pneus neufs michelin depuis 3 mois.Donc cela me fait penser à un probleme de conception accentué peut etre par ma taille qui m oblige à hausser au maxi la bulle.Mais j avoue que je l ai acheté en me fiant aux avis des forums et des journaux specialisés et que je vais finir par regretter mon RT alors que sinon tout le reste du vehicule me plait.

Pascal, 77 msg, 65 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268878]

Message modifié le 2017-11-11 15:18:25 par Pascal55.
cyclotron
11-11-2017 à 10h13
Acceder au profil du membre
D'origine, la bulle de la Deauville est déjà "royale", offre une protection digne d'une grosse GT.
Pourquoi avoir monté une bulle haute ? Bulle adaptable ? Ta taille d'1,83 m n'est pas si grande. . .
Regardes-tu au travers de la bulle lors du roulage ? L'idéal est que le regard se porte au dessus.

Dominique, 1304 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [268881]
Pascal55
11-11-2017 à 12h17
Acceder au profil du membre
la bulle que j ai est celle d origine montée sur les travels , je veux dire que je la monte au maxi.

Pascal, 77 msg, 65 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268886]
Jean-marie50
11-11-2017 à 15h41
Acceder au profil du membre
Les 700 deauv ont toujours un peu louvoyé à, ''grande vitesse' sur autoroute et plus particulièrement derrière un poids lourd. Plus stressant que réellement dangereux, on a un peu tout essayé, avec ou sans top-case, suspensions plus ou moins dures, avec ou sans chargement ou passagère, il semble que ce soit mieux sans le top-case; bon, ta taille y fait peut-être aussi un peu mais pas sûr; disons qu'il faut faire avec et ne pas chercher à bloquer le guidon, rouler plus souple, si possible...

Jean-marie, 7819 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [268889]
Papaours
11-11-2017 à 18h47
Acceder au profil du membre
Le louvoiement est plus impressionnant que dangereux. Tous les éléments qui interviennent sur l'aérodynamisme sont à prendre en compte (bulle, valises, top case), et aussi éléments extérieurs comme la météo et le sens du vent
En situation un peu ventée, j'ai aussi parfois été surpris par les réactions de mon K11 au passage de camions ou de ponts.

Conseil de gendarme motocyclises : si la moto part en louvoiements prononcés, gaz à fond et un peu de frein AR pour l'assoir...

Thierry, Modérateur,1903 msg, 56 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [268899]
publicité
11-11-2017 à 18h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Pascal55
11-11-2017 à 18h49
Acceder au profil du membre
Entendu , je vais essayer plusieurs solutions , réglage pare brise à differents crans , réglage amortisseur arriere.Pour la souplesse il est vrai que mes gants avaient tendances à glisser , donc je tenais le guidon assez fermement alors comme tu dis ,rouler plus souple
Le retrait du top case pose quand à lui un probléme , car à quoi sert d en avoir un ...donc à suivre .
Sinon , il ne me reste plus qu une solution , la mettre à la casse...........
Une chose est sur , malgres son age un Bmw K1 en tenue de route " c est quelque chose ".
Merci pour les infos , excellent site .

Pascal, 77 msg, 65 ans. (FR-76). Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
 Citer Alerter [268900]
70 messages.   1 2 3 4 5 6   - Louvoiement a haute vitesse - Lu 7049 fois. [11197]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71