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32 messages.      1 2 3 4   - Embrayage K1200GT : un bras sans (aucun) doute [11194]
Papaours
11-11-2017 à 18h38
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Pour cette opération, il faut en effet sortir le pont arrière, désacoupler le bras oscillant. Pour accéder aux vis supérieures de la boite, il faut je suppose comme sur ma K1100 enlever le bloc ABS et logement batterie (pas besoin de désacoupler toutes les tubulures, il faut juste le dévisser pour le soulever un peu de quoi passer les clés.
Ensuite, la boite sortie, il parait que c'est assez difficile d'avoir les fixations qui maintiennent le carter d'embrayage en place, c'est serré dur. Donc il faut des clés à rallonge pour avoir un bras de levier, sinon c'est galère.

BMW fonctionne par barèmes forfaitaires. C'est tant pour chaque opération. Donc si un atelier est performant et arrive à le faire plus vite, c'est autant de gagné ! Je crois que des bons bricoleurs arrivent à faire cela entre 15 et 20 heures sans se stresser, mais sans atelier spécialisé ni pont élévateur...

J'avais demandé voici quelques semaines un devis chez BMW pour changer un joint spi de sortie de boite, ayant des fuites d'huile par le pont avec présence d'huile dans le bras oscillant. Résultat : 1250€. Et encore il n'y avait pas besoin de sortir la boite. Au final j'ai commencé tout seul, en me disant que j'allais y aller à ma vitesse, ça prendra le temps que ça prendra... Au final ma fuite d'huile était liée seulement au joint d'étanchéité du pont.

Un mécano indépendant devrait pouvoir te faire cela pour moins cher. Je pense que les pièces valent aux alentours de 150€ (bizarrement je ne trouve pas les pièces K1200 sur les sites habituels). Il faut impérativement changer les joints d'étanchéité de boite (une vingtaine d'euros pièce), car si ce n'est pas fait c'est le risque de devoir tout tomber s'ils commencent à fuir quelques mois après... Après en fonction de l'usure des autres pièces, on peut être amené à changer d'autres éléments pour éviter des risques ultérieurs. Et il est aussi conseillé de remonter avec écrous/vis neufs pour la fois d'après...

Va voir sur ce site, tu trouveras pour ta machine les références officielles des pièces. Si tu commandes toi même, c'est le n°REALOEM qui est utile pour chaque pièce.
La bible des pièces BMW




Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
 Citer Alerter [268897]
Momo40
11-11-2017 à 20h26
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C'est marrant, j'ai cru que je m'étais trompé de forum et étais encore sur celui des Guzz

Ben oui, c'est quasiment la même procédure Les prix pratiqués sont quand même moins chers et encore moins dans des petits bouclards

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [268909]

Message modifié le 2017-11-11 20:27:08 par Momo40.
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11-11-2017 à 20h26

Eric67110
12-11-2017 à 12h13
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Bonjour à tous,

total de la facture : 2474,41 € dont 1658,16 de main d'oeuvre.

VT MAIN D’OEUVRE quantité : 252,00 prix unitaire TTC : 6,58 Total TTC : 1658,16

Bon dimanche. (sous la pluie ici)


Eric, 89 msg, 64 ans. (FR-67). Eric, BMW K1200 GT 2004
 Citer Alerter [268925]
pito
12-11-2017 à 20h43
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Tu veux dire 25.2 h à 65.80 € de l'h, non ?

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [268956]
Francis83
12-11-2017 à 21h17
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Chez BM on raisonne en unité de compte pas en heure!!

Francis Et Martine, 348 msg, 67 ans. Trans En Provence (FR-83). l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
 Citer Alerter [268958]
Zavant
12-11-2017 à 21h27
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Francis a écrit :
Chez BM on raisonne en unité de compte pas en heure!!

Voilà. Comme ça, ça évite d'afficher qu'on facture 80 zorros de l'heure...

Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
 Citer Alerter [268960]

Message modifié le 2017-11-12 21:47:21 par Zavant.
Kiriki
12-11-2017 à 22h00
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C'est normal, ils travaillent comme des chirurgiens en blouse blanche.
La lessive c'est pas donné ........



Thierry, 70 msg, 70 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
 Citer Alerter [268965]
Jmlamoto
13-11-2017 à 12h16
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800EUR de pieces, a ce prix la il te change l'arbre primaire et les roulements de boite?

J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/
 Citer Alerter [268983]
Momo40
16-11-2017 à 20h57
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Bon, je crois que je vais rester chez Guzzi .............

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [269176]
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16-11-2017 à 20h57
Eric67110
17-11-2017 à 08h34
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Salut à tous,
j'ai trouvé une solution,
je vous en parlerai le moment venu si ça se concrétise.
Bon week end
Eric

Eric, 89 msg, 64 ans. (FR-67). Eric, BMW K1200 GT 2004
 Citer Alerter [269193]
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