lpascalon
09-01-2012 à 08h56
|
Oui et non.
La ceinture est clairement un élément de sécurité (à comparer avec un blouson moto ou un pantalon moto pour un 2 roues).
Le port du gilet jaune (ou tout autre truc jaune) pourrait être assimilé sur une voiture à la présence d'une bande jaune réfléchissante sur le coté ou à l'arrière...
Ca n'apporte rien à la sécurité individuelle.
J'en prends pour exemple mon dernier accident (ou celui de Christian le cascadeur), l'un comme l'autre notre accident aurait pu être mortel. Pourtant ce n'est ni la vitesse, ni le fait que nous n'étions pas "visible", juste dans un cas un coup de fatigue et dans l'autre cas une route de merde !!!
Donc avant de nous verbaliser car on ne ressemble pas à des sapins de Noel, il faudrait plutot verbaliser les pouvoir public pour que les aménagements routiers soient adaptés a la circulation.
Dans ma commune ils viennent de nous créer un ralentisseur, il n'est pas aux normes en vigueurs. Je l'ai signalé, mais on me répond que c'est comme ca !!
Bravo la sécurité routière, il y a des normes, mais on ne les respecte pas ?!!
|
Eric37
09-01-2012 à 09h53
|
lpascalon a écrit :
Ca n'apporte rien à la sécurité individuelle.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est un ustensible "passif". J'aurai préféré dans ce cas, qu'ils rendent obligatoire l'Airbag, qui lui, peut jouer un rôle dans la sécurité "active" du motard, au même titre que le casque.
Porter le gilet, je le répette oui, pourquoi pas, mais dans des cas précis. Comme la nuit, ou par temps de brouillard ou de forte pluie par exemple. Là, je peux adhérer à l'idée. Mais pas en plein soleil pendant la journée ! C'est tout bonnement ridicule.
Eric, 975 msg, 57 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012 |
publicité 09-01-2012 à 09h53
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Michel_95
09-01-2012 à 11h15
|
Ne nous trompons pas de sujet, ici on parle FFMC, merci.
Pour l'histoire du ralentisseur, peut être que faire intervenir la fédé serait plus efficace que d'intervenir tout seul.
Michel, Modérateur,2807 msg, 56 ans. Garancières (FR-78). [mon blog] ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km. |
lpascalon
09-01-2012 à 11h28
|
Possible, j'en avais parlé à Mr Moto de Toulouse, j'ai pas eu de retour...
|
Michel_95
09-01-2012 à 11h34
|
Contacte Nicolas Grumel, ngrumel@motomag.com, c'est lui qui gère les opérations casque d’âne.
Suffit de prendre une photo de l'infrastructure et de lui envoyer avec les coordonnées du lieu où elle se trouve, et une petite explication du problème.
Michel, Modérateur,2807 msg, 56 ans. Garancières (FR-78). [mon blog] ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km. Message modifié le 2012-08-05 10:21:33 par Claudius_antiquus. |
lpascalon
09-01-2012 à 11h36
|
Ok.
Merci !
|
Eric37
16-01-2012 à 22h13
|
AG vendredi soir dernier ! La FFMC37 est passée à 150 membres (contre 70 l'an passé) grace à notre très chère Ministre de l'Intérieur (intèrieur de quoi ?), et à ses superbes idées ! Merci Claude, continue comme ça
Eric, 975 msg, 57 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012 |
Michel_95
22-02-2012 à 02h39
|
Communiqués de presse.
L'article de motomag.
Michel, Modérateur,2807 msg, 56 ans. Garancières (FR-78). [mon blog] ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km. |
Scrambler68
22-02-2012 à 14h24
|
Une manif de plus ne va rien changer, sauf à bloquer l'assemblée nationale ou les sorties de l'Elysée, là ce serait le bordel. Les programmes des candidats sont de plus en plus corporatistes, donc posons-leur la question clairement, et si nos sentiments politiques privilégient notre statut de motard, votons pour celui qui est le moins farouchement opposé.
Le casque, tout comme l'airbag, est aussi un élément de sécurité dit passifs car il n'a aucune influence sur le comportement de la moto à rester debout, l' abs, asc, le freinage couplé, esp pour l'automobile, sont des éléments de securité actifs.
En gros, la sécurite active c'est tout ce qui permet à la moto de rester sur ses roues et sur la route, la securite passive permet de protéger le conducteur et le passager en cas de chute.
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX Message modifié le 2012-08-05 10:21:00 par Claudius_antiquus. |
publicité 22-02-2012 à 14h24
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Membre2196
03-08-2012 à 19h05
|
Pour ceux qui ne souhaitent pas de contrôle technique pour les motos, voici la pétition FFMC à signer
Le dossier à consulter www.motardsencolere.com
La pétition à signer www.motardsencolere.com
A ce jour déjà 54838 signatures
Membre2196, 1506 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|