Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - l'Africa twin crf 1000 des jothi's [11191]
michel45
01-11-2017 à 17h18
Acceder au profil du membre
Serait il soupçonné d'aller en Bretagne du coté de Camaret...

Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [268571]
Jean-marie50
01-11-2017 à 18h27
Acceder au profil du membre
Les filles de Camaret se disent toutes vierges(bis)
Mais quand elles sont dans mon lit
Elles savent mieux tenir mon vit qu'un cierge...!

Ah les paillardes d'antan!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [268574]
publicité
01-11-2017 à 18h27

Fran76
01-11-2017 à 18h35
Acceder au profil du membre

Masou a écrit :
François moi qui ne suis pas normand il faudra que tu me laisse les adresses où tu traine jusqu'à la nuit ce ne doit pas être juste pour tester l'éclairage !!!!



que te dire Masou , je ne sais à quoi tu penses , mais désolé, pas d'adresses particulières à partager...juste un type qui est sur la route à la nuit tombante c'est à dire un petit 18h et qui y est encore à la nuit tombée, en gros une 1/2 heure plus tard actuellement....voili voilou

François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [268576]

Message modifié le 2017-11-01 18:36:50 par Fran76.
Eric56
01-11-2017 à 22h34
Acceder au profil du membre
Retour de l' AT DCT , au village motos ,où nous attend notre hotesse avec une question surprenante :" l'essai du crosstourer est-il toujours utile "?
Je m'entends répondre : "oui , bien sûr" , tout en me demandant ,pourquoi cette question ?!
Premier élément de réponse dans les deux minutes qui suivent .
La moto n'est pas sur le parking extérieur , et nous voyons la jolie Manon ,du haut de son mètre50 ,talons compris ,aller chercher le bestiau tout au fond du hall d'exposition . Elle pose ses mains sur le guidon , à hauteur d'épaules donc, retire la béquille latérale ,et entreprend de déplacer la VFR1200x ,faisant crisser les pneus sur le sol ciré , en slalomant aux milieu des machines et des clients présents ,tous admiratifs du spectacle offert , mais dont aucun ne proposera ses services pour l'aider. Moi-même , je suis rester interdit , car conscient de la difficulté de déplacer pareille machine dans ce contexte particulier , avec le risque de faire tomber plusieurs motos. Une fois dehors ,je m'avance vers elle ,un peu benêt (je sais, je le fais très bien) pour la féliciter pour sa dextérité . Elle nous explique ,qu'au début ,elle ne le faisait pas ,mais au bout de trois ans , elle peut sortir aujourd'hui toutes les motos , sauf peut-être la PAN !...
cette moto neuve, qui est maintenant devant nous , du même gris que la NC , et dont les premiers modèles, sont sortis en même temps , se retrouvent à moitié prix aujourd'hui sur le marché de l'occase, ce qui ne nous laisse pas indifférent !
j'aime beaucoup son look de grosse NCX . La même ,en beaucoup plus valorisante donc !
- elle a enfin l'indicateur de vitesse engagée , que l'on n'avait pas sur les premières versions
- la boite auto est passée de 2 à 4 modes offert.
- la bulle d'origine est plus haute , mais toujours pas électrique
- selle non réglable
- toujours pas d'options ESA
Bon! le temps passe .nous montons dessus .
- le carénage est plus large .les jambes mieux protégées.
- les bras allongés comme sur une routière GT , ce qu'elle est.
- le bout des pieds seulement touchent le sol !!
- la selle est large et Pascale apprécie.
Allez! on démarre! on dirait le bruit d'un V4 , un peu incongru sur un pseudo trail routier.
Les 287kgs + passagers décollent , et abordent le 1er rond-point avec plus de retenue.
je suis parti sur le mode drive ,tranquille ,et pourtant on perçoit des à-coups aux changements de rapports . ce qui est d'autant plus gênant , vu le gabarit de l'engin . On essaie les autres modes ,plus sport , pour un résultat comparable .
Sinon ,la direction est plus lourde , mais semble absorber très bien les inégalités .
Les suspensions arrières sont fermes pour mon goût personnel . je m'arrête , desserre la molette au maxi . On repart . Aie! je suis assis encore plus haut ,pour un résultat encore ferme.
La circulation devient hyper dense , et nous évoluons parfois au pas . On apprécie la stabilité et la bonne répartition des masses . Mais bon la cité ,ne semble vraiment son terrain de jeu préféré , et je décide d'enquiller 2 fois 10kms de voie express . le passage des vitesses à partir de 80kms/heure devient sans heurts , et l'on peut enfin faire vivre un peu le moteur . Je dis un peu ,car les limitations de vitesses ,et un trafic important , ne permettent pas d'exploiter le potentiel de cette machine .
J'attendais beaucoup de cet essai ,et nous rentrons un peu déçu .
Nous faisons part au retour , de la surprise de la différence de douceur entre les deux boites auto .
la charmante , mais compétente Manon , nous explique que bien que modifiée , la boite de la crosstourer est plus ancienne de conception , et la puissance du V4 , plus difficile à gérer .
Voilà , c'est la fin de ce triple essai .
On remercie Honda Nantes ,pour nous avoir offert cette possibilité.

Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [268579]
pito
01-11-2017 à 22h39
Acceder au profil du membre
Merci pour les CR Eric.

Bah, y a pu qu'à signer !

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [268580]
pan_agile
01-11-2017 à 22h42
Acceder au profil du membre
Ou bien aller voir la jolie Manon

Panagil, 3047 msg, 73 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
 Citer Alerter [268581]
Tv65
02-11-2017 à 08h00
Acceder au profil du membre

Eric56 a écrit :
la charmante , mais compétente Manon , nous explique que bien que modifiée , la boite de la crosstourer est plus ancienne de conception , et la puissance du V4 , plus difficile à gérer .


Ce qui explique mon étonnement lorsque j'entends les avis élogieux sur cette boîte, l'ayant essayée sur une VFR1200.
tes retours d'essais.

Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [268583]
Membre17
02-11-2017 à 08h34
Eric !

Membre17, 974 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [268585]
Membre2434
02-11-2017 à 11h31
Merci Eric pour ces CR

Membre2434, 647 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [268592]
publicité
02-11-2017 à 11h31
pan_agile
02-11-2017 à 11h50
Acceder au profil du membre
Oui merci Eric!... Même plus besoin d'acheter les revues spécialisés

Panagil, 3047 msg, 73 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
 Citer Alerter [268594]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - l'Africa twin crf 1000 des jothi's - Lu 8399 fois. [11191]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...