Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - l'Africa twin crf 1000 des jothi's [11191]
pan_agile
02-11-2017 à 11h50
Acceder au profil du membre
Oui merci Eric!... Même plus besoin d'acheter les revues spécialisés

Panagil, 2169 msg, 67 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800
 Citer Alerter [268594]
Eric56
02-11-2017 à 21h35
Acceder au profil du membre
Merci les copains !....C'est vrai que j'adore , que nous adorons , car Pascale est toujours partante , faire des essais motos.
De même , que je suis friand des compte-rendus ,que chacun peut faire sur sa moto , où lors d'essais .C'est toujours différent , et toujours complémentaire des avis des essayeurs pros .
En ce moment , je suis avec un vif intérêt , comme vous , les essais de Papaours , qui se "tape" des italiennes au fort caractère.
là par exemple , je programmerais bien un essai longue durée ,pour le w.e. de la Pentecôte 2018 ,
d'une AT DCT
Si vraiment par hasard , quelqu'un parmi vous dispose d'une AT , et n'a pas prévu de descendre dans l'Aubrac...qu'il pense à nous


Eric, 653 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 50000kms , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [268606]
publicité
02-11-2017 à 21h35
Lien commercial -19-


pan_agile
02-11-2017 à 21h42
Acceder au profil du membre
J'ai un copain qui a ça, Je peux lui en parler si tu veux

Panagil, 2169 msg, 67 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800
 Citer Alerter [268607]
pito
02-11-2017 à 22h03
Acceder au profil du membre
Ouais, en plus il est sympa, ça devrait le faire !
Mais, je vous laisse lui annoncer .......

Pépito, 3871 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [268608]
Jothi
03-11-2017 à 08h11
Acceder au profil du membre
......................................................

Thierry, 929 msg, 61 ans. Meucon (FR-56). [mon blog] africa twin 1000 crf dct 2016
 Citer Alerter [268609]
Eric37
04-11-2017 à 11h50
Acceder au profil du membre
Dommage que tu n'es pu essayer la CROSSTOURER dans de meilleures conditions. J'ai un modèle 2012, à boite traditionnelle, et franchement c'est une super machine. comme sait le faire HONDA. Son moteur est tout simplement génial. Du couple partout, tout le temps ! Une sonorité a tirer (trop) la poignée droite. La répartition des masses est très bien faites, le poids se fait tout de suite oublié (tout comme sur la PAN). Une tenue de cap exemplaire et un amortissement très efficace. Je trouvais la selle un peu ferme au départ, mais on s'est fait l'un à l'autre.
Pour reprendre ce que tu dis "toujours pas d'ESA en option", très sincèrement, pour en avoir discuter avec de multiples personnes équipées sur leur machine (tant BMW que YAMAHA ou TRIUMPH), beaucoup me disent qu'ils n'y touchent quasiment jamais ! Au début bien sur. C'est comme les palettes sur les voiture en boite auto. Au début, on s'amuse avec. Et puis à la fin, on laisse faire l'électronique. Certains trouvent même les réglages trop compliqués (comme sur TRIUMPH), et regrettent presque la molette à l'arrière qui a au moins l'avantage de ne jamais tombée en panne, et d'être réglable facilement. De toute façon, si tu rajoutes l'ESA au prix de la boite DCT, je n'ose imaginer la facture à la fin...
Quand à la bulle électrique, j'ai essayé (à l'arrêt) le système manuelle de la CROSSTOURER, et je l'ai trouvé très simple d'utilisation. Je me demande même comment personne n'y a pensé avant !
C'est vraiment dommage qu'HONDA n'est pas su gérer sa gamme entre la CROSSTOURER et l'AT. L'AT fait un tort énorme à la CROSS, qui mériterait d'être mieux connue. Peut-être qu'il aurait fallu que l'AT soit en 750 ou 800, et non en 1000... Dans ce cas, c'est sans doute la NCX qui aurait vu ses ventes chuter.

Eric, 967 msg, 51 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [268654]
cyclotron
05-11-2017 à 14h53
Acceder au profil du membre
Monter et descendre d'un trail équipé de valises latérales : je suis rassuré en apprenant que je ne suis pas le seul "à ne pas lever la patte" assez haut ! Jamais eu le moindre problème avec la Deauville et la Pan et puis soudain, avec la NC750X, oui ! !
J'ai beau faire super attention, je touche au moins une fois sur trois, plutôt à la descente qu'à la montée et plutôt la valise droite que la gauche.
Pour les rayures, comment faites-vous ? Les laisser s'accumuler, c'est accepter d'avoir une machine d'aspect pas soigné.
Sur mes valoches SHAD, j'avais acquis des enjoliveurs de capots supérieurs gris métalisé, en fait du tout plastoc de belle allure mais hyper fragile. Les marques étant indélébiles, je me suis résolu à démonter ces capots.
A présent, le plastique noir mat marque moins ; je supprime les rayures avec du cirage à chaussures, c'est ok.



Dominique, 1143 msg, 64 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [268676]
Momo40
05-11-2017 à 19h49
Acceder au profil du membre
Il faut se pencher en avant pour descendre sans toucher les valises avec la botte, je le fais à chaque fois sans soucis.



Thierry & Heike, 1898 msg, 54 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 39 000 km
 Citer Alerter [268693]
Jmlamoto
06-11-2017 à 08h43
Acceder au profil du membre
La moto sur la latérale, tu peux aussi descendre, en restant sur le cale-pied de gauche.
Comme un de mes collègues le faisait sur ça varadéro, ou comme quand tu montais sur un vélo d'homme, trop grand.

J-marie & Corinne, 3627 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [268700]
publicité
06-11-2017 à 08h43
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Jothi
06-11-2017 à 12h52
Acceder au profil du membre
pour monter sur ma moto , je mets le pied gauche sur le repose pied gauche et je monte ainsi pour me mettre en place et pour descendre , ( dixit Jmlamoto ) , je prend appui sur le repose pied gauche et ainsi je pivote ma jambe droite par dessus la moto .

cette dernière méthode , je la pratique seulement si la béquille latérale est bien positionné et sur sol dur !

il est vrai que vu la hauteur de ses destriers , c'est un point négatif , surtout pour la passagère qui doit faire preuve de souplesse pour descendre .

mais quand l'équipage est en place , les quelques secondes de gymnastique sont vite oubliés au plaisir de rouler sur l'AT .

Thierry, 929 msg, 61 ans. Meucon (FR-56). [mon blog] africa twin 1000 crf dct 2016
 Citer Alerter [268713]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - l'Africa twin crf 1000 des jothi's - Lu 6072 fois. [11191]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...