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69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - l'Africa twin crf 1000 des jothi's [11191]
Eric56
01-11-2017 à 00h41
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la semaine dernière , nous avons eu la possibilité avec Pascale, de tester chez Honda Nantes,
sur un circuit emprunter au préalable,avec la NC, les essais dans l'ordre de l'Africa en boite manuelle ,l'Africa en boîte DCT , et enfin la crosstourer DCT ,avec la bulle plus haute ,que l'on varie à l'aide d'un levier.
On se sent bien sur l'Africa . position vrai trail . Assis buste droit , guidon large , réservoir haut .
Le regard porte plus loin que le haut de la bulle ,plus haut que le flot de circulation qui encombre la grande agglomération aujourd'hui .Loin...jusque là-bas !...Dakar!...
On baisse le haut de la visière ,pour ne pas se prendre trop de sable dans les yeux , déjà humides de savoir ,que c'est Noël un 26 octobre ,et que l'on a le droit ,à trois tours de manèges gratuits.
Contact . Le bruit est plus sourd ,que le son d'origine . Un accord commercial passé avec un fournisseur de silencieux . C'est parti !...Stop 15 mètres plus loin !..Réglage position basse obligatoire de la selle , pour mon mètre 78 . On en profite ,pour nous faire également le plein d'essence . Normal , Dakar, c'est loin. Cette fois , c'est le vrai départ .La roue avant de 21 pouces , rend la direction légère ,et donne la sensation d'être assis sur une moyenne cylindrée . Premier rond point ,aucun problème . Très différent du premier rd point avec le 1000 v-strom ,essayé une semaine auparavant , avec cette sensation ,avec la passagère derrière ,de "tomber" vers l'intérieur . centre de gravité peut-être plus bas sur l'Africa . Quelques virages , la traversée du bourg d'Orvault , un bout de ligne droite accidenté , trois ralentisseurs, un peu de grandes courbes , quelques accélérations aussi , tempérament joueur ...Ce qui surprend Pascale , pas du tout habitué à de telles ruades ,avec notre destrier habituel.. L'absence de top-case , l'oblige à se pencher plus en avant , et son casque vient toucher le mien aux changements de vitesse , m'obligeant à réduire l'allure , et faire preuve d'un self-control assez incroyable .
J'"écoute" les suspensions ,et leurs débattements de 150 . C'est top .Le 1000 suzuk est très bon aussi dans ce domaine . J'entend des pets à la décélération .Bonjour le pot trafiqué ! sais pas ,si c'est bien top pour le moteur tout çà !...En tout cas , c'est pas bon pour les oreilles de Pascale , qui au bout des 20 minutes d'essais , sera contente que cela s'arrête , de descendre , de retirer son casque ,et de secouer longuement la tête , en espérant que tout cela se remettre en place !
Pendant ce temps je débrieffe ,avec un grand gaillard , avec qui on fait échange de clés des deux versions de l'Africa. Pour lui le guidon est trop bas , et de toutes façons , rien ne vaut la 1200GS ,sans qu'il puisse vraiment expliquer pourquoi , hormis la présence du cardan . Seul le prix plaide pour l'AT .

Eric, 667 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
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Eric56
01-11-2017 à 01h50
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On s'installe sur l'AT DCT.
Manon , la charmante commerciale , qui nous a accueilli lors de notre arrivée , nous explique les différents modes d'utilisation de la boîte . 4 modes auto , dont la position drive , la plus économique , qui fait changer les vitesses très bas dans les tours , qui me paraîtra assez inadaptée pour le duo+bagages . Sensation d 'être en sous-régimes. Sinon 3 modes sport , plus exploitable . Enfin , possibilité de passer en manuel, à l'aide de deux palettes. Il y a aussi trois modes d'anti-patinage , pour être sûr que l'on ne prenne pas tous les rond-points , en drift . Le plus intrusif ,jouant aussi sur l'accélération .
j'essaie d'écouter avec la plus grande concentration , les explications données , mais je ne peux m'empêcher ,que j'ai très bien vécu sans ce déferlement technologique jusqu'à aujourd'hui, et de me poser la question , si tout cela est vraiment indispensable ..
Allez contact . Ah , nous avons du pot .Celle-ci est équipée du silencieux d'origine .
Son rauque à l'accélération , mais contenu à vitesse stabilisée .
Le plus grand progrès , par rapport à la Pan ,dixit Jothi.
Juste avant le poids de la "bète" , "exactement" à mi- chemin entre celui d'un 1300 Pan , et d'un VTT électrique . Le poids , parlons-en justement . 10 kgs de plus dans la version DCT , soit 248kgs quand même. Mais à l'usage , on a l'impression que c'est le contraire , tellement cette version est facile .
Passés les quelques minutes à comprendre , qu'il est vain d'essayer d'espérer trouver un levier d'embrayage, on s'aperçoit très vite , que les deux mains sont stables sur le guidon , le pied gauche ne bouge plus , moins de mouvements , plus d'équilibre , plus de confort , de facilité...d'efficacité...de sécurité !... !...Bluffant! Vraiment!
Aucun à-coups aux changements de vitesses !...Allez , je passe en mode manuel .
Cà accélère fort ,sans qu'à aucun moment les deux casques , ne viennent se toucher .
l'impression que le pilote devient meilleur , alors que c'est la machine qui est excellente .
La sensation étrange ,et j'avoue pour moi un peu dérangeante ,
pour le moment, que l'on ne pilote plus , mais que l'on se laisse conduire .
Pour autant , cette facilité de conduite accrue , offre la perspective de pouvoir faire de la moto... longtemps , encore !


Eric, 667 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
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01-11-2017 à 01h50
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Jean-marie50
01-11-2017 à 09h28
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Et hop là,encore un nautre de convaincu par le DCT,il va nous zach'ter une Frika incessament sous peu! Le trail serait-il contagieux?

Jean-marie, 6920 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
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Jothi
01-11-2017 à 09h43
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Eric , ça c'est un CR , j'aurais pas fait mieux

peux tu continuer un peu pour comparer les boites dct de l'AT et la crosstourer ?

on le tient notre journaleux motocyclettes , avec tous les essais qu'il pratique c'est top !

Thierry, 958 msg, 61 ans. Meucon (FR-56). [mon blog] africa twin 1000 crf dct 2016
 Citer Alerter [268558]
Zavant
01-11-2017 à 09h44
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Eric56 a écrit :
.Réglage position basse obligatoire de la selle , pour mon mètre 78

Les concepteurs de motos auraient-ils zappé qu'il y a aussi des motards d'1m70 ? Ou c'est juste pour faire chier les petits qu'ils nous font des bonnes bécanes inaccessibles?

Pat, 9883 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
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Fran76
01-11-2017 à 10h15
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le cher Leonard disait à peu prés ceci : plus c'est grand, plus les défauts sont grands....



François, 1507 msg, 57 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
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Hocquart-2tours
01-11-2017 à 10h29
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CR

Je me demande toujours si la protection derrière la bulle en hiver est aussi valable que sur les GT, style Pan ou autre...

Jean Michel, 685 msg, 58 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing, 2014
 Citer Alerter [268561]
Jean-marie50
01-11-2017 à 10h36
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En ce qui concerne la GS ,je peux te répondre non,ni avec la bulle d'origine ni avec la bulle de l'Adventure...Hélas...

Jean-marie, 6920 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [268563]
christian33
01-11-2017 à 10h58
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Jothi a écrit :
Eric , ça c'est un CR , j'aurais pas fait mieux peux tu continuer un peu pour comparer les boites dct de l'AT et la crosstourer ? on le tient notre journaleux motocyclettes , avec tous les essais qu'il pratique c'est top !


Faut demander ça à Gedovil

Christian, 3071 msg, 69 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] CBF 1000 05/2014
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01-11-2017 à 10h58
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
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Fran76
01-11-2017 à 12h21
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Hocquart-2tours a écrit :
CR Je me demande toujours si la protection derrière la bulle en hiver est aussi valable que sur les GT, style Pan ou autre...



hier AM en allant vers Fécamp j'ai doublé une Triumph Tiger 1200 que j'ai retrouvé lors d'une halte à Veulette.
pas de vent, température vers 17h 9°, le type se plaignait de la protection de sa moto et enviait le carénage et la bulle de la RT....
encore un petit point, je suis rentré nuit tombante puis quasi nuit et je trouve l’éclairage de la RT vraiment performant

François, 1507 msg, 57 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
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