Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
481 messages.   1 2 3 4 5 6   - MotoGuzzi Stelvio [9707]
Momo40
10-12-2014 à 19h11
Acceder au profil du membre
Aujourd'hui, comme j'avais un jour de repos, nous voilà partis à Bordeaux pour voir une Stelvio, mais pas seulement, car Lulu64 nous attendait devant la concession avec son grand destrier bleu .............

à peine le temps de se serrer la pogne, pour la première fois, me v'là grimper sur le destrier à Lulu. Ben, c'est que j'ai les pieds qui touchent par terre, tiens tiens !

Bon, on était venu pour voir une Italienne, dont la taille des bonnets ferait rougir Jean-Marie (50)

Devant la bête, une NTX avec tout dessus, voilà que la question s'impose : "La selle est en position basse ? ". Oui, répond le marchand (avec un peu de sable pour nous endormir). J'essaie de grimper sur l'engin .......... Paf, le pied dans la sacoche gauche, repaf, le pied dans la sacoche droite, pis enfin me voilà assis, enfin disons plutôt perché

J'ai, comme qui dirait, les ongles de pieds costauds mais ça passe, surtout seul ! Hors de question que Heike essaie de monter, pour éviter de se vautrer devant tout le monde

Bon, essai sur une Stelvio "normale", sans l'attirail du parfait combattant. En moins de temps qu'il faut à un Jean-Marie pour nous compter un récit, me v'là enfourchant l'engin tant espéré . Les pieds, ça va ......... les bras, ça va aussi .......... Heike monte, non, elle escalade la façade gauche Non, non, ça va aussi Alors me v'là chercher mon armure, mes bottes de combat, mes gants et mon heaume et hop, avec Lulu en ange gardien suiveur, nous voilà chevauchant gaiement sous une pluie fine et ................. glissante

Retour quelques minutes après, et une fois enlevé mon heaume, un étrange sourire en forme de banane partant d'une oreille pour rejoindre l'autre
Quelles sensations, une petite danse du bassin à chaque accélération à l'arrêt ou à vitesse lente, une légèreté de prise en main, à l'arrêt comme en roulant, pourtant près de 300 kg tous pleins faits (le réservoir était loin de contenir ses 32 litres réglementaires), une accélération impressionnante, du moins pour moi et un frein avant super dosable.
Quelques petits défauts : dans les ronds points à basse vitesse, elle se tortille (couple de renversement ?), le frein arrière a du être débranché, car en appuyant sur la pédale, il ne s'est rien passé , pas mal de vent dans la quiche, mais les jambes sont bien protégées

Reste encore à trouver quelques Louis ou autre Francs et le combat sera fini

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [226989]

Message modifié le 2014-12-10 19:15:10 par Momo40.
Papaours
10-12-2014 à 20h27
Acceder au profil du membre
Forza Italia !!
Cela sent un début d'incubation

Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
 Citer Alerter [226997]
publicité
10-12-2014 à 20h27

Momo40
10-12-2014 à 21h18
Acceder au profil du membre
si c'est une incubation, dans 3 jours elle sera mienne ................

Meuh non, c'est juste un rêve, faut le faire durer, sinon, c'est pô drôle

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [227007]
Eric56
10-12-2014 à 21h33
Acceder au profil du membre

toujours intéressant,les compte-rendus passionnés des différents essais des uns et des autres...le parfait complément des essais de la presse spécialisée!.
généralement,il faut déjà une bonne 1/2heure,pour vérifier l'ergonomie,si on a les pieds qui touchent le sol...tout ça!..
pendant que le PRO,dans le même temps,parti de Paris,attaque déjà la route Napoléon!...
bien aussi,lorsque les essais sont faits en couple,de comparer les ressentis.
même,si beaucoup d'entre nous,roulent régulièrement en duo,je serais curieux de connaitre le pourcentage,de ceux qui vont faire l'essai chez le cons. à deux...?
ce pourcentage est peut-être plus important chez BM !?
à ce propos,il me semble que vous aviez essayé une 1200gs,une concurrente directe!
quelle comparaison ,entre ces deux motos?
est-ce que Heike,a fait les deux essais,avec le même escabeau ,par exemple?



Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [227014]
Momo40
10-12-2014 à 21h49
Acceder au profil du membre
Aujourd'hui, nous ne sommes restés que 1h1/2 devant la moto

La comparaison avec la 1200 GS :
Celle de Lulu m'allait bien, au niveau de la hauteur, mais je me sentais mieux sur la Stelvio (aye, pas sur la tête Lulu ! )

Je l'ai essayé seul, mais Heike est monté dessus à l'arrêt et n'a absolument pas râlé, ni crié, ni juré ................ donc c'était bon En fait, elle m'a même avoué qu'elle s'y trouvait très bien installée

Quelques minutes m'ont suffit pour retrouver tout ce que j'avais lu sur le net. Très bonne position pour un GRAND comme moi

Ensuite, nous sommes allés dans l'antre de Lulu ................. chez BM
Je me suis assis (accroupi) sur une F800GT et après 1 seconde 1/2 je me suis sauvé
J'ai voulu essayé une 1200 GS de 2008, très propre, 27 000 km et 8500 €. Apparemment une affaire correcte. Ben j'arrivais pas à le redresser de la latérale Quand le vendeur m'a aider, mes pieds ne touchaient plus le sol C'est pas la même que la 2012 et encore moins que la 2014 ! Il me faut entre 16 000 et 19 900 € pour avoir une GS à ma taille
Heike a bien essayé de me montrer les 299 RT qu'il y avait en vente, je n'ai pas craqué
Si nous nous décidons pour la Guzzi, cela passera d'abord par un essai plus long à deux, mais de ce que j'en ai vu, je ne me fais aucun soucis

Quant à la GS, pour Heike, cela semble être un "non" catégorique, ou plutôt un "nein !" germanique

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [227018]
Tv65
11-12-2014 à 10h17
Acceder au profil du membre
dès que tu as ta Stelvio on pourrait aller faire le col de Stelvio, il paraît que c'est un must pour tout motard

Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [227033]
Lulu64
11-12-2014 à 15h30
Acceder au profil du membre
Bon, ben, c'est pas demain que je vends la GS Regret quand même que tu ne l'aies pas essayé


Tv65 a écrit :
dès que tu as ta Stelvio on pourrait aller faire le col de Stelvio, il paraît que c'est un must pour tout motard



Mouais, ce col là, je ne le conseillerai pas, par contre, le Groβglockner-hochalpenstraβe, en Autriche, faut le faire.

Lucien, 95 msg, 72 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole
 Citer Alerter [227050]
Roy
11-12-2014 à 16h31
Acceder au profil du membre

Lulu 64 a écrit :
le Groβglockner-hochalpenstraβe, en Autriche, faut le faire


Ah oui !!! une merveille. Et dans la descente, surtout ne pas louper les Krimmler Wasserfälle. Par contre, gaffe dans le Gerloss pass.


Lulu 64 a écrit :
Mouais, ce col là, je ne le conseillerai pas


Et pourquoi donc ???

Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [227051]
Jean-marie50
11-12-2014 à 16h53
Acceder au profil du membre
Dans le tout dernier ''Moto Verrue'',un article sur l'histoire des trails...Figurez-vous qu'ils ne mentionnent même pas la Stelvio! Pas plusse de photo non plus de la grosse bébête ritale....Quel manque de goût!'"
Dans BoxeR mag,dédié aux BM ,un article pour les'' basducul et courtsurpat'' ,les petits quoi! Alors ils zexpliquent qu'on peut se faire une GS quasi sur mesure en mettant des Ohlins spécifiques,ou des touratech spécifiques itou,on arrive à des hauteurs de selles de 800 ou même770 mmm,même pas la hauteur d'une Deauv! Après,faut le budget! Environ 2000 roros et même plusse ! ça coûte cher d'^étre petit chez BoxeR mag! ou chez BM!
Chez Tourachose ou Wundertruc,y a des selles basses et ultra basse pour 250 à 350 roros,déjà moins dispendieux,mais ça,chez Boxermag,y z'ont pas l'air de le savoir.Et on peut faire creuser sa selle standard pour 80 à 100 roros et ça,chez BoxeRmag,ils n'ont dû jamais en entendre parler...Les journalistes sont là pour vanter des produits de qualité à des prix premiums;le reste,la débrouille et la façon économique,connaissent pas,on roule pas dans la même cour!
Après essais sur routes et chemins roulants,la normale(blanche,quoi!) ou la surbaissée,c'est du kif selon eux.
Donc,les petits à vos comptes en banque si vous voulez faire comme les grands!
Et si vous zavez pas le sou,option selle basse à la commande gratos chez Beumeu,selles sur mesure chez un bon sellier,creusement de selle dans les 80 roros,semelles compensées environ 20 roros et roule ma poule!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [227052]
publicité
11-12-2014 à 16h53
Jean-marie50
11-12-2014 à 16h56
Acceder au profil du membre
Pour que les petits,ils se sentent grands,leur dire qu'Ago(stini) était petit mais rapide,que le Dakar a été gagné par un belge teigneux et bas du cul et que les américains ,ils disent ''small is beautiful'' alors be small,be happy!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [227053]
481 messages.   1 2 3 4 5 6   - MotoGuzzi Stelvio - Lu 241600 fois. [9707]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...