Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - service client BMW une HONTE [9581]
Momo40
10-09-2014 à 21h55
Acceder au profil du membre
Attention, ne faisons pas de certains problèmes des généralités

Je connais des possesseurs de BM (auto) qui en sont ravis et font plus de 300 000 km avec.
Pour les motos, c'est une autre histoire, mais qui n'a jamais eu de soucis, même infime soit il ?

Avec la Dov, jamais de problème, non, non, jamais aucun problème, je vous le jure

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [223329]
Mistral
11-09-2014 à 09h59
Acceder au profil du membre
@Papivroum Effectivement tu as raison, mes commentaires n'aident en rien notre pauvre ami .
Toutefois ce sont tes premières lignes qui m'interpellaient (et je ne sais pas si çà le rassuraient ).

Concernant son problème, on ne sait pas si il s'agit de problème avec sa concession ou avec BMW France ?

A titre d'info à chaque fois que j'ai acquis un véhicule dans une concession BMW. la société BMW France m'a rappelé quelques mois après, sur mon téléphone et demandé, durant 15 à 20 minutes, de répondre à un questionnaire de satisfaction et de donner mon impression générale sur la marque et sur la concession. Sur ce dernier point, le vendeur de la concession m'a toujours fait remplir lui aussi un premier formulaire de satisfaction et recommandé de ne pas trop les sacquer lors de l'entretien téléphonique avec BMW France. Il semblerait donc que les concessions peuvent recevoir quand même un peu de pression de la part de BMW - France [Auto ou Moto].
Donc le seul conseil que je puisse lui donner c'est de contacter, si ce n'est déjà fait BMW France.

Philippe & Francoise, 1876 msg, 66 ans. Peynier (FR-13). BMW R12GSA 90th
 Citer Alerter [223339]
publicité
11-09-2014 à 09h59

Membre5029
11-09-2014 à 10h00
@ Momo 40 :

Tui as raison, mais j'ai fait le bon choix .

Madame roule en BMW 118d et Monsieur Pierre roule en deauville 700 qui n'a pas théoriquement de problème.

Je compense donc les frais de la BMW, avec les "économies" faites avec la deauville.

Bon, je suis frit, j'ai tout compris.

Mis a part cette boutade, un collègue de travail est passé de la Dov, à la R1200R, qu'il a changé cause trop de problèmes, à la R1200RT, dont il ne dit plus rien (Quand on en parle , la réponse est "parle à mon c.. à ma main). Donc No comment.

J'adore donc mon petit Bi, calmos.

Bien a vous

Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [223340]
Papivroum
11-09-2014 à 11h45
Acceder au profil du membre
@ Mistral,
Très bien pour le questionnaire de satisfaction, il y a des marques françaises qui le font aussi (en voiture) je peux en témoigner. En général on t'appelle dans les 8 à 15 jours qui suivent l'achat, donc peu de chances pour que les réponses soient mauvaises.
Mais quid de la suite ? notre ami nous en parle, au niveau local et national. Ecoutons le et tirons en les conséquences.
C'est vrai que je réagis de façon un peu épidermique, mais il y en a assez de ces constructeurs qui "sont bons" parce qu'ils l'étaient il y a 30 ou 40 ans (et inversement). La réputation ne suffit pas.
Et encore heureux que dans cet océan de mauvaise qualité, il y en ait qui eux, n'ont pas de problème.
Il n'empêche que pour cette marque précise, la tendance est à la descente en qualité, les témoignages sont innombrables.
J'en parlais récemment avec un fonctionnaire que nous rencontrons souvent vêtu de bleu à bande rouge sur nos routes.
Ils remplacent leur ancienne dotation Yamaha par des BM. Un seul point fort, la maniabilité. Le reste, c'est panne sur panne et emm..... sur emm....Ce sont des professionnels de la moto, ils savent de quoi ils parlent et ils regrettent amèrement leurs anciennes machines.
J'ai une Deauville 650, j'envisageais de la remplacer à moyen terme par une BM. Et bien non, ce sera une japonaise parce qu'aujourd'hui la fiabilité et le service sont chez eux.
C'est mon point de vue..........et je le partage. mais je conçois que d'autres aient des avis diamétralement opposés au mien.
Dans tout ça, ce qui est important c'est que Ponséric obtienne satisfaction, d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas sûr qu'il ait besoin d'être rassuré, il s'est déjà fait son opinion.

Sergio, 767 msg, 74 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [223342]

Message modifié le 2014-09-11 11:50:39 par Papivroum.
Cuistax
11-09-2014 à 12h54
Acceder au profil du membre
En effet, la réputation ne suffit pas. Mais elle influence l'acheteur, et donc la vente, en quantité et en niveau de prix.

Comme la confiance, la réputation d'une marque s'acquiert lentement, et se perd rapidement.
Les habitudes du consommateur sont parfois étranges, comme cette idée bien ancrée dans le cerveau du consommateur français qu'acheter "français" est plus avantageux.
Idem chez le consommateur belge qui achète "belge". Entre guillemets car cela ne veut plus rien dire du tout. Mais c'est un autre débat.

A propos des marques de motos, je ne peux pas juger des motos récentes, la mienne a 11 ans. C'est volontairement que j'ai choisi une machine peu sophistiquée. L'injection et l'ABS sont les deux seuls techniques récentes sur ma R1150RT. Sur ces machines, la pompe ABS est connue pour son manque de fiabilité. Bien que personnellement je n'aie jamais pas encore eu de problème d'ABS.

Le problème récent des amortisseurs des 1200RT 2014 avec ESA, prouve que la moto parfaite n'existe pas. Voila pourquoi je n'achèterai jamais une nouvelle voiture ou moto l'année de sa sortie.

Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [223343]
Slowpock
11-09-2017 à 21h01
Acceder au profil du membre
Petite anecdote:

Juillet 2017. Ma F800GT chargée à bloc, valises, top case. J'enquille sereinement la Highway. Quelques hectomètres plus tard un message "lamp" apparaît.

Je stoppe sur la première aire pour changer l'ampoule H7. Manque de bol, je laisse choire l'agrafe qui maintien l'ampoule. Impossible de la remettre en place à l'aveugle. Certains jours je dois avoir deux bras gauche. Pas grave que je me dit, le plus prochain concess n'est qu'à trente kms.

A peine arrivé dans la concess, un guss dont la chemise n'a jamais vu un pot de graisse m'accueille et m'écoute.

Le gars se penche sur mon phare, n'est pas plus efficace que moi et m'annonce franco qu'il faut démonter mon carénage pour remettre l'agrafe, que ce n'est pas possible de le faire aujourd'hui because tout les motards de Lille font réviser leur BM et me plante là, sachant que j'ai 800 bornes à me farcir et que mon feu de croisement me sera bien utile.

Bon, il va sans dire que j'ai écrit une lettre d'insultes au SAV. Le "dossier" a été traité dans les trois semaines suivantes. Je me suis demandé s'ils ne se foutaient pas de ma gueule dans le sens où leur seul souci était que j'arrête de penser du mal de cette concess.
Sur bookés, je veux bien le croire qu'ils le sont en cette période. Mais demander à un mécano de venir passer une minute pour m'indiquer la marche à suivre n'était pas trop demander.

Comment je m'en suis sorti ? j'ai demandé un miroir à une passante et j'ai pu ainsi voir ce que mes doigts faisaient. ça m'a pris 3 mn.

Le questionnaire de satisfaction, j'y ai droit à chaque fois que je mets les pieds chez BM mais sincèrement je suis assez nostalgique de ma vieille concess, tenue par un vieux couple, elle à l'accueil, lui maniant la clé à cliquet. Le mec m'aurait aidé illico.

Thierry, 31 msg, 64 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266862]
Cuistax
12-09-2017 à 08h30
Acceder au profil du membre
En juin 2016 au Portugal, ampoule de code H7 grillée.
Pas d'ampoules de réserve
J'enlève l'ampoule de grand phare pour la placer dans le culot du code, cest aussi une H7
Impossible.
Grrr

Un concessionnaire BMW pas trop loin. Un mécanicien me remplace l'ampoule de code et repositionne celle de grands phares en quelques minutes sans rien démonter
Le tout gratuitement et avec le sourire.

Je retournerai sûrement au Portugal

PS depuis mon message précédent (2014) j'ai dû changer ma centrale ABS

Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [266868]
Mimile
12-09-2017 à 09h32
BMW = Bus Metro Walk...

Quoi qu'il paraisse qu'avec une 500 série II pas trop kilométrée on n'est pas emmerdé...

Mimile, 26 msg, 63 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [266871]
Jean-marie50
12-09-2017 à 10h10
Acceder au profil du membre
Les GS air flat sont connues pour griller leur ampoule de code;deux remèdes possibles:
-1 les changer en préventif tous les 10000 kilo par exemple ou mettre des ''Long Life'' qui coûtent plusse cher mais sont sensées vivre plusse longtemps.Dans tous les cas,emporter avec soi une ampoule de rechange...
Troisième solution,changer l'agrafe plastique sensée retenir le porte-ampoule par une rondelle en fer blanc retournée à la pince pour faire te,ir le tou:coût nul et ne cassera pas comme l'agrafe plastoc d'origine.

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [266873]
publicité
12-09-2017 à 10h10
lio
12-09-2017 à 18h56
Acceder au profil du membre
Bon courage..

Olivier, 2783 msg, 49 ans. Beuvry (FR-62). fjr 13000km pr4
 Citer Alerter [266889]
35 messages.      1 2 3 4   - service client BMW une HONTE - Lu 6561 fois. [9581]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...