Lulu64
23-01-2015 à 17h01
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@ Jean-marie50 : il s'agit du modèle 2012, à air, DOHC
Lucien, 95 msg, 72 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole |
Alain_69
23-01-2015 à 17h37
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Je suis globalement d'accord avec ce qui a été écrit sur la 1200RT (à air). La mienne approche les 45000 km (en 3 ans).
J'ai eu l'occasion de rouler aussi avec une 1150RT, je l'ai trouvé beaucoup plus "rude" à conduire surtout au niveau des freins et de l’embrayage (très brusques vis à vis de la 1200RT). A moins que la machine que j'ai testé avait seule ces symptômes là.
Mais bon, comme en BM, rouler en Deauville a aussi son charme et créé du plaisir.
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Zavant
23-01-2015 à 20h22
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Bilan mitigé pour ma K12LT, que j ai encore la faiblesse de considérer partiellement comme lié à sa vie antérieure et à son peu de km parcourus l'année avant mon achat.
Soucis moteur à 55000 km je l ai amenée au garage sur trois cylindres (beaucoup moins bien que la Trophy, un BM sur trois cylindres !) bilan encrassement généralisé, bougies dégueulasses, une durite en train de se percer, un joint de soupape à changer, le filtre à essence colmaté.
Elle est toute neuve et marche mieux que quand je l ai achetée, bilan 700€ dont moins de 100€ de pièces, c'est comme aux putes, faut payer pour la mettre à poil, la mémère. Si tu es bricoleur et que tu le fais toi même ça résoud le problème. (Et encore c'était chez un mécano qui prend près de 20€ de moins de l'heure que le concess officiel, sans rentrer dans les considérations réseau.
Autoradio qui merde dans les semaines qui ont suivi l'achat, je vis sans, l'autoradio d'origine coute environ 800€ remplacé chez BM, et si tu mets autre chose tu perds toutes les commandes au guidon et sur le réservoir, sauf t y connaitre suffisamment.
Voyant ABS qui clignote depuis quelque temps pour me dire que le système manque de liquide, quand je regarde dans le hublot je suis au maxi, la moto freine normalement mais je ne sais pas si j ai de l'ABS, et je suis con, mais je ne vais pas essayer de bloquer la roue avant pour vérifier.
Sinon, c'est carrément une super moto, confort de rêve, comportement routier irréprochable... sauf une boite de vitesse qui accroche passablement par moments.
Mais si les emmerdes de ce type continuent, je la revends, je reprends une japonaise sans hésiter, et je recommence ma croisade anti BM en sachant de quoi je parle !
Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125 Message modifié le 2015-01-23 20:23:25 par Zavant. |
Francis83
23-01-2015 à 21h33
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Comme je l'ai dit dans un autre post, ma K12LT s'est bien comportée : je n'ai pas eu de galère en 20000 kms pour une occasion de 2007 achetée en 2012 avec 67000 kms au compteur et un entretien suivi. Lourde à l'arrêt impériale sur les "highways" et les routes nationales elle reste plus "pénible" ailleurs et lorsqu'il faut la garer chez soi : heureusement la marche arrière est là!! Il ne faut pas oublier qu'elle a été pensé par les américains pour les américains. Une Rolls à presque 30000 euros d'aujourd'hui!
Le coût d'entretien ne m'a pas effleuré because je fais tout moi-même, mais les retours d'expérience d'autres possesseurs m'ont appris ce que veut dire un bras!! La monte des pneus préconisée par la marque est une hérésie et si l'on ne veut pas évoluer dans le modernisme on est obligé de serrer les fesses dès qu'il pleut, ce qui ne m'a jamais emballé et m'a poussé à passer sur Avon, choix que tous ceux qui ont opté pour ont entériné.
Comme Cuistax l'ABS intégral ne m'a pas posé souci malgré le kilométrage, mais la condition sine qua non c'est le changement de liquide de frein sur la partie asservie (entre le boitier ABS et les étriers) tous les ans. Chez BM on ne le dit pas on ne change le liquide que tous les deux ans sur le circuit complet. Le système est soumis à de fortes contraintes et ne supporte pas l'à peu près. De plus au cours de mes recherches variées sur le net, j'ai pu constater que ceux qui avaient rencontré des problèmes étaient presqu'à tous les coups les possesseurs de machines ayant un kilométrage faible sur une période relativement longue, ce qui corroborerait l'adage que l'électronique ne supporte pas l'inaction.
Pour le prix des pièces détachées tout est possible chez BM : une trousse d'outillage vide en nylon à 20 roros, un jeu de plaquettes avant à 150 ça laisse pantois! Un autoradio naze parce que mal conçu mais qu'il faut remplacer avec 700 roros c'est honteux alors que l'on peut le remplacer par n'importe quelle production nippo coréenne à 70 balles équipée de toutes les fonctionnalités du jour!
Encore une fois le fait de faire soi-même gomme bien des dépenses.
Pour finir, je ne rachèterai sans doute jamais de BM, tout comme en auto (j'ai eu une 525 TDS). Hormis le chouette logo la fameuse hélice, rien ne m'attire plus que ça chez eux. Une Renault ou une Peugeot bien entretenue fonctionnera tout aussi bien, et une RCZ a quand même une ligne plus "sexy" qu'une série 1.
Après quarante ans de moto et un certain nombre d'essais et de possessions en tout genre, pour moi le mythe BM n'en est pas vraiment un.
Mais des goûts et des couleurs............
Francis Et Martine, 348 msg, 67 ans. Trans En Provence (FR-83). l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012 Message modifié le 2015-01-23 21:38:57 par Francis83. |
domingo
24-01-2015 à 11h59
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On ne peut que féliciter les BMistes pour leur franchise et leur sincérité" !
Jean-dominique, 908 msg, 70 ans. Vence (FR-06). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph |
Lulu64
24-01-2015 à 13h39
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Comme écrit plus haut, la K 12 LT doit rouler. J'en ai possédé une, achetée 15 000 € alors qu'elle avait roulé 4000 Kms en 6 mois.
Je l'ai gardée 2 ans et elle a pris du coup 56 000 Kms. Jamais eu aucun problème, comme quoi.....
Vrai que cette bécane est lourde mais elle est capable de se farcir les petites jaunes de montagne quitte à devoir parfois "déhancher" pour suivre les copains. Elle est pas faite pour mais quand faut y aller, faut y aller.
Lucien, 95 msg, 72 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole |
Regis91
25-01-2015 à 11h12
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Et la petite GT ... Est-ce que quelqu'un a des retours ?
Pour renouveler ma fidèle Deauv, qui m'a satisfait à 100 pour 100 depuis plus de 10 ans, à part la traditionnelle panne de pompe à essence ...
Je louche sur la F800GT : légère 230Kg, assez puissante 90Cv, ABS de série, régime de dromadaire 4L3, courroie sans entretien à changer tous les 40M.
Pas trop chère à l'achat (Ok, tout est en option même la béquille centrale; une chance... ils la livrent encore avec la selle !).
La deauv, petite GT + une bulle haute... que du bonheur.
Et, la p'tite BM ... est-ce que je peux en attendre autant ?
J'ai compris qu'il faut aussi ajouter une bulle haute.
Mais pour la fiabilité, le coût de l'entretien ... (?)
Bonne route à tous
V
Régis, 3 msg, 67 ans. Arpajon (FR-91). Deauville 650 de déc.99 - 80000 Km |
lpascalon
25-01-2015 à 12h16
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Tout d'abord c'est dommage de mettre toutes les BM dans le même panier, mais bon...
Perso depuis 2007 je roule en 850RT, je viens de passer les 90 000 km avec.
A part les 2 chutes qui auraient pu arriver avec d'autres moto, j'adore ma 850.
Rien de rien à signaler, aucun soucis.
Révision faite par mon petit mécano donc rien à voir avec le premium BM.
Ma conduite doit jouer, mais je commence à envisager de changer le premier jeu de plaquettes après 90 000 km, les pneus font 20 à 30 000 km.
Bref, je l'adore et n'envisage vraiment pas de la remplacer.
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tilt_s
25-01-2015 à 19h44
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Regis91 a écrit :
Et la petite GT ... Est-ce que quelqu'un a des retours ?
Tu trouveras difficilement la réponse ici, car aucun membre n'en possède une.
Par contre, tu peux recueillir des avis sur du long terme sur les forums BMW, et des avis plus succints sur le site des revues motos.
Ici, nous ne recueillons que les avis d'utilisateurs.
Par contre nous l'avons évoqué dans une discussion, il y a quelques jours ici: Après la Deauville ?
Bonnes recherches.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt Message modifié le 2015-01-25 19:48:03 par tilt_s. |
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Momo40
25-01-2015 à 21h06
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Regis91 a écrit :
Et la petite GT ... Est-ce que quelqu'un a des retours ? Pour renouveler ma fidèle Deauv, qui m'a satisfait à 100 pour 100 depuis plus de 10 ans, à part la traditionnelle panne de pompe à essence ... Je louche sur la F800GT : légère 230Kg, assez puissante 90Cv, ABS de série, régime de dromadaire 4L3, courroie sans entretien à changer...
Je crois qu'il y en a un, parmi nous, mais il ne s'est guère manifesté depuis . Regardes ici
Mais il y a peu de temps, un gars en F800GT louchait sérieusement sur ma Dov. Il reprochait tout plein de choses à sa moto, confort, hauteur, éloignement du guidon, ... Comme moi avec la Dov en fait
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km Message modifié le 2015-01-25 21:08:13 par Momo40. |
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