Slowpock
15-09-2017 à 13h08
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En janvier je reçois un coup de tel de mon beauf. Il venait de succomber aux oeillades impudiques d'une R1200RTLC.
Et, toujours prêt à rendre service, il me signalait la présence d'une F800GT neuve mais euro3 dont le concess voulait se débarrasser.
Je prends le TGV et file à Villeurbanne pour voir ce qu'il en est car, il faut bien le reconnaître, ce type de bécane me convient parfaitement.
Le concess avait fait les choses bien puisqu'elle était équipée d'origine de toutes les options possibles plus les valises.
Je ne vous cache pas que les tractations ont été compliquées et le vendeur faisant très bien son boulot, j'ai signé un chèque correspondant au montant indiqué.
Alors, cette moto, qu'est qu'elle vaut ?
Je dirais que dans l'esprit elle est dans la lignée de toutes ces bonnes routières qui étaient aux catalogues des constructeurs dans les années 90. (900 Div par ex).
Pas d'esbroufe, de débauche de technologie mais une moto efficace tenant bien la route et d'une puissance suffisante.
Question qui revient souvent, la courroie ? Je dois bien avouer que je suis 100% conquis. Pas de bruit, pas d'entretien et d'une souplesse extraordinaire. ça fait juste grimper un peu la conso par rapport à une F800GS. Puisque j'aborde le sujet, ma conso mini est de 3.8 l/100.
Les 90 CV de la bête me suffisent. Je quitte une 900 Div donc pas de différence à ce niveau. Là où ça change c'est que le moteur est moins creux et tourne 1000 tr/mn moins vite à la même vitesse.
J'apprécie aussi le réglasse de l'amortisseur au guidon. Non pas la précharge du ressort qui se fait facilement grace à une molette, mais l'hydraulique. J'en ai usé et abusé durant mes virées cet été et j'ai toujours trouvé le réglage adéquat en fonction de chaque situation.
Le phare est réglable et j'y vois enfin la nuit ! (900 Div nule à ce sujet ). Les petits rétros une fois réglés, permettent de voir ce qu'il y a derrière.
Les points négatifs, le réservoir de 15 l est un peu juste.
Le bruit généré par la bulle est élevé.
Le Top Case BM est d'une contenant ridicule. 27 l, ça n'est pas suffisant. Je l'ai d'ailleurs remplacé par un vieux Shad de 42 l.
Enfin, la selle confort (option) pourrait l'être un peu plus.
En résumé, je ne regrette pas mon choix qui correspond parfaitement à ce que je veux faire d'une moto c'est à dire m'emmener loin dans un confort acceptable.
Thierry, 31 msg, 64 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT Message modifié le 2017-09-15 13:11:18 par Slowpock. |
Panpacific
15-09-2017 à 13h26
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800 cm" : une cylindree suffisante
Bel essai de la BMW ..... mais en comparaison avec la 900 diversion, laquelle est la meilleure ?
Et le DUO ?
A+ Panpacific
Herve, 520 msg, 72 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR |
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Slowpock
15-09-2017 à 14h08
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Pour être franc, la Yam était un peu mieux sur quelques points dont le confort de la selle quoi que mon épouse ne s'en plaint pas.
J'ai aussi regretté la souplesse du 4 pattes dans les épingles très très serrées des grands cols alpins en Suisse et Autriche.
Mais là rien de méchant. J'ai juste joué un peu de l'embrayage pour sortir de chaque épingle et puis c'est tout. A deux sur la moto avec valises et tout le toutim, je pense qu'on est dans le normal.
Je regrette aussi la capacité du réservoir qui me permettait de passer les 400 bornes d'autonomie.
Pour le reste la BM est plus aboutie, bien suspendue, mieux finie, freine mieux, protège mieux même si la bulle crée du bruit au niveau du casque et des remous vers 150 km/h.
Il faut le dire une fois pour toutes, la F800GT joue dans la même catégorie que la 900 Div et ne concurence pas les gros vaisseaux bien plus chers et bien plus lourds.
Mon beauf et sa 12Rt ne fait la différence que sur autoroute et aux hautes vitesses.
Thierry, 31 msg, 64 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT |
Panpacific
15-09-2017 à 14h40
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De quelle 900 diversion parles-tu ?
La GT ?
A+ Panpacific
Herve, 520 msg, 72 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR Message modifié le 2017-09-15 14:41:17 par Panpacific. |
Slowpock
15-09-2017 à 16h42
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Non, la "normale".
Thierry, 31 msg, 64 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT |
Jean40
15-09-2017 à 19h26
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Roulant avec un 900 Diversion, j'ai un gros problème!....je ne sais pas, par quoi la remplacer, car une moto qui a un prix de reviens kilométrique aussi bas, avec une puissance qui me conviens très bien, et surtout la douceur du 4 cylindres, une bonne autonomie et protection parfaite donc...difficile de trouver l'équivalent actuellement à part comme tu dis "les gros vaisseaux" bien plus et surtout trop chers.
Justement j'avais envie de regarder de plus prés la F800Gt, mais je craignais pour la protection, et la faible capacité du réservoir et surtout la souplesse du moulin, enfin avec ce que tu viens d'écrire, je vais peut-être aller faire un essais, a voir....
Jean-marie, 842 msg, 67 ans. Soustons (FR-40). R1200ST + YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56 |
Joebar83
15-09-2017 à 20h00
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Bravo Thierry bonne et longue route au guidon de ta belle acquisition !
Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X |
Slowpock
15-09-2017 à 20h25
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j'ai longtemps regretté que Yam n'ait pas fait évoluer cette moto. Une aubaine cette XJS. 54000 francs en 95 lorsque j'ai acheté ma première Div. Elle en donnait beaucoup en regard de son tarif même si les suspensions n'étaient pas les meilleures du moment. Mais en usage tourisme, on s'en fiche.
Plusieures traversées du pays sans souffrir des fesses ou du dos.
C'est pour ça que j'ai pris la F800GT. Pour le moment je ne suis pas déçu. Comme pour mes précedentes machines, j'accepte ses petits "défauts" et je roule sans m'en faire...
Thierry, 31 msg, 64 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT |
Momo40
15-09-2017 à 21h51
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J'ai voulu aussi essayer un F800GT, je suis juste monter dessus et suis parti, content de reprendre ma Dov
D'abord, faut être mince, pas ventru comme moi
Ensuite, la position de la Dov ne me convenait pas, trop en avant, malgré le réhausseur. C'était pire sur la F800 ....... même un gars qui en avait une était monté sur ma Dov, qu'il trouvait mieux adaptée pour lui En fait, ce qui nous rejoignait, c'était la taille, pas très grand (qui a dit petit ) et les jambes courtes (et pis des abdominaux Cronenbourg ) Donc, moto parfaite pour un petit mince aux longues jambes ou un plus grand.
Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand Heike a voulu monter derrière Elle était tellement à l'étroit, que je me suis retrouvé plaquer contre le réservoir (pouvait pas aller plus en avant, le ventre coinçait )
Alors Jean-Marie, fais un essai et raconte moi !
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
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Eric56
15-09-2017 à 22h22
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Slowpock Sympa ce compte-rendu sur ta F800GT .
Au royaume des routières GT , une de ses premières qualités est sans doute son poids contenu.
Jean40 une moto qui présente un peu les mêmes qualités que la div. aujourd'hui ,
c'est peut-être chez Suz. avec la 1250 GSX FA
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 |
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