Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW [9777]
Slowpock
13-09-2017 à 17h25
Acceder au profil du membre
Ma F800GT chauffe bien aussi. L'été le cadre est réchauffé par la culasse et les jambes par l'air qui sort du carénage.

J'avais bien pensé reprendre en "mains" l'entretien de cette moto mais je me vois mal sortir les arbres à cames pour changer une pastille. Trop peur de me planter dans le calage de la distribution.

On voit encore des K100 rouler. Une fois les problèmes de jeunesse résolus, c'étaient de bonnes bécanes juste un peu lourdes.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266930]
Rq3zqtb
13-09-2017 à 21h01
Salut,
Le contrôle du jeu des soupapes est facilement faisable.
Le démontage des AAC l'est moins, mais ça se fait plus rarement aussi.

@+

Philippe, 560 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [266934]
publicité
13-09-2017 à 21h01
Lien commercial -19-


Domisyl
13-09-2017 à 21h23
Acceder au profil du membre

Slowpock a écrit :
je me vois mal sortir les arbres à cames pour changer une pastille.


T'es sur de ça....
Sur les flats on ne sort pas les AAC ,on démonte juste les basculeurs à régler


Sylvie Et Dominique, 277 msg, 56 ans. Casteljaloux (FR-47). TDM 850 de 99 et BMW 1200 GS de 2009 www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [266935]
Slowpock
14-09-2017 à 07h39
Acceder au profil du membre
Malheureusement pour moi, chez Rotax il faut bien les sortir pour changer les pastilles qui sont en fait des demi-lunes.
Concernant la trés prochaine révision des 20000, la moto étant sous garantie, elle sera faite chez le concessionnaire.
Après, je verrai. Si j'arrive à me "former" d'ici là.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266936]
Momo40
14-09-2017 à 21h11
Acceder au profil du membre
Ah, les moteurs Rotax ......... On se demande pourquoi ils les ont fait si costauds, car tout le monde veut les contrôler, pour voir si tout va bien .......

De ce que j'ai pu comprendre (aussi monté sur APRILIA mais en 1000), avant 80 000 km, il ne se passe pas grand chose

Si tu veux vérifier tes culbuteurs, prends une Guzzi, c'est tous les 10 000 la vérif et les sceptiques le contrôlent à 5 000, dès fois qu'il ait pris un 1/100 de jeu

Thierry & Heike, 1800 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [266970]
Slowpock
15-09-2017 à 07h50
Acceder au profil du membre
Je garde la main sur la NC700X du gamin. Là aussi, il ne se passe pas grand chose.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266973]
Jean-marie50
15-09-2017 à 08h55
Acceder au profil du membre
Mais c'est ça,justement,la fiabilité:c'est qu'il n'y a rien à faire sur la moto:que profiter et rouler,une canebé,c'est fait pour ça,pas pour rester à l'atelier ou au garage...Et cette fiabilité,au fond,c'est bien grâce aux nippons ni mauvais qu'on l'a enfin eue...
ça s'est pas fait en un an,c'est venu progressivement mais maintenant qu'on l'a,on va pas la lâcher comme ça!

Jean-marie, 6289 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [266975]
Slowpock
15-09-2017 à 09h36
Acceder au profil du membre
Je roule depuis 1979 et je n'ai jamais été bloqué avec une bécane. Le seul ennui, un condensateur d'allumage sur ma R75/5 et une commande de starter qui s'était desserrée sur mon XJ600. Autant dire, rien.
Concernant la longévité des motos, je suis épaté quand je vois les kilométrages atteints par certains modèles, qu'ils soient nippons ou teutons. Je pense plus particulièrement à cette simple R80/GS de 500000 km ou même cette VFR qui a passé le cap des 500000 il y a deux ans et sans entretien particulier. Etonnant pour un moteur qui prend 11000 tr/mn.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266977]
Eric56
16-09-2017 à 07h45
Acceder au profil du membre

Momo40 a écrit :
Si tu veux vérifier tes culbuteurs, prends une Guzzi, c'est tout...




Slowpock a écrit :
Je garde la main sur la NC700X du gamin. Là aussi, il ne se passe pas grand chose.



je confirme ! je viens de faire la revision des 48000 sur la NC700X achetée neuve, et un premier contrôle de jeu soupapes...RAS


Eric, 479 msg, 55 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetéé neuve en 2012 45000kms
 Citer Alerter [267005]
publicité
16-09-2017 à 07h45
Lien commercial -19-

Slowpock
16-09-2017 à 08h23
Acceder au profil du membre
Etonnante cette NC. J'adore le tempérament du moteur longue course. Et puis la conso, bleuffante.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [267007]
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW - Lu 4620 fois. [9777]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...