Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW [9777]
Traction
25-01-2015 à 22h21
Acceder au profil du membre
C'est moi qui est changé la deauville pour une F8OOGT.

Vu ma petite taille je me trouve mieux que sur la Deauville.

Après 3 000 km au compteur, je ne regrette pas, plus de louvoiement à 120 avec top case, se place plus facilement dans les virages, confort idem, plus de reprise.

sur METZ, entretien moins chère chez BM par rapport à HONDA.

Je ne regrette pas mon choix

Philippe, 38 msg, 61 ans. Amanvillers (FR-57). F8OOGTde 08/2014. Avant DEAUVILLE 700 de 2009 etVaradero 125
 Citer Alerter [229729]
tilt_s
25-01-2015 à 22h36
Acceder au profil du membre
Comme quoi, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises motos, il y a des motos qui conviennent mieux que d'autres.

Michel, 12973 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [229730]
publicité
25-01-2015 à 22h36
Lien commercial -19-


Dan40
26-01-2015 à 19h56
Acceder au profil du membre
Ben moi aussi je mesure 1,65m et je roule pourtant avec une R1200RT de 2011. J'adore cette moto, c'est ma troisième BM et je suis très satisfait. Je change la moto vers les 60000km et je repars avec une moto de 3 ans avec dans les 30000km maxi. A chacun sa préférence et son style de conduite, le principal est de prendre du plaisir.
Pour les coûts d'entretien, tout a été dit dans la discussion.
Quand on va chez BM, très difficile de négocier. Il y a des concessionnaires plus sympa que d'autre.


Daniel, 1449 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). BMW R1200RT LC brun 14500km
 Citer Alerter [229754]
Zavant
26-01-2015 à 20h07
Acceder au profil du membre

Tilts a écrit :
Comme quoi, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises motos, il y a des motos qui conviennent mieux que d'autres.

surtout quand elles sont plus ou moins couleur Bronze...

Pat, 9575 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [229755]
Slowpock
11-09-2017 à 20h31
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une F800GT depuis le 11 janvier. 18000 km parcourus depuis. Pas encore de problème avec cette moto.
Elle me satisfait pleinement. Le seul"reproche", la selle confort qui ne l'est pas tant que ça.
La bulle crée bien du bruit mais Quies vend des boules de cire qui résolvent le souci pour peu cher.
Il se dit dans les milieux autorisés que le twin Rotax serait le plus fiable de la production muniquoise. A voir.
Une F800 a dépassé les 400000 km. La base doit être bonne.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266859]
Tv65
13-09-2017 à 10h16
Acceder au profil du membre
En ULM on accorde beaucoup d'importance sur la fiabilité des moteurs. La majorité de ces engins sont motorisés avec ces moteurs autrichiens, du moins au temps où j'en faisais. Ceux montés sur les ULM sont bien sûr des moteurs avionés. J'étais très content de mon Rotax qui n'a jamais eu de soucis.

Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [266910]
Slowpock
13-09-2017 à 10h28
Acceder au profil du membre
C'est exactement ce que je me suis dit en fouillant dans l'histoire de Rotax. Dans le domaine de l'aéronautique on sait faire des moteurs endurants et fiables.

Chez BM j'ai bien peur qu'avec cette folle course à la nouveauté on n'ait plus vraiment le temps de penser fiabilité.

J'ai été trés surpris, lorsque j'ai commencé à mettre mon nez dans les forums, de constater que la fiabilité BM n'était plus ce qu'elle était du temps des Flats.



Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266911]
Jean-marie50
13-09-2017 à 10h43
Acceder au profil du membre
Mais,que je sache,le temps des flats n'est pas fini! Les RT,les GS sont bien encore des flats!
Tu veux sans doute parler des flats d'avant? Certes,mais lesquels? Les flats sont parmi nous depuis 1922,je crois,ça fait un bail de générations de flats,nan?
Si,à chaque génération,on se dit que celle d'avant était meilleure,plusse fiable ect ,on verse dans la nostalgie,genre,ah,les flats d'antan,ah le 6 volts! Ah les freins à tambours! Ah les cligno au bout du guidon!
Sauf que si les flats étaient si bien avant(avant quoi?) pourquoi on en voit presque plus au quotidien?
Pasque ces flats sont agés,kilométrés et quasi usés! Ils étaient fiables,oui,en comapraison des anglaises ou des ritales mais fiables pour leur époque,avec l'utilisation qu'on en faisait à l'époque.
Chaque génération de flats a eu son lot de problèmes;il faut attendre deux à trois ans après chaque nouveau modèle pour que ce modèle soit vraiment fiabilisé.
Exemple:la dernière mouture des GS air que j'ai eue était très fiable;conséquence:ne jamais se précipiter et acheter le dernier modèle juste sorti,sinon tu risques d'essuyer les plâtres,comme on dit...

Jean-marie, 6289 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [266913]
Slowpock
13-09-2017 à 12h17
Acceder au profil du membre
C'est vrai que lorsque je parle de Flat, je pense surtout à ma R80GS avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci. Un de ces modèles a atteint les 500000 avec un minimum de réparations. Juste les consommables.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, surtout ne pas se précipiter lorsqu'un modèle sort.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266923]
publicité
13-09-2017 à 12h17
Lien commercial -19-

Mimile
13-09-2017 à 15h09
J'ai eu trois K100, une RS, une LT sans ABS et une LT avec ABS (de 91 si je me souviens bien). Je fais l'entretien et les réparations moi-même, je n'ai jamais fait grand chose sur ces bécanes, à part l'entretien et les distri à 100 000 bornes. La première fois j'avais changé la chaine, les fois d'après je m'étais contenté de changer les patins... Il y avait une manip à faire pour éteindre le voyant d'ABS sur celle qui en était pourvue, j'avais trouvé ça sur un forum BM, je ne me souviens plus exactement quoi.

De bonnes machines, mais qu'est-ce que ça chauffait les guibolles en été ! (surtout la gauche, côté "haut" moteur). Pas très passionnant à conduire. Par contre, d'occasion ça coûtait que dalle...

Aujourd'hui, globalement il me semble préférer la Pan European, (c'est subjectif, et sans doute dû à son esthétique moins anguleuse) mais j'aurais racheté une K100 sans état d'âme si j'en avais trouvé une faiblement kilométrée dans un état et pour un prix similaire à celui de la Pan... Tant que je pourrai rouler des machines avec peu d'électronique... Il faut remonter plus de vingt ans en arrière, donc sur le segment des GT c'est compliqué de trouver une occasion limpide à un prix raisonnable.

Mimile, 14 msg, 56 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [266927]
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW - Lu 4620 fois. [9777]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...