Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - service client BMW une HONTE [9581]
Cuistax
13-09-2017 à 11h36
Acceder au profil du membre

deauv78 a écrit :
la 1150RT a maintenant environ 100 000 km et je me demande quelle sera la suivante.

Fais comme moi, rachète une 1150RT !

Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [266921]
Jmlamoto
13-09-2017 à 12h35
Acceder au profil du membre
Sauf quelles devienne de plus en plus rare et les pris grimpe ou plutôt ne baisse pas.

J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/
 Citer Alerter [266925]
publicité
13-09-2017 à 12h35

Papaours
18-09-2017 à 20h54
Acceder au profil du membre
Roulant en K1100 de 22 ans, autant dire que je ne suis pas spécialement attendu quand je vais chez mon concess BMW local. J'ai commandé un contacteur de démarrage (ce qui va donc sous la clé de contact) en octobre 2016. La pièce était alors en rupture de stock, et elle l'est toujours ! Il y a environ 150 commandes en attente, mais ce n'est sûrement pas assez pour lancer une petite production (ce sont des sous-traitants qui font cela je crois). La marque espère sans doute que faute d'avoir la pièce, on va acheter une moto neuve ?
Heureusement ma réparation tient depuis un an, et j'ai réussi à trouver une pièce d'occasion en bon état livrée il y a 10 jours. Je vais pouvoir me faire rembourser...

Dès qu'on aborde l'entretien des motos comme la mienne, je sens bien que ça les gonfle. Déjà ça ne rentre pas dans le logiciel d'établissement du devis, et personne ne sait comment ça marche ces motos là (le chef d'atelier est moins bourrin, mais ce n'est pas le patron !). Quand tu commandes des pièces, ils te disent qu'ils te préviennent quand c'est arrivé, et ils ne le font presque jamais. Tu paie le même bidon d'huile de boite de vitesse 10€ plus cher que le Dafy qui est sur le même parking, et qui appartient au même gars. Quand tu veux une pièce, il faut attendre car ils ne font leurs commandes que le jeudi...

Donc oui le succès monte à la tête, et quand le même gars est à la tête de BMW, Honda, et Dafy, difficile de tout boycotter car les autres ne sont pas assez nombreux sur un petit secteur comme Lorient. Reste que je commande la plupart de mes pièces sur un site anglais, qui me les livre en moins d'une semaine (la dernière commande fait le lundi, pièces reçues le jeudi), pour pas forcément moins chez que le concess mais bon.

Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
 Citer Alerter [267132]
jean-luc63
18-09-2017 à 20h58
Acceder au profil du membre
Papaours. Bien belle machine pourtant

Jean-luc, 1108 msg, 73 ans. Siaugues Sainte Marie (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43. Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
 Citer Alerter [267134]
publicité
18-09-2017 à 20h58
Papaours
18-09-2017 à 21h51
Acceder au profil du membre
Et oui Jean-Luc, c'est pour cela que j'essaie de la maintenir en bon état et veille au bon entretien.

Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
Alerter [267146]
35 messages.      1 2 3 4 - service client BMW une HONTE - Lu 6561 fois. [9581]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...